Choisir des longues portées à led

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

Message par toy29 »

Bebop a écrit :à ce tarif ?? :lol:

Y'a que trois marques qui sont fabriquées aux US et qui sont fiables :

Baja design
Vision X
Rigid Industries

Sorti de ces 3, c'est du chinois...

PS : et je te jure que le tarif n'a rien à voir avec les merdes chinoises... ça fait mal :ouin:

Par contre ils ont des spots et des AB très accessibles
salut,
que conseille tu en feux de travail à LED en lumière blanche?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ça dépend du budget...

perso j'ai essayé ça :

http://www.rigidindustries.com/Dually-2 ... llyled.htm

c'est génial...

PS : c'est "pas cher" ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Bebop a écrit :vous devriez vous méfier des merdes chinoises...

Je me permet juste de réagir.....Pour ma part, je regarde l'usage que je vais en faire et et surtout le tarif....je préfère acheter un accessoire moins chere, parceque pour moi ça reste de l'accessoire et pas un objet indispensable (disons que je pourrais m'en passer) et investir dans du materiel de qualité là où c'est nécessaire (pneumatique, suspension, pièces mécanique etc....)
pis on consomme que du chinois.....alors !!!

Maintenant à chacun son porte monnaie et utilité !!
;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Bebop

Message par Bebop »

j'aime pas l'argument du "pour l'usage que je vais en faire"...

si tu peux t'en passer, passes-toi en jusqu'au moment où tu puisses faire ça bien...

Comme dit l'adage :

"acheter de la merde ça coute trop cher... Faut payer la première fois et faut racheter du bon matos quand le merdique casse..."

Mais chacun fait bien ce qu'il veut, je donne juste mon avis ;)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ben non c'est volontaire....j'ai pas envie de mettre 300 euro dans une barre leds, je préfère acheter moins cher et mettre la différence dans mon prochain voyage...maintenant on verra dans le temps la fiabilité du produit.....
Si j'en ai mis c'est que je cherchais un phare de travail (cf mon premeir post) ..

Je ne defends rien ni personne, c'est juste un avis ! on a le choix sur le marché, il y en a pour tous les budgets !

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

toy29 a écrit :salut,
que conseille tu en feux de travail à LED en lumière blanche?
tourne toi vers l'agricole pour ce qui est des phares de travail. Les paysans sont pas plus cons que les autres, aiment pas être pris pour ce qu'ils ne sont pas, et aiment bien avoir des trucs qui fonctionnent correctement.
Chinois ou pas chinois, si ça répond à la norme IP68, t'as déjà une chance que ce soit valable.
Après fô comparer les Lumens, unité pour la lumière, et les K unité pour la "chaleur" de la lumière plus c'est élevé, plus ça va vers le bleu.

entre 300€, 190€ et 40€ l'unité, c'est évident que la qualité n'est pas égale. Mais jusqu'a présent on ne m'a pas encore renseigné précisément sur les questions que je me pose...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bebop a écrit :vous devriez vous méfier des merdes chinoises...
N'est-ce pas la Chine le plus grand producteur de LED?

Je n'y connais pas grand chose, mais apparemment leur durée de vie est beaucoup (vraiment) plus longue que les autres systèmes lumineux (filaments ou néons). Donc, si ça fonctionne c'est pour longtemps!

Donc j'ai du mal à comprendre la logique de ce genre de commentaire... à propos des LED. :hein: :hein: :hein: Pour d'autres produits je suis d'accord, mais là... :(
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

roussje a écrit :N'est-ce pas la Chine le plus grand producteur de LED?

Je n'y connais pas grand chose, mais apparemment leur durée de vie est beaucoup (vraiment) plus longue que les autres systèmes lumineux (filaments ou néons). Donc, si ça fonctionne c'est pour longtemps!

Donc j'ai du mal à comprendre la logique de ce genre de commentaire... à propos des LED. :hein: :hein: :hein: Pour d'autres produits je suis d'accord, mais là... :(
c'est à dire, que sans vouloir défendre Bebop, il est assez grand pour ça, il y a des phares à 40€ qui grillent des led au bout de 3 heures. Si tu vas un peu en amont de ce post, tu verras un lien suzuki où quelqu'un en parle.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

didi a écrit :c'est à dire, que sans vouloir défendre Bebop, il est assez grand pour ça, il y a des phares à 40€ qui grillent des led au bout de 3 heures. Si tu vas un peu en amont de ce post, tu verras un lien suzuki où quelqu'un en parle.
OK, j'avais loupé! Maintenant j'ai lu et je comprends! Merci ;)

Donc ça veut dire que pour les LED, les Chinois - qui produisent pour des marques connues - font aussi de la m...e. :malade:

Les points faibles possibles: connexions électriques - par ex. qui ne supportent pas les secousses (normalement réparable) - ou mauvais refroidissement (alors irréparable, LED KC).

Et apparemment les prix vont suivre l'exemple des PC il y a quelques années: chute en continu avec un accroissement des performances. A voir...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Bebop

Message par Bebop »

roussje a écrit :N'est-ce pas la Chine le plus grand producteur de LED?

Le soucis c'est pas la LED en elle même, c'est la fragilité du circuit imprimé et du corps de la lampe à LED qui se fend et casse...

Rigid, c'est solide :

Répondre