Toujours ces vibrations
Modérateur : romainletu
re: Toujours ces vibrations
Avant tout, la bt à été refaite, donc nous pouvons éliminer les silentblock, et autres roulements dans la bt.
Alors ce matin, j'ai déposé l'arbre arrière. J'ai contrôlé les croisillons, pas de points durs, ni de jeu. Ras
Et puis j'ai pris la route en 4x4 long.
Et la, surprise....
Ca gronde encore à 60 dans l'avant, mais c'est vraiment rien. Et parcontre, j'accélère, accélère, accélère, et me surprend être à 100 kmh sans avoir ressenti de vibrations, pire, le grondement dans l'avant s'est estompé !
Moralité, je soupçonne un arbre voilé ? Un mauvais remontage puisqu' il se démanche ?
À vos avis !
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je suis allé voir si j'avais pas un jeu sur chacune des coupelle (BT et pont). Ras
On est bien sur l'arbre, mais je ne voit pas de coup de pointeau. Quelqu'un aurait-il une photo ?
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Une sorte de résine noire se trouve en bout de cannelure, c'est tout.
Pour remonter le tout, j'ai posé l'arbre à plat et j'ai emmanché de manière à ce que la partie avec le croisillon soit positionné à l'identique de l'autre.
Si je suis mal équilibré, je sais que j'ai 1/2 "tour" à faire et forcement, je dois retrouver la position initial....enfin ça c'est dans la théorie.
j'ai aussi mon levier de BT qui tremblote légèrement en phase d'accélération en 1iere et 2ieme mais rien d'alarmant à mon sens
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Bebop en parle ici
viewtopic.php?t=124307-ponts-de-baroud- ... 410/page16
Donc pour vous, il s'agit d'un mauvais remontage ?
Mais ca vibrait déjà avant qu'on m'ouvre la bt, et la voiture n'a que 39'000 km.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Tu connais tout l'historique de la voiture? Il y a peut être eux un changement de soufflet, de croisillons meme a ce kilométrage. la non utilisation faisant beaucoup de mal a la mécanique. puis il s'agit d'un sam, des bruits étrange on en a tous.vale7446 a écrit :Ok, merci.
Donc pour vous, il s'agit d'un mauvais remontage ?
Mais ca vibrait déjà avant qu'on m'ouvre la bt, et la voiture n'a que 39'000 km.
Je vais tenter de le remonter, mais j'aurais besoin de vous concernant le sens du soufflet. Vers la bt il me semble ?
- Padkiller
- Quatre-Quatreux