Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
Modérateur : vincent sch
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
sur le TOYOTA BJ46 tu as des moyeux verrouillables et tu enclenche le pont avant avec la boite de transfert
pas de blocage de différentiel donc tu ne peux pas rouler sur route en 4x4(bitume)
tu peux mettre un POWERTRAX (blocage autobloquant) qui coute environ 300€ à l'avant ou arrière référence 1630
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
les 4x4 "enclenchables" sont des propulsions deux roues motrices sur la route (exemple la JEEP militaire ou le Patrol) et on crabote l'avant lorsqu'on en a besoin
il existe des systèmes différents,
soit avec un viscobidule central qui durcit lorsqu'il travaille en cisaillement et qui crabote en partie le deuxième pont
soit certains mitsu qui ont une boite magique les autorisant à rouler en propulsion deux roues soit en 4x4 même sur la route
les 4x4 enclenchables ne doivent JAMAIS rouler en 4x4 sur une surface adhérente et de même :
les 4x4 permanents ne doivent jamais bloquer leur différentiel interpont sur surface adhérente
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine




- christian.styling
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine

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- christian.styling
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
La transmission intégrale permanente transmet la force motrice simultanément aux quatre roues et la dirige dans un rapport 35/65 vers les essieux avant et arrière.
Les modèles 4x4 utilisent non plus des blocages de différentiel mécaniques, mais le contrôle électronique de motricité 4-ETS. Ce système s’active lorsqu’une ou plusieurs roues commencent à patiner : il freine alors chacune des roues qui patinent et augmente le couple moteur transmis aux roues présentant suffisamment d’adhérence
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine

Je me demande, si a l'usage, compte tenu de ce qu'on demande a un fourgon, ca ne serait pas mieux.





- christian.styling
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
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re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
plutôt que de chercher des véhicules ayant le maximum de blocages de différentiels...hounais a écrit :[...] utilitaire 4x4 à tout faire. [...] aller couper du bois [...] c'est pas pour jouer et que je serai pas forcément accompagné d'un autre véhicule TT, je préfère assurer une motricité maximale [...]
je chargerais dans le 4x4 une sangle tour d'arbre, quelques manilles et un gros tirfor avec une paire de gants et un tee-shirt de rechange...
c'est une solution de déplantage qui a fait ses preuves...
avoir des blocages de différentiels n'interdit pas le plantage dans un trou ou sur une énorme racine
dans ce cas faut une aide extérieure qui permette de bouger le 4x4 pour le sortir de cette position
après cinq ans sans avoir été utilisé un tirfor est toujours prêt à fonctionner, c'est pas le cas d'un treuil
le tirfor n'est pas tributaire d'une batterie à pleine capacité, c'est pas le cas d'un treuil
le tirfor est accrochable devant ou derrière, ou sous l'eau !
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