Toujours ces vibrations
Modérateur : romainletu
Toujours ces vibrations
Suites de mon soucis de vibrations...
Avant : vibrations impossibles dès 70 Km/h... et grondement !!!
Maintenant : Révision complète du véhicule, remplacement des 4 pneus + équilibrage, Contrôle technique, et toutes les vidanges etc, etc, etc…. plus de 2'000 Euros de travaux !!
-> Mais ça vibre quand même toujours dès 80 / 90 Km/h, personne ne trouve !!
Mes jantes avait un léger voile, mais elles ont été équilibrées, donc normalement c'est pas ça ? J'ai l'impression que c'est à l'arrière que ça gronde / vibre, des idées ? je commande tout de même 4 jantes neuves ?
A bientot.
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Toujours ces vibrations
moi a mon avis tu tombe tes arbres de transmissions et tu vérifie si aucun n'a de point durvale7446 a écrit :Salut à tous.
Suites de mon soucis de vibrations...
Avant : vibrations impossibles dès 70 Km/h... et grondement !!!
Maintenant : Révision complète du véhicule, remplacement des 4 pneus + équilibrage, Contrôle technique, et toutes les vidanges etc, etc, etc…. plus de 2'000 Euros de travaux !!
-> Mais ça vibre quand même toujours dès 80 / 90 Km/h, personne ne trouve !!
Mes jantes avait un léger voile, mais elles ont été équilibrées, donc normalement c'est pas ça ? J'ai l'impression que c'est à l'arrière que ça gronde / vibre, des idées ? je commande tout de même 4 jantes neuves ?
A bientot.
sinon vu que tu ne dit pas sur quel type de véhicule , je penche pour un sam , vérifie si tes brides de ponts sont bien serrées , si tes silentblocs de lames sont en bon état , pas de jeu au niveau de tes roulements de roue ....
- Fliste
- Quatre-Quatreux
C'est un sam long 1.9d de 38'000 Km.
Ponts vidangés,
BT vidangée et roulements neufs,
Silenblock BT neufs,
4 pneus neufs et équilibrés,
En ce qui concerne le moteurs :
Distri etc.. neuf
Divers durites changées,
et j'en passe...
D'autres avis ? expériences ?
-
joy015
- Quatre-Quatreux
tu as fais tout sauf ce que je t'ai demandévale7446 a écrit :Alors, les écrous, c'est bon.
C'est un sam long 1.9d de 38'000 Km.
Ponts vidangés,
BT vidangée et roulements neufs,
Silenblock BT neufs,
4 pneus neufs et équilibrés,
En ce qui concerne le moteurs :
Distri etc.. neuf
Divers durites changées,
et j'en passe...
D'autres avis ? expériences ?
roulements bt neuf a 38000km bizzare
les écrous des silentblocs de bt sont bien serrés
Pour les écrous, c'est ok, j'ai déjà vérifié :-)
Pour le reste, tu me conseil quoi ?
Salutations
-
joy015
- Quatre-Quatreux
moi a mon avis tu tombe tes arbres de transmissions et tu vérifie si aucun n'a de point dur
sinon vu que tu ne dit pas sur quel type de véhicule , je penche pour un sam , vérifie si tes brides de ponts sont bien serrées , si tes silentblocs de lames sont en bon état , pas de jeu au niveau de tes roulements de roue ....
J'ai dit que c'était un sam long 1.9d
Bon, je bricole pas mal, mais j'ai jamais démonté des arbres de transmission. Tu peux m'éclairer ?
Je démonte l'arbre depuis la BT, et je fait tourner ? je devrai trouver un point dur ?
-
joy015
- Quatre-Quatreux
tu démonte des 3 arbres sans les séparer (ils sont équilibrés , ça peu venir de là aussi) et tu fais tourner les croisillons dans les deux sens , il ne doit pas avoir de point dur et ce sur les 3 arbres , donc 6 croisillons a fairevale7446 a écrit :Et Joy, toi aussi tu lit pas tout...
J'ai dit que c'était un sam long 1.9d
Bon, je bricole pas mal, mais j'ai jamais démonté des arbres de transmission. Tu peux m'éclairer ?
Je démonte l'arbre depuis la BT, et je fait tourner ? je devrai trouver un point dur ?
pour ce qui est de l'équilibrage des arbres avant et arriére il y a deux coup de pointeau pour t'indiquer comment les remonter , fais une recherche , il y a photos là dessus
et pour moi refaire une BT a 38000km c pas normal , donc ça viens a mon avis d'un de tes arbres , lequel de tes roulements avai le plus de jeu
Donc je résume :
Sur La BT, il y a 3 arbres : Pont AV, Pont AR et entrée depuis la BV ; j'ai bon ?
Mes vibrations pourraient venir de ces 3 arbres. Donc il faut que je les démonte.
C'est ici que ça se complique ; il sont équilibrés, donc il y a probablement un soucis ici. Une fois démontés, je contrôle à la main les croisillons : Pas de points dures ?
Et pour l'équilibrage, je le sait comment ?