Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine

Message par Pat »

Oui, mais le truc sur la vidéo, c'est la taille d'un mog, faut le permis C et y'a rien comme blocs :no:

Quand aux blocs, le central, c'est sur, mais autant partir sur de l'enclenchable, avec des pneus adaptés et un treuil pour remonter le bois autant que se sortir du trou :)

On revient donc aux fondamentaux des forestiers du coin :
Si charge <1 tonne et un peu de route (voir 1.5 :D ) un vieux hilux mazout
Si charge <2 tonnes et chemin only : le vieux mog (existe avec permis B), un série 43 ou même si c'est pas trop pentu, un daily d'époque en 2rm avec des chaines :D

Les toy HJ série 7 sont trop chers pour l'usage, tous comme tous les engins dotés de blocage de dif devant du marché ou d'une transmission intégrale, quelque soit le fabriquant, qui aura du mal à tenir la surcharge et l'absence d'entretien : tous ces engins seront en état minables, pourris, les ct de complaisance, mais donnent satisfaction :D
A moins d'être prêt à immobiliser 10K€ sous une bâche pour éventuellement s'en servir dans sa chasse en sologne, bien sûr :D
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour

tout dépend de ton buget
en plus tu dis que se sera en utilisation occasionnel ?

tu dis pas non plus ce que tu veut faire avec . si c'est pour faire du debroussaillage ( juste pour le transport d'outillages ) ou pour debarder du bois ( sa change la donne )

aujourd'hui un treuil éléctrique de qualité te sort de galére mieux que tout les blocs du monde sa c'est mon avis

aprés si c'est se faire plaisir d'avoir un 4x4 armée comme un porte avion ça se discute pas un plaisir c'est un plaisir ;)
je revendique le droit de dire des conneries
alfisti19

Message par alfisti19 »

hounais a écrit :Je veux m'équiper d'un utilitaire 4x4 à tout faire. Le genre que tu mets dans un coin de ton garage sous une bâche, et que tu peux redémarrer sans crainte après 5 ans de repos en mettant juste un coup de soufflette dans les pneus et vérifier les niveaux .......
quand Christian me parle d'aller couper du bois en Roumanie au dégel il n'est pas si loin: j'ai un bout de forêt dans un coin perdu et je compte sur ce 4x4 pour m'aider à l'entretenir.
J'ai quelques exigences:
- moteur diesel rudimentaire acceptant tous types d'hydrocarbures, indestructible de conception, genre distribution par chaîne ou cascade de pignon, puissance indifférent, atmo de préférence. le moins de plastique ou caoutchouc possible.
- châssis robuste et supportant les surcharges. comportement routier indifférent. empattement moyen à long, il ne fera pas de gros franchissement et ça ne me dérange pas de me rallonger de 500m pour contourner un obstacle. Cabine 2 ou 3 places et plateau ou benne à l'arrière. Attelage lourd probable
.
- Transmission verrouillable intégralement. comme c'est pas pour jouer et que je serai pas forcément accompagné d'un autre véhicule TT, je préfère assurer une motricité maximale plutôt que devoir aller chercher l'hélicoptère pour le sortir d'un bourbier, surtout que la première maison est loin :lol:
je préfère un pont rigide (voire un pont-portique :p ) à des cardans qui cassent ! ce serait un plus si les verrouillages étaient accessibles de l'intérieur.
Un pick-up PATROL 160/260/Baroud 3.3D ???? :D il repond à tous les criteres.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit : avoir des blocages de différentiels n'interdit pas le plantage dans un trou ou sur une énorme racine
et puis planté avec des blocs, tu es d'autant plus dur à déplanter, car mieux planté :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

hounais a écrit :Oulà quel accueil! ça bouge ici!
Merci les gars pour l'accueil et pour avoir pris le temps de me répondre ;)

Bon, j'ai dut rater des infos car je n'ai pas vu trace d'une option "blocage de diff" sur les versions que tu cites Pat. Tu m'as l'air de bien connaitre ces engins là :clap:
J'hallucine que le Daily d'Iveco existe avec blocage intégral! Je n'aurais pas pensé que la marque transalpine sorte un camion avec ce genre de raffinement..
@ Christian: il me semble que les "enclenchables" sont des transmissions 2 roues motrices permanentes avec la possibilité d'activer la fonction moteur sur l'autre pont a n'importe quel moment sur sollicitation. C'est le principe du système Mercedes-Benz 4-Matic je crois, corrige-moi si je me trompe.

