Choix d'un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4

Message par moitib »

carte grise à 50% :)

Bah un nouveau Maverick!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
bliss
Quatre-Quatreux

Message par bliss »

2002 année limite pour plusieurs raisons...

Deja le budget, au delà ca commence a dépasser mon budget d'achat,
Ensuite, ayant eu comme dernier véhicule une Alfa (147 selespeed) j'en peux plus des véhicukes bourrés d'électroniques... Qd ca marche c'est extra mais qd ca commence a merder... C'est a s'en arracher les cheveux (deja que j'en ai pas bcp...), donc un bon compromis entre véhicule encore d'actu mais limité en electronique.
Enfin, vu que mon budget colle avec des véhicules de 2002 autant bénéficier d'une carte grise à prix réduit, meme si ce n'est pas l'argument principal...

Ca sera mon unique véhicule. En semaine je l'utiliserai une ou deux fois. En WE en revanche bcp plus. En moyenne par an je fais 12000 km.
Pour la partie tout terrain, il y a des tas de chemins que j'ai découvert en VTT et ca m'a vraiment donné envie de reprendre un 4x4.

Je vise uniquement les chassis courts.

Depuis que je me suis mis dans les recherches, je remarque que le Patrol, retient vachement mon attention... Vous en pensez quoi ? Des problemes particuliers entre 98 et 2002 (la plage de recherche) ? des series a éviter ?
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bliss a écrit :2002 année limite pour plusieurs raisons...

Deja le budget, au delà ca commence a dépasser mon budget d'achat,
Ensuite, ayant eu comme dernier véhicule une Alfa (147 selespeed) j'en peux plus des véhicukes bourrés d'électroniques... Qd ca marche c'est extra mais qd ca commence a merder... C'est a s'en arracher les cheveux (deja que j'en ai pas bcp...), donc un bon compromis entre véhicule encore d'actu mais limité en electronique.
Enfin, vu que mon budget colle avec des véhicules de 2002 autant bénéficier d'une carte grise à prix réduit, meme si ce n'est pas l'argument principal...

Ca sera mon unique véhicule. En semaine je l'utiliserai une ou deux fois. En WE en revanche bcp plus. En moyenne par an je fais 12000 km.
Pour la partie tout terrain, il y a des tas de chemins que j'ai découvert en VTT et ca m'a vraiment donné envie de reprendre un 4x4.

Je vise uniquement les chassis courts.

Depuis que je me suis mis dans les recherches, je remarque que le Patrol, retient vachement mon attention... Vous en pensez quoi ? Des problemes particuliers entre 98 et 2002 (la plage de recherche) ? des series a éviter ?
ah pardon autant pour moi j'avais mal compris, je pensais que tu voulais pas d'un vieux 4x4 :lol:

patrol y60? c'est pas mal et assez polyvalent, mais ca bouffe pas mal
sinon def, mais le budget va etre serré.
chez toy un lj70/73
un pajero 3eme genration c'est pas mal et ca fait civilisé http://www.leboncoin.fr/voitures/417399303.htm?ca=12_s
ou un cherokee xj c'est un bon compromis je trouve :) peut un peu trop vieux? en tout cas, je trouve que ca correspond à tes attentes ou sinon le nouveau, mais je ne sais pas ce que ca vaut en TT http://www.leboncoin.fr/voitures/416357187.htm?ca=12_s
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

patrol td6 avec 200000km
fiable, robuste, passe partout et magnifique.

Tu en trouve à 6000€

heu... maverick court? :D
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
bliss
Quatre-Quatreux

Message par bliss »

Allez, je me mets en recherche d'un Patrol 3litres...

Je vous tiens au courant ;) merci !
Répondre