Tremblement sur un KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

danielp
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tremblement sur un KZJ 90

Message par danielp »

Salut à tous,

Dernier avatar sur mon KZJ 90, un tremblement survient de l'arriere semble t'il et se transmet à toute la voiture, pas de bruit de mécanique cassée, juste un gros balourd qui ébranle toute la voiture à 90km/h environ et puis plus rien pendant des km, pas de trace visibles silenblocs ou autres, quelqu'un aurait il eu des symptomes similaires?
@+ Daniel :?:
Jul
Quatre-Quatreux

re: Tremblement sur un KZJ 90

Message par Jul »

ça sent l'amorto fatigué... regarde tout de meme la pression dans chacun de tes pneus ainsi que leur equilibrage...
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

un roulement de roue peut-etre?!

secoue les roues arrieres pour voir...

@+, pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Un truc bête qui était arrivé à un moderateur gourmand :lol: je crois :

L'arbre était tellement bourré de graisses en voulant bien faire :D que le coulisseau était en buté et provoquait des vibrations un peu comme les tiennes.

La solution avait été d'enlever le graisseur et de rouler sans, de facon à vider le pépére :D et après c redevenu normal.

Bon je dis pas que c'est forcément la meme chose, les amortos ou silentbloc ca peut le faire aussi, mais bon si tu met 10 coups de pompe tout les 5000 km fô y penser :glouglou:
danielp
Quatre-Quatreux

Message par danielp »

Pat a écrit :Un truc bête qui était arrivé à un moderateur gourmand :lol: je crois :

L'arbre était tellement bourré de graisses en voulant bien faire :D que le coulisseau était en buté et provoquait des vibrations un peu comme les tiennes.

La solution avait été d'enlever le graisseur et de rouler sans, de facon à vider le pépére :D et après c redevenu normal.

Bon je dis pas que c'est forcément la meme chose, les amortos ou silentbloc ca peut le faire aussi, mais bon si tu met 10 coups de pompe tout les 5000 km fô y penser :glouglou:
J'ai déja fais cette manip il y a un mois pour un autre problème concernant le pont arrière, pas de graisse en surplus, je me suis couché dessous, pas d'usure visible, pas de jeux visibles au niveau des cardans silenblocs, tirants, supports de boite,,,, je vais commencer par changer les pneus arrières (97000, 7ans, sur le témoin d'usure) mais dans ce cas pourquoui pas tout le temps. Pour des trajets identiques et des allures de marche identiques les vibrations ne se font pas ressentir aux mêmes endroits :?:
Merci pour vos suggestions :idée:
Freddo
Quatre-Quatreux

Message par Freddo »

j'ai le même symptome sur le miens vers 80/90, comme un bruit de roulement avec des tremblements, Toy a rien vu....... :mad:
KDJ90VX
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
danielp
Quatre-Quatreux

Message par danielp »

Freddo a écrit :j'ai le même symptome sur le miens vers 80/90, comme un bruit de roulement avec des tremblements, Toy a rien vu....... :mad:
De quelle année est il, le mien est octobre 98, tiens moi au courant de l'évolution du problème

@+
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

verifie aussi l'etat de tes croisillons Arbre AR cote pont en particulier ...
il se peut que celui-ci soit grippe et se soit bloque dans une position inadequate vis a vis de l'equilibrage de ton Arbre.

S'il est grippe seul solution pour verifier de l'etat => depose de l'arbre AR.
Sinon on ne voit pas de jeu en general dans ce cas la.
on the road again ...
mattmac

Message par mattmac »

Roux Olivier a écrit :verifie aussi l'etat de tes croisillons Arbre AR cote pont en particulier ...
il se peut que celui-ci soit grippe et se soit bloque dans une position inadequate vis a vis de l'equilibrage de ton Arbre.

S'il est grippe seul solution pour verifier de l'etat => depose de l'arbre AR.
Sinon on ne voit pas de jeu en general dans ce cas la.
+ 1 ;)
Freddo
Quatre-Quatreux

Message par Freddo »

DANIELP a écrit :
Freddo a écrit :j'ai le même symptome sur le miens vers 80/90, comme un bruit de roulement avec des tremblements, Toy a rien vu....... :mad:
De quelle année est il, le mien est octobre 98, tiens moi au courant de l'évolution du problème

@+
année 2001
KDJ90VX
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
Répondre