Défaut pneus ou pb jante...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
xamax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Défaut pneus ou pb jante...

Message par xamax »

J'ai acheté sur le net des BF Goodrich All AT en 235/75/R15.
Impossible pour mon garagiste (agrée monteur par le site) de monter les pneus sur la jante, j'ai dû les retourner à l'expéditeur.

Le site m'a retourné d’autres pneus, mais il a fallu environ 1H, dans un établissement agricole, pour monter un seul pneu.
Du coup, pour assurer un équilibrage à peu près correct, mon garagiste a collé pas mal de plomb sur les jantes.
Aujourd'hui l'équilibrage s'est dégradé (je précise que l'équilibrage n'a jamais été correcte) puisque à 80 KM/H ça devient pénible. (vibrations importantes)

Le fait d'être si difficile à équilibrer peut il impliquer un défaut de fabrication du pneu (2 fois de suite...pas de bol) ?
Je pense à un problème de répartition de la matière au niveau du pneu ou peut être en raison d'un mauvais stockage des pneus par le fournisseur...

Est ce que la jante en Alu (qui ne présente pourtant pas de choc) peut être responsable de se problème d'équilibrage ?

Enfin, que me conseillez vous pour résoudre ce problème d'équilibrage une fois pour toute ?
Merci d'avance pour vos réactions.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Défaut pneus ou pb jante...

Message par Jo49 »

:hein: :hein: :hein:

Que la jante joue un rôle dans l'équilibrage c'est fort possible... mais ça n'explique pas la difficulté de montage! :(
Tes pneus ne sont pas déformés? De quand datent-ils (DOT)? Ils sont déformés pour ne pas réussir à les monter? :~:

Bizarre cette histoire quand même... :malade:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

as-tu essayer de mettre tes roue arr a l'avant et inversement puis tu essayes ;)
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Jo49 a écrit : :hein: :hein: :hein:

Que la jante joue un rôle dans l'équilibrage c'est fort possible... mais ça n'explique pas la difficulté de montage! :(
Tes pneus ne sont pas déformés? De quand datent-ils (DOT)? Ils sont déformés pour ne pas réussir à les monter? :~:

Bizarre cette histoire quand même... :malade:
Déformé, je ne sais pas, il n'en n'avait pas l'aspect en tout cas.
Pour la date, je n'ai pas vérifier les caractéristiques du pneu, mais il est vrai que je pourrais avoir des surprises.
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

gregdu80611 a écrit :as-tu essayer de mettre tes roue arr a l'avant et inversement puis tu essayes ;)
Tu veux dire inverser les roues complètes ou juste les pneus ?
Je n'ai pas interverti les pneux sur les jantes pour tester le pneu ou la jante car c'était trop galère.
A un moment donné, nous n'étions même pas sûr de pouvoir monter le pneu.

Ce que je fais habituellement, c'est de placer les pneus neufs derrières et les pneus "usés devant.
Et ainsi de suite, puisque les pneux de devant s'usent plus rapidement que ceux de derrières.
C'est aussi ce que j'ai cette fois ci.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

xamax a écrit :J'ai acheté sur le net des BF Goodrich All AT en 235/75/R15.
Impossible pour mon garagiste (agrée monteur par le site) de monter les pneus sur la jante, j'ai dû les retourner à l'expéditeur.

Le site m'a retourné d’autres pneus, mais il a fallu environ 1H, dans un établissement agricole, pour monter un seul pneu.
Du coup, pour assurer un équilibrage à peu près correct, mon garagiste a collé pas mal de plomb sur les jantes.
Aujourd'hui l'équilibrage s'est dégradé (je précise que l'équilibrage n'a jamais été correcte) puisque à 80 KM/H ça devient pénible. (vibrations importantes)

Le fait d'être si difficile à équilibrer peut il impliquer un défaut de fabrication du pneu (2 fois de suite...pas de bol) ?
Je pense à un problème de répartition de la matière au niveau du pneu ou peut être en raison d'un mauvais stockage des pneus par le fournisseur...

Est ce que la jante en Alu (qui ne présente pourtant pas de choc) peut être responsable de se problème d'équilibrage ?

Enfin, que me conseillez vous pour résoudre ce problème d'équilibrage une fois pour toute ?
Merci d'avance pour vos réactions.
il faut savoir que le BFG est controlé en sortie de moule

pour l'equilibrage c'est un metier
regarde là tu vas comprendre
http://www.journaldu4x4.com/?Grabber-AT-General-Tire-essai

Pour le Dakar 2013 j'ai fait environ 200 montages et Zéro défaut maxi plomb 45gr
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

eric def 90 300 dti a écrit :il faut savoir que le BFG est controlé en sortie de moule

pour l'equilibrage c'est un metier
regarde là tu vas comprendre
http://www.journaldu4x4.com/?Grabber-AT-General-Tire-essai

Pour le Dakar 2013 j'ai fait environ 200 montages et Zéro défaut maxi plomb 45gr
J'ai eu une méchante coupure de réseau internet ce qui m'a empêcher de te remercier pour le lien.
200 montages --> 0 défaut, ok je sais où se situe le pb à présent.
Merci
Répondre