Michelin ou BFG Dakar ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Michelin ou BFG Dakar ?
-Le dossier de presse international présente un Michelin Latitude C en 245/80-16
Et sur le site BMW-mini, ils disent que les mini All4 du Dakar sont montées en Michelin
-Or, on voit très bien au dessin du pneu qu'il s'agit du BF Goodrich AT Rallye Raid
Je sais bien que Michelin-BFG est la même maison mais c'est quoi l'idée ? Qu'une victoire au Dakar profite plutôt à la marque Michelin gamme Latitude, plutôt qu'à la marque BFG ?
Ce n'est pas bien clair leur démarche marketing.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Michelin ou BFG Dakar ?
on s'en tamponne, ni l'un ni l'autre ne sont accessibles au public...ejeepsien a écrit :Ce n'est pas bien clair leur démarche marketing.
- pan59
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
"On" ne s'en tamponne pas tousBebop a écrit :on s'en tamponne, ni l'un ni l'autre ne sont accessibles au public...
Par exemple, il y a des gens qui aimeraient bien un successeur au vieux BFG AT avec lequel ils roulent.
Si l'intention chez Michelin était de lancer un successeur au BFG AT, eh bien je pense qu'ils auraient continué de mettre en avant en compétition le BFG AT rallye-raid, pour l'image de marque. Comme c'était le cas jusqu'au 'Dakar' 2012.
Or, cette année, pas un mot du 'Dakar' sur le site BFG ! Rien sur l'engagement de la marque aujourd'hui en rallye-TT. Et au lieu de ça la communication Michelin prend le dessus, avec le soi disant pneu Latitude C engagé au 'Dakar' 2013.
C'est simplement intéressant en tant qu'indicateur des orientations du groupe. De la compétition vers le public.
- Bebop
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Toi tu es "l'américain"Bebop a écrit :y'a plein de nouveaux mixtes mieux que le AT, pas la peine de chercher un successeur chez BF, y'en a d'autres ailleurs...![]()
Alors évidemment, un mixte qui porterait les couleurs françaises tu t'en tamponnes la cocarde. Moi aussi, un peu, mais je m'intéresse à l'histoire et au devenir des marques.
- Bebop
Je pensais au Michelin lattitude cross... --> C'est français...ejeepsien a écrit :Alors évidemment, un mixte qui porterait les couleurs françaises tu t'en tamponnes la cocarde. Moi aussi, un peu, mais je m'intéresse à l'histoire et au devenir des marques.
Sinon je ne suis pas plus américain que ça...
Je prends juste les pièces qui correspondent à mon usage, et il se trouve que pour la plupart elles proviennent des USA...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oh Oui c'est tres clair Michelin doit faire monter la marque Bib sur le territoire américainejeepsien a écrit :Bizarre, très bizarre la communication du groupe Michelin sur le Dakar 2013 :
-Le dossier de presse international présente un Michelin Latitude C en 245/80-16
[ATTACH=CONFIG]52718[/ATTACH]
Et sur le site BMW-mini, ils disent que les mini All4 du Dakar sont montées en Michelin
-Or, on voit très bien au dessin du pneu qu'il s'agit du BF Goodrich AT Rallye Raid
Je sais bien que Michelin-BFG est la même maison mais c'est quoi l'idée ? Qu'une victoire au Dakar profite plutôt à la marque Michelin gamme Latitude, plutôt qu'à la marque BFG ?
Ce n'est pas bien clair leur démarche marketing.
on peut trouver des fois ??? des carcasses Michelin avec un profil BFG et inverse mais là j'ai rien écrit
Il y a le marché militaire de certains pays du Sud Amérique qui ne sont pas encore en Bib
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- stv8
- Quatre-Quatreux
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Non, il ne manque pas un zéro ou deux...
Je comprend qu'ils ne soient pas en vente pour un public "normal"...