YoungStakk a écrit :Bonjour à tous,
J'ai dans l'optique d'acheter un 4x4 mais je ne sais pas quel modèle choisir. Voici mes critères les plus importants :
-Style, assez design tant à l’extérieur qu'a l'interieur (Madame n'aime pas le "rustique" et moi je suis pas hyper fan non plus)
-Moteur assez puissant, si il pouvais tracter une caravane de 2T200 sans problème ça serais parfais
-Etant jeune permis, je préfère les boîtes manuelles

-Pas un veau niveau consommation
-Je ferais très peu de tout terrain avec
-Qui tient bien la route sous la neige et verglas
J'avais pensais à un Grand Cherokee mais je ne suis pas sur de mon choix.
Niveau budget, le moin cher possible

Merci d'avance
Pour le style , les gros SUV modernes sont plus dans l'air du temps que les armoires normandes genre Def, Patrol, HDJ, etc...

mais c'est un question de gout.
Question Moteur, à part qques modeles vieux poussifs , les 4x4 ou SUV modernes sont tous assez puissant pour tracter, mais faut pas un permis special ( Eb)pour tracter 2T200Kg?
Niveau conso, les gros SUV seront peut etre un poil moins gourmand ques les 4x4 mais on reste dans les 10l/100km mini, seuls les SUV plus raisonnables genre X-traiL, Freelander seront en dessous.
Pour faire peu de TT pas la peine de prendre un 4x4 avec reduction, bloc diff, etc...., un bon SUV fait largement l'affaire.
Pour la neige, pas de secret, seul un vehicule avec des pneus neige fera bonnne impression, les autres, 4x4 traditionnels ou SUV seront à la ramasse, surtout avec leur poids enorme.
C'est pas parcequ'on a 4 roues motrices ( peu importe sur un 4x4 ou sur une auto genre audi quattro par exemple) qu'on va etre le roi sur la neige, sans pneus adaptés c'est folklorique !
Pour le budget faut etre plus précis car on trouve du pas cher à 25 000 euros et aussi à 10 000e

, on va pas te conseiller d'aller voir le nouveau Range

ou un BMW X5 si t'as pas une grosse tirelire, et on trouve des X-trail à 7 000€ comme à 20 000€.