perte de puissance voiture ancienne ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance voiture ancienne ?

#21

Message par Bebop »

bourrin des bois a écrit :et a l inverse les allemandes sortent plus de ch que prévue, ma golf tdi 130 a été passée a 148ch au banc en étant d origine, et avec 200000km
c'est cohérent avec ce que j'ai observé aussi :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance voiture ancienne ?

#22

Message par bourrin des bois »

il y a juste a comparer une golf tdi 110 et une megane dci 110 pour comprendre tout de suite....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance voiture ancienne ?

#23

Message par Bebop »

les ratios de trans y jouent aussi ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3193
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance voiture ancienne ?

#24

Message par roussje »

Bebop a écrit :les ratios de trans y jouent aussi ;)
Et le poid des véhicules... ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance voiture ancienne ?

#25

Message par Bebop »

et le comportement moteur, et la largeur des pneus, et l'aéro, etc... etc..
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance voiture ancienne ?

#26

Message par david V8 60 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :

excusez une question qui peut paraitre conne : je regardais un top gear dernierement , avec 3 italiennes des années 70 , lambo urraco , maserati merak , ferrari dino 308

les 3 moteurs sont donnés entre 200 et 250 ch

ils les passent sur un banc : la lambo donne 180 au lieu de 250 , la maserati sortait 90 au lieu de 200, la ferrari avait perdu 50 chevaux


comment un moteur peut il perdre des cv avec le temps ?????? :hein:

encrassement ?
usure des pieces ?


merci de vos réponses


.
ils avaient surtout sélectioné 3 belle daube pour l'éssais .... masérati y'en a eu certaine fallai juste les suivre pour récupé les pieces mais bon et quand ont perd 110 ch sur une voiture ont s'inquiette un peu avant de passer au banc .. bref c'ést de la télé !! maintenant que l'usure et le réglage y soois pour beaucoup sa c'est tres claire mais ils le savaient avant c'est certain !
je me rappelle d'une cox que j'avais passer e, 1900 cc² avec tout se qu"il faut l'or des premier essaie (et en rodage ) sa marcjait mieu mais bon .. apres un re-réglage c'était carrémént mieu sur route ... a cette époque il y avait un rassemblement qui s'appellai le VWnat ou tu pouvais passer t'es bouze au banc et bien le premiker jour 102 ch au bout de 2 jours de reglage ont était passer a 122 ch !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre