Un p'tit nouveau du 74 en T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Erkyo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un p'tit nouveau du 74 en T2

Message par Erkyo »

Le chemin est en dévers sur cette partie, ça doit être la cause car mon passager n'était pas lourd.
Je ne sais pas si les amortisseurs sont d'origines mais j'ai vu qu'ils étaient de couleur jaune. Ils sont jaunes d'origines?

J'avoue que ça marche très bien dans un champ enneigé :lol: Mes pneus sont dans Nankang AT et ils s'en sortent très bien. Il va falloir que je me renseigne sur les pneus car vu leurs profils ils ne doivent pas être très économes sur bitume.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

c'est un mixte, par définition il est moyen partout.
Donc un bon pneu! qui va se démerder dans toutes les situations, sans jamais etre excellent... un bon compromis.

Nankang j'aime bien le NS2 mais c'est pas de la super came quand même...

Nan pas jaune d'origine, peut-être du koni?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Erkyo
Quatre-Quatreux

Message par Erkyo »

Vu qu'ils sont jaunes, au moins ça veut dire que je ne roule pas avec des amortos qui ont 166000km dans les pattes. Aucune idée si ce sont des Koni, j'ai pas réussi à voir une quelconque inscription dessus.

Si le gars avait mis des Koni, est il possible qu'il est réhaussé le véhicule ou fait une quelconque préparation? Si oui, comment puis je le voir? :hein:

Une petite erreur de frappe sur mon message précédent. Ce sont des Nankang FT7 AT

Du coup si ces pneus sont des mixtes. Ca veut dire que je n'ai pas besoin de pneus neige et que je peux utiliser qu'un seul type de pneu toute l'année.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

non, y'a réhausse si il à mis des ressorts plus hauts à l'arriere et retendu les barres de torsions :)

On peut mettre des koni ou autres amorto sympa sans réhausser.

Mais... il est peut etre réhaussé, c'est tellement simple à faire :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Erkyo
Quatre-Quatreux

Message par Erkyo »

moitib a écrit :non, y'a réhausse si il à mis des ressorts plus hauts à l'arriere et retendu les barres de torsions :)

On peut mettre des koni ou autres amorto sympa sans réhausser.

Mais... il est peut etre réhaussé, c'est tellement simple à faire :)
Ok. Je vérifierai sa garde au sol. De ce que j'en ai lu, d'origine c'est 205mm.
Jch@11 a écrit :quand aux pneus, un mixte n'est pas un pneu neige. :~:
C'est con ça. J'investirai l'hiver prochain dans des pneus neige. Je vais finir l'hiver avec ceux là, ça devrait le faire.

Il y a t'il des manuels à télécharger sur le site? Car malheureusement je ne l'ai pas.
Quelles sont les fréquences d'entretien pour les divers organes? Afin d'en prendre bien soin et qu'il me dure longtemps.

Merci :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Erkyo a écrit :C'est con ça. J'investirai l'hiver prochain dans des pneus neige. Je vais finir l'hiver avec ceux là, ça devrait le faire.

Il y a t'il des manuels à télécharger sur le site? Car malheureusement je ne l'ai pas.
Quelles sont les fréquences d'entretien pour les divers organes? Afin d'en prendre bien soin et qu'il me dure longtemps.

fais un tour dans le garage, en haut du site Nissan, y'a un tas de bordel, y a p'tête ce que tu cherches...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jf0344
Quatre-Quatreux

Message par jf0344 »

Jch@11 a écrit :quand aux pneus, un mixte n'est pas un pneu neige. :~:
Perso sur la neige les BF ils s'en sortaient très bien ! :hein: :hein:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Erkyo a écrit : C'est con ça. J'investirai l'hiver prochain dans des pneus neige. Je vais finir l'hiver avec ceux là, ça devrait le faire.

bahhhhhhhh bahhhhhhhhh ,ça va le faire avec des pneus mixtes ! (ils sont peut être notés M+S si ça ce trouve ?)..............j'ai jamais mis de pneus neige et j'ai un chemin beaucoup plus raid et exposé à la bise que le tien !!

:hein: Y a que les "monchus" qui mettent des pneus neige !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x50eku ... P2NMR3xlcc

http://www.dailymotion.com/video/x7vip5 ... P2ONB3xlcc
:D :D ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jf0344 a écrit :Perso sur la neige les BF ils s'en sortaient très bien ! :hein: :hein:
j'ai aussi cet avis, à condition qu'ils soient pas usés de trop.
A l'avant ils sont bien à 60% d'usure, et j'ai pas un bon directionnel... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Erkyo
Quatre-Quatreux

Message par Erkyo »

didi a écrit :fais un tour dans le garage, en haut du site Nissan, y'a un tas de bordel, y a p'tête ce que tu cherches...
En effet y a du bordel et j'ai de quoi lire.
Jch@11 a écrit :même s'il est rehaussé, la garde au sol sera toujours de 205mm (en général au niveau du pont arrière)

la rehausse te sert a gagner en angle d'entrée, ventral et de sortie.

Il n'y a qu'en montant des pneus de plus grand diametre que tu gagnera en garde au sol.... et encore ça sera pas grand chose. par contre, ça touchera de partout dans les ailes :no:
Logique et je pige mieux.

Donc des pneus mixtes toute l'année ça ira très bien :D

Ahhh les Monchus! :lol:
Répondre