Choix kit 3" XJ

Modérateur : valJeep

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix kit 3" XJ

Message par Jo49 »

Et oui, un énième post sur les réhausses de XJ! :D

Celà dit, plutôt qu'un avis commercial (qui compte aussi quand même... ne pas payer plus cher ni se faire enfler par un site à la réputation douteuse, c'est à ça aussi que sert un forum ;) ), j'aimerais un avis technique... un minimum :roll:
Le XJ ne fera QUE du terrain, allégé au maximum, sans barres stab' ni rien d'utile à la route donc le but c'est croisement maxi et souplesse requise... :devil:

Maintenant qu'on a eu le XJ en main avec Val, il faut bien dire qu'à 21 ans et 356511km les lames et ressorts sont d'origine! :lol:
Donc morts! :diable:

Je recherche donc un kit complet : ressorts, lames et amortos + brides...

Déjà certains kits proposent entre autre en 3" des tirants de ponts rallongés : est-ce indispensable en restant en réhausse 3"? :hein:
La différence de prix est-elle due uniquement à ces pièces supplémentaires? :hein:

Voilà ce que j'ai pré-sélectionné, tout autre propal est bienvenue ;)

http://www.rustysoffroad.com/rustys-xj- ... k-kit.html
Le minimum syndical qui pourrait me suffire si les pièces sup' ne servent à pas grand chose, à moins que ça soit trop raide pour mon usage

http://www.rockymountainsusp.com/index. ... er=J22N+ZN
Peu de détails sur la composition du kit... kikiconnait?

http://www.directusa.fr/procomp-kit-de- ... cm-xj.html
La facilité du contact français mais le prix est-il justifié par rapport au rusty?

http://www.jeep4x4center.com/rancho-3-s ... 73kds.html
Le plus cher mais est-ce le top en 3"? J'ai peut-être un plan en France pour du rancho cela dit... j'attends un devis français

Merci d'avance pour vos retours et avis :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tintinmush38
Quatre-Quatreux

re: Choix kit 3" XJ

Message par tintinmush38 »

salut

niveau technique je ne pourrai pas te répondre, par contre niveau prix, à 800$ aux US, ramené ici avec les fdp et la douane, ça va douiller.
j'ai lu sur un autre site que le matos rusty n''était pas hyper résistant, à voir.

concernant l'achat en France, ça va vite chercher dans les 1200e, je crois. Si intéressé j'avais repéré un site où ils vendaient un kit assez complet à 1015, en France, MP si intéressé ;)

a+
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

en réhausse pas cher, y parait qu on peut greffer des lames de chrisler voyager sur nos ché, ca reléverait de 5cm environ, mais j ai encore trouver personne pour me confirmer ca....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

bourrin des bois a écrit :en réhausse pas cher, y parait qu on peut greffer des lames de chrisler voyager sur nos ché, ca reléverait de 5cm environ, mais j ai encore trouver personne pour me confirmer ca....
je te confirme que ça se fait, c'est comme un add a leaf, tu peut aussi le faire avec une lame de chee en plus ;) mais du coup ça croise moins bien...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pour les tirants en sup, c'est pour corriger l'assiette du pont avant, sans, à 3", c'est pas le top, mais ça passe encore.... disons que pour la route vaut mieux les tirants, pour le TT pur limite on s'en fout...

pareil la barre panhard reglable, c'est surtout pour retrouver un bon comportement routier, pour le TT, bah on s'en branle aussi, le volant a un petit quart de tour en plus, et le pont est un peu décalé à gauche.

les durites de frein avia peuvent être évité, il faut prévoir de décaler les fixations des durites d'origines.... celle de derrière c'est un peu plus limite, j'ai pas encore arraché la mienne, mais j'ai 1 cm de moins de rehausse que 3"
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

On m as dit aussi que pour rehausser d arriere de 2 ou 3 pouces

On pouvait monter des lames de terrano, Vrai ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

petite rectification sur les tirants, si ce sont des coudés, ou des rotules (avec un encombrement moindre que ceux d'origine), ça va permettre d'avoir plus de debattement en detente, car avec un kit 3" ce sont les tirants qui bloquent le pont en butée. donc pour du TT, vaut mieux en avoir ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :petite rectification sur les tirants, si ce sont des coudés, ou des rotules (avec un encombrement moindre que ceux d'origine), ça va permettre d'avoir plus de debattement en detente, car avec un kit 3" ce sont les tirants qui bloquent le pont en butée. donc pour du TT, vaut mieux en avoir ;)
Chouette! On va continuer les courses alors cet après-midi! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

y'a un paquet de connerie dans ce qui a été dit...

notamment à propos des tirants...

au dessus de +2" tu dois OBLIGATOIREMENT changer tes tirants, les inférieurs au moins...

Sinon en croisement, le pont va bouger n'importe comment... Sans parler du dribbling en haut d'une marche...

Et les tirants d'origine, c'est du chewing-gum mou... Je tordais les supérieurs régulièrement, alors les inférieurs qui frottaient sur les marches à chaque caillou, je t'en parle même pas...

Perso j'ai eu sur mon XJ un kit Rancho, ben c'est un grosse merde infâme en TT. Sur route, c'est top, car c'est super dur, mais en TT ça croise pas un cachou...

J'ai eu aussi un kit Procomp, qui pour moi était super génial, bien sur route et stupéfiant en TT, le bonheur quoi... Par contre, comme tous les XJ, il penchait à droite (genre -3cm à droite :D )...

Rusty's c'est ok... La qualité est pas top, mais c'est de l'entrée de gamme...

Rockymountain tu oublies... Rancho aussi...

Franchement, le meilleur rapport qualité prix c'est Procomp... Si tu veux du mieux, c'est Rubicon express... C'est aussi simple que ça...

PS : avoir un kit "complet", t'en a rien à tapper...

Ce qu'il te faut c'est :

Deux paquets de lames complets (pas des Add-a-leaf)
Deux ressorts
4 amortos
4 brides
4 durites avia ralongées
Au mini des tirants AV inférieurs rallongés ou mieux, réglables...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

alors dans ce cas, le lien que je t'ai donné en MP est un excellent plan je pense.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre