tablette

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

matapan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tablette

Message par matapan »

Bonsoir,

J'entends bien ce que tu veux dire ainsi que Bernard mais lorsque l'on suit un RB, on sait d'avance ce qui va arriver.

Si le parcours va présenter une bifucartion sur une piste sans réception Gps, il reste toujours le totalisateur partiel du compteur.

Même si une solution est excellente, on trouvera toujours un cas ou elle n'est pas parfaite, ce qui compte c'est les 99.99% ou elle est bonne.

Je veux bien t'accorder une piste grimpant latéralement à la verticale dans un défilé. :) :) :) :)

Bonne soirée,

A+
https://t.me/***
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

Bonsoir,

Je regarde actuellement le Nexus 7 (google par asus) les divers commentaires lus semblent assez élogieux.

En revanche, il n'y a pas de lecteur SD. Pensez vous que ce soit génant sur un 32 Go ?

Et plus globalement, des avis sur cette tablette?

Merci d'avance :cool:
voyageur
Quatre-Quatreux

Remarques sur les tablettes

Message par voyageur »

Bonsoir,,

Juste deux ou trois petites remarque sur tout ce qui vient d'être écrit ....

Sur le Trip (je suis un fervent du GPS et d'Ozi avec fonction trip intégrée) >>> le GPS a cependant un inconvénient sur un trip mécanique, c'est lors des demi-tour et marches arrières, je ne sais pas comment l'appli GPSTRIP prend cela en compte (décompte).

Sur les tablettes en général >> la possibilité de lire une carte SD ou micro SD (même via un lecteur intermédiaire) ou de connecter un disque externe doit être un élément de choix.
C'est un point important lorsque la tablette devient le principal ou le seul équipement en voyage ( permet de sauvegarder facilement les photos et d'embarquer beaucoup de cartographie et même des livres ou films ....)

Je dispose d'une Acer avec un emplacement microSD et deux ports USB (un normal et un mini) et celà est très pratique et utile.
Quatre-Quatreux

Message par dany04 »

Salut à tous

Comme le dit « Matapan » :clap: je ne vois pas de problèmes pour le Trip sur la tablette, il est bien rare de perdre la réception GPS très longtemps.
De plus j’ai fait pas mal de raid avec et sans organisation et il est bien rare de tomber pille-poil avec la distance marquée sur le road book. :devil:
En navigation, le trip est une bonne indication pour savoir ou tu dois tourner ou quelle orientation tu dois prendre, :) mais il faut aussi savoir lire les cartes et le terrain. :malade:
Maintenant « Bernard 83 » je suis septique sur la perte du signal GPS dans certaines régions :diable: , avant de partir en Tunisie j’ai fait quelques essais dans les combes de la montagne de Lure et de plus en sous bois et je n’ai eu aucuns problèmes ni avec la tablette ni avec le 276. :hein:
Comme je j'ai dit plus haut, je n'ai auccuns regrés sur mon invstissement et sur ma séparation avec le Cf18 et le Trip. :roll:
A plus et salutations…… :clap: :lol:
KDJ120 de 2006 390 000 km (Koni Raid King Spring Md + 5 Snorkel Barres latérales Pré-filtre GO Blindage AV+BT+BV P.C. AV AR Alu Face AV renforcé Comp. embarqué + réserve Echap. Inox EGR Off Réservoir sup. Treuil)
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Le trip GPS a toutefois un petit inconvénient, sur un pocketPC, le temps de calcul et d'affichage est proche de 4 secondes, a 60km/h cela représente 66m de retard par rapport à la position réelle.

Sur un Note Dual core, cette durée doit être inférieure mais je ne l'ai pas encore testée.

Dans les tunnels que je pratique, Fourvières, Vieux port, Toulon, avec Sygic, même sans signal je vois la voiture se déplacer sur son parcours.

Je pense que le GPS prend la vitesse d'entrée au moment de la perte de signal comme référence et l'utilise pour calculer la position.

De mes souvenirs de scout, le roadbook est aussi un jeu de piste.

A+
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Eric001 a écrit :Bonsoir,

Je regarde actuellement le Nexus 7 (google par asus) les divers commentaires lus semblent assez élogieux.

En revanche, il n'y a pas de lecteur SD. Pensez vous que ce soit génant sur un 32 Go ?

Et plus globalement, des avis sur cette tablette?

Merci d'avance :cool:
C'est le seul problème du Nexus, il faut avoir à l'esprit qu'un disque dur finit toujours par être trop petit.

On peut penser que la différence du Tab 2, avec 8+32Go nest pas importante par rapport aux 32Go du Nexus mais la carte SD est amovible, on peut en avoir plusieurs que l'on utilisera selon des besoins différents.

A+
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je me permet de faire une parenthèse sur la précision... En Géocaching j'ai environ 30 mètre d'erreure par rapport à mon Garmin Etrex & surtout bien moins de perte de satellites avec ce dernier ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

Merci pour vos réponses, mon penchant pour le nexus 7 s'estompe :D

Pourtant le Quad-Core du nexus comparé au dual-core du Tab2 me semblait etre un argument de poids.. mais peut etre pas en navigation (je suis novice en la matiere)
Toyota Hilux 2017
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

Boaf, la nexus avec 32 Go, c'est TRES largement suffisant pour embarquer de la carto, faut pas pousser Mémère ...

Qui a besoin d'embarquer, par exemple, la totalité de la carto France au 25.000 ?
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

sf49ers a écrit :Boaf, la nexus avec 32 Go, c'est TRES largement suffisant pour embarquer de la carto, faut pas pousser Mémère ...

Qui a besoin d'embarquer, par exemple, la totalité de la carto France au 25.000 ?
Bonjour,

J'ai 16Go de cartes marines et terrestres, 4 Go de mp3, 4.2 Go cartographie Sygic Europe, des livres, des photos etc....

Ma tablette n'est pas qu'un GPS, elle remplit une bonne partie des tâches que je faisais avec mon PC, elle est devenue une compagne fidèle qui me suit partout, c'est aussi pour cela que je la préfère en 7''.

Et puis surtout, la Tab 2 avec une carte SD de 32Go est moins chère (172 €) que la Nexus 7.

A+
Répondre