Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...

- texawa
- Quatre-Quatreux
J'utilise tout le temps mon bon vieux Opinel, mais ça vieillit vite... ça me sert à tout pour la pêche, les champignons ou la bricole et parfois (souvent) pour la graille (la bouffe)... si tu connais un modèle sympa, mais pas un truc à la MadMax comme celui qu'on a vu il y a quelques pages...

-
- Quatre-Quatreux
portnawak...Kurios a écrit :Tu crois pas non plus que je vais donner les ficelles de mon boulot à un bricoleur qui ensuite pourrait me piquer mes clients...![]()

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Autant que ce que tu racontes et si tu veux apprendre tu cherches des tutos y'n a plein le net, sinon tu te paies un stage... J'ai pas que ça à foutre d'expliquer ce genre de travail qui peut être quand même complexe.marcô83 a écrit :portnawak...![]()
Si c'est juste pour resserrer un axe maté quelques petits coups de marteau ça peut suffire.
Spyderco, Benchmade, SOG, Boker etc... ça dépend de tes goûts de ton budget etc... Et parfois pour pas beaucoup plus voir moins tu peux avoir une pièce unique faite par un artisan.texawa a écrit :Kurios, qu'es-ce que tu me conseille comme bonne lame "pliante".
J'utilise tout le temps mon bon vieux Opinel, mais ça vieillit vite... ça me sert à tout pour la pêche, les champignons ou la bricole et parfois (souvent) pour la graille (la bouffe)... si tu connais un modèle sympa, mais pas un truc à la MadMax comme celui qu'on a vu il y a quelques pages...![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
juste un truc .. un jour, fais les choses professionnellement (ce qui veut dire avec un sérieux de pro et des investissements de pro et pas seulement le fait d'en vivre ... aussi le temps passé (perdu) à apprendre, se tromper, a voir des contacts des info, etc etc) et tu verras que toi aussi tu donneras une grande valeur à ta compétence.marcô83 a écrit :portnawak...![]()
même si tu ne le fais pas payer directement ça a une valeur et un coût.
alors, les bisounours qui attendent qu'on leur mette tout sur un plateau pour ensuite traiter le pro de voleur parce que lui fait payer ce temps qu'il a passé à bosser avant de savoir ... oui ces années, tu vas pas les offrir à tout le monde car elles sont la valeur ajoutée de chaque chose que tu feras par la suite ...
le savoir se communique toujours mais pas en libre service / fast food à la planète toute entière sans connaître personne.

-
- Quatre-Quatreux
je ne suis qu'un pauvre mécanicien et j'ai déjà réparé des couteaux de ce type en reperçant le trou de la lame et du manche en plus gros diamètre et j'ai remis un axe adapté.
ça a fonctionné.
Après je ne prétends pas être un pro du couteau, loin de là.
Quand ça parle mécanique et que je relève une grosse erreur je ne réponds pas "portnawak"
mais plutôt, "je te déconseille cette solution pour telle et telle raison" ou bien "va voir un pro c'est trop risqué"
Aller, je vais prendre mes cachets
Bonne soirée
- Flo1293
- Quatre-Quatreux
et comme scie dans le Toy j'ai une scie felco
- dede83
- Banni

sinon ça va

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- pourquoi2b
- Le Ravi

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Tu veux dire que ça va trancherpourquoi2b a écrit :on va couper court.....![]()

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage