Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Valable aussi pour d'autre...
Si come moi votre jauge est pessimiste, si elle affiche "E" alors qu'il reste 30L (sur 90) et que de toute facon elle ne monte plus a fond, vous avez surement vous aussi un soucis d'oxydation.
Premierement on vire tout dans le coffre (3 Heures pour moi )
On demonte la trappe du milieu...
et on arrose le tout de cette panacée qu'est le WD40...
Voila, j'ai maintenant 30L de plus dans mon reservoir...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
La mienne monte bien au maxi, mais je suis à E ou presque à 70L de consommé.. Donc théoriquement il reste 20L. Je n'ai jamais osé aller plus loin (peur de bouffer les merdes de fonc de réservoir), et je ne sais donc pas si il y a une lumière qui s'allume quand on tombe vraiment bas en Gazoil..
Ca existe une telle lumière sur le tableau de bord sur le 61 (à priori j'ai aps trouvé mais bon..)??
Deuxio, est ce que t'as déjà tombé le réservoir Wildbear? J'ai une fuite de gazoil uniquement quand il est plein (pendant environ 150bornes, donc grosso modo 20l). Ca fuit peu, surtout si je le gare en pente, cul en bas. Les tuyaux sont gras dessous, la roue de secour est dégueu de gazoil, et je n'arrive pas à localiser la fuite.. Faut que je tombe ce réservoir, mais tous ces tuyau me font peur.. Facile ou pas à faire?
Merci! (je m'en vais mettre du WD 40 sur la jauge)
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Gégé a écrit :La mienne monte bien au maxi, mais je suis à E ou presque à 70L de consommé.. Donc théoriquement il reste 20L.
C'est effectivement le souvenir que j'en avais
Ca existe une telle lumière sur le tableau de bord sur le 61 (à priori j'ai aps trouvé mais bon..)??
Non...
Deuxio, est ce que t'as déjà tombé le réservoir Wildbear?
Non, jamais fait... mais ce qui me ferait le plus peur, c'est pas le nombre de tuyaux, mais leur etats, et le risque d'en casser pas mal (et les vis) au demontage
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Chuis allé voir la trappe de la jauge cette AM, visiblement elle a déjà été ouverte. Une vis est foiré (le pas), ça tourne dans le vide, donc je peux pas l'ouvrir Va falloir y aller doucement avec la Dremel...
Le réservoir je verrais un jour.. C pas le plus important, mais àa sent la galère..
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Pas de réel problème pour déposer le réservoir d'un HJ 60 (30 minutes !). Une fois les colliers des tuyaux pincés et retirés, les tuyaux se sont dégagés trés facilement. En fait le plus long a été le remontage des deux "bandes" de fixation du réservoir.
Il y avait un trou dans le fond du réservoir, trés difficile à detecter et peut être dû à un choc avec la roue de secour (! ?). Je suis resté un bon moment avec des suintements de gasoil, dont je n'arrivais pas à detecter l'origine.
Je connais le meme pb que Wildbear sur mon 80, si quelqu'un a deja fait l'operation, nottament l'emplacement de la trappe, c'est avec plaisir que je prends l'info!!!!
Salut à tous, je viens de refaire le plein ce soir, l'aiguille de la jauge était en-dessous du E, j'ai remis 80 litres, j'ai fait 720 km avec...mon réservoir est nickel, et j'utilise du silub pour la flotte...Chose que j'ai pas encore faites, c'est de nettoyer le décanteur à eau...Voilà voilà.
Oliv'