4x4 Vie de tous les jours
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 Vie de tous les jours

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
Si t aime pas les disco je peut plus rien pour toi

- pourquoi2b
- Le Ravi
idéal pour le prolongement avec ton attelage.... et moins de résistance à l air...YoungStakk a écrit :J'aime pas le Discovery, l'arrière est trop.. carré
Oui oui, vous avez raison, je suis chiant et difficile![]()
![]()
et évidément avec plus de volume....
après, faut changer de budget...
ou alors prendre un truc moins cher, plus kilometrés, et pas forcémeent en bon état...
quoi que: Nissan Terrano...
mais carré aussi, l arrière...
comme bcp de 4x4 en fait....
- YoungStakk
- Quatre-Quatreux
Si le PTAC de la voiture et de la caravane (ou remorque) fais moin de 3T5, tu roule avec ton permis B.PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)
Si le PTAC de la voiture et de la caravane (ou remorque) fais entre 3T5 et 4T250, il te faut la formation de 7h, la B96 (ce qui étais actuellement le permis E).PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.
Si le PTAC de la voiture et de la caravane (ou remorque) fais au moin 4T250, il te faut ce permis, le nouveau permis E. Avec lui, tu conduis tout.PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.
Mais si ta remorque seule, fait plus de 3T5, il te faut le permis C.
- romainletu
- Modérateur

et un p38? http://www.leboncoin.fr/voitures/401886753.htm?ca=12_s

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- YoungStakk
- Quatre-Quatreux
Blackfender a écrit :Si tu veut un véhicule haut, et qui tracte achete un utilitaire ^^
Si t aime pas les disco je peut plus rien pour toi![]()
pourquoi2b a écrit :idéal pour le prolongement avec ton attelage.... et moins de résistance à l air...
et évidément avec plus de volume....
après, faut changer de budget...
ou alors prendre un truc moins cher, plus kilometrés, et pas forcémeent en bon état...
quoi que: Nissan Terrano...
mais carré aussi, l arrière...
comme bcp de 4x4 en fait....
Oui, je sais, je suis chiant haha.
Tu me dira, (je sais je reviens encore à lui), le Xtrail est carré derrière mais j'aime bien. Le GC l'est moin, mais reste carré quand même, j'aime aussi. Mais le Disco, y'a un truc qui me plais pas.
Roh la la, j'suis perdu
- YoungStakk
- Quatre-Quatreux
Jch@11 a écrit :il a dit stylé, qui en jette (l'a pas osé le dire mais frime quoâ) :
Sur ce créneau, entre autre, le terrano, pas bon alors
sinon un bon utilitaire, comme les gens du voyage![]()
Oui oui, qui en jette, mais surtout pour me faire plaisir à moi

Non merci pour l'utilitaire

romainletu a écrit :"PTAC de la voiture et de la caravane" ca veut dire ptac voiture + ptac remorque?
et un p38? http://www.leboncoin.fr/voitures/401886753.htm?ca=12_s
Oui c'est ça PTAC Voiture + PTAC Remorque, ta compris la nouvelle loi du coup ?
Oui mais le look compte pas mal pour moi.Jch@11 a écrit :après un disco, faut pas s'attarder au look mais plutot sur la mécanique![]()

- romainletu
- Modérateur

- pourquoi2b
- Le Ravi

- YoungStakk
- Quatre-Quatreux
J'aime bien mais...Trop rustique d'extèrieur.romainletu a écrit :et ce que je t'ai mis au dessus le p38 tu aimes pas? c'est pas carré derriere, c'est carré partout![]()
(J'vais finir par me faire bannir à force d'être si chiant haha)
Oui, mais c'est pas le fait que ce soit carré qui me gêne, j'ai rien contre. C'est juste j'aime pas trop le Disco, l'arrière joue, mais y'a autre chose, et je sais pas quoi.pourquoi2b a écrit :bcp de 4x4 on un cul carré....![]()
N'abandonez pas ce topic svp haha, j'ai besoin de conseil