Je ne pensais pas que ce serait si délicat de réunir une liste des modèles concernés par ma recherche. Du coup je vais vous parler de la question derrière la question, ce sera plus simple :roll:

Je veux m'équiper d'un utilitaire 4x4 à tout faire. Le genre que tu mets dans un coin de ton garage sous une bâche, et que tu peux redémarrer sans crainte après 5 ans de repos en mettant juste un coup de soufflette dans les pneus et vérifier les niveaux .......
quand Christian me parle d'aller couper du bois en Roumanie au dégel il n'est pas si loin: j'ai un bout de forêt dans un coin perdu et je compte sur ce 4x4 pour m'aider à l'entretenir.
J'ai quelques exigences:
- moteur diesel rudimentaire acceptant tous types d'hydrocarbures, indestructible de conception, genre distribution par chaîne ou cascade de pignon, puissance indifférent, atmo de préférence. le moins de plastique ou caoutchouc possible.
- châssis robuste et supportant les surcharges. comportement routier indifférent. empattement moyen à long, il ne fera pas de gros franchissement et ça ne me dérange pas de me rallonger de 500m pour contourner un obstacle. Cabine 2 ou 3 places et plateau ou benne à l'arrière. Attelage lourd probable.
- Transmission verrouillable intégralement. comme c'est pas pour jouer et que je serai pas forcément accompagné d'un autre véhicule TT, je préfère assurer une motricité maximale plutôt que devoir aller chercher l'hélicoptère pour le sortir d'un bourbier, surtout que la première maison est loin :lol:
je préfère un pont rigide (voire un pont-portique :p ) à des cardans qui cassent ! ce serait un plus si les verrouillages étaient accessibles de l'intérieur.
je veux qu'il ait d'origine ou qu'il soit aisément possible d'y ajouter un treuil mécanique.

Donc là, avec tout ça, le plus proche serai à mon avis l'Unimog mais c'est un vrai camion, avec une consommation de camion. Je cherche quelque chose de plus réaliste. J'ai pensé aux Land A1, A2, ... mais il n'y a pas de treuil. Et j'ai pensé aux BJ46 et aux HZJ78 mais je n'arrive pas à savoir lesquels ont une transmission verrouillable intégralement.

Alors, qu'en pensez-vous? :) :)

c'est effectivement la description d'un unimog que tu nous fais la
pour la conso si tu tape sur un 411 ou un 421 tu croquera pas plus qu' un 4X4 de vieille génération ce sont de petits moteurs
par contre vitesse max entre 40 et 50km/h
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

valJeep a écrit :et puis planté avec des blocs, tu es d'autant plus dur à déplanter, car mieux planté :D
c'est vrai aussi ça... :no: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Nycola

Message par Nycola »

Le Santana PS10 avec treuil et powertrax ?! :hein: et c est pas trop chere
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Un Sovamag correspondrait bien au profil de véhicule recherché...

http://www.leboncoin.fr/voitures/415464294.htm?ca=12_s
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Ça correspond pas forcement au profil recherché mais je pense que ça rentre dans le sujet du topic alors je vend un peu ma boutique :)

Le disco a un blocage central et un système de blocage électronique ! Je trouve que l'avantage du système électronique est que quand on utilise peu le blocage de diff c'est amplement suffisant, ça économise la transmission on fais pas joujou avec les diff etc et si on passe pas son temps dans la grosse mare les disques s'usent pas trop vite.
En tout cas j'en suis super content je suis pas encore resté planté (bon je suis un jeune 4x4eux)
Répondre