Modérateur : phil13
TU A BU ?pourquoi2b a écrit :il y avait d autres choix de coloris....![]()
Merou louche a écrit :TU A BU ?![]()
![]()
christian.styling a écrit :bon sinon je vais continuer de poster ici... ça sera plus facile pour Phil le jour où il aura envie de tout coller à la poubelle parce que je suis trop bavard dans sa rubrique anglaise![]()
![]()
pour le ramener de clermont c'était de l'autoroute et de la nationale ; aujourd'hui au contraire j'ai fait de la ville et de la petite route tortueuse et glissante (massif du tanneron) mes impressions ?
je suis drôlement surpris pas le CONFORT !!! j'insiste !!! c'est peut être une question de gabarit mais je me trouve très bien installé (pourtant je souffre du dos) ; la position de conduite est réellement dominante (je suis encore plus haut que dans mon fourgon habituel...), la tenue de route est saine, la suspension très agréable. je me suis habitué au fait que le train arrière coupe les virages (tandis que le patrol dérivait légèrement et gentiment de l'arrière) ; le couple camionesque du moteur est un enchantement ; la boite de vitesse est précise mais il va falloir que je m'habitue à son coté rugueux... le Patrol est tellement onctueux de ce coté là, ça surprend. l'embrayage bon... j'en rigole... c'est une plaisanterie... je vais avoir un gros mollet gauche et pis c'est tout ! les rapports de boite (vitesses longues) sont très courts et très rapprochés. je peux pas dire que j'ai roulé en courtes mais j'ai vu que c'était "efficace" : on peut descendre et se prendre en photo dans une zone.
C'est ça le def ! Fais gaffe ça devient de l'amour aprèschristian.styling a écrit :bon sinon je vais continuer de poster ici... ça sera plus facile pour Phil le jour où il aura envie de tout coller à la poubelle parce que je suis trop bavard dans sa rubrique anglaise![]()
![]()
pour le ramener de clermont c'était de l'autoroute et de la nationale ; aujourd'hui au contraire j'ai fait de la ville et de la petite route tortueuse et glissante (massif du tanneron) mes impressions ?
je suis drôlement surpris pas le CONFORT !!! j'insiste !!! c'est peut être une question de gabarit mais je me trouve très bien installé (pourtant je souffre du dos) ; la position de conduite est réellement dominante (je suis encore plus haut que dans mon fourgon habituel...), la tenue de route est saine, la suspension très agréable. je me suis habitué au fait que le train arrière coupe les virages (tandis que le patrol dérivait légèrement et gentiment de l'arrière) ; le couple camionesque du moteur est un enchantement ; la boite de vitesse est précise mais il va falloir que je m'habitue à son coté rugueux... le Patrol est tellement onctueux de ce coté là, ça surprend. l'embrayage bon... j'en rigole... c'est une plaisanterie... je vais avoir un gros mollet gauche et pis c'est tout ! les rapports de boite (vitesses longues) sont très courts et très rapprochés. je peux pas dire que j'ai roulé en courtes mais j'ai vu que c'était "efficace" : on peut descendre et se prendre en photo dans une zone.
si dur que ça... !pourquoi2b a écrit :si dur que ça????![]()
alors là?????christian.styling a écrit :si dur que ça... !
pourtant dans la pub land rover insiste sur le fait qu'il est plus doux que sur le TD5... et ils présentent la boite de vitesse comme un régal... mais c'est de la pubj'm'enfous c'est exactement comme ça que je comprends le 4x4 et ça correspond à ce que j'espérais. mais le premier jour j'ai failli éclater de rire au volant, myriam se demandait pourquoi je rigolais dans mon coin... je lui ai expliqué l'embrayage, la boite de vitesse... elle a pas le même sens de l'humour que moi. de toutes façons elle conduit surtout le fourgon et le patrol... eux sont vraiment doux
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]