merci m'sieur moi aussiOlivier S. a écrit :J'aime bien c't'engin
Bienvenue!![]()
[Généralités et préparations] petite pésentation d'un gars du nord
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bowhunter
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: petite pésentation d'un gars du nord
chasseur à l'arc, et hobbiste du cuir
http://hobbycuir.canalblog.com/
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
il ne faudra pas te formaliser de certaines questions posées ici ....
nous on est habitué , on ne fait plus attention !!
le forum Nissan est bien vivant grace à tout ça
sinon , beau véhicule et avec si peu de kms c' est une occasion rarrissime !!
c' est exactement ce qu' il faut pour envisager du voyage au "long cours" !
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Sinon, c'est vrai que c'est dommage d'avoir un Merca juste pour aller au bois et se balader autour de chez soi
Va falloirenvisager aut'choz!
- bowhunter
- Quatre-Quatreux
Pourquoi pas, si l'occasion se présente, la route ne me fait pas peur, j'étais jusqu'à il y a 2 ans chauffeur routier en international, l'Europe ça me connait, en plus, ma fille vient de partir pour ses études pour 6 mois à Madrid, donc si madame le désire.Olivier S. a écrit :Charlyyyyy!!!!! Sors de ce corps!!!!!
Sinon, c'est vrai que c'est dommage d'avoir un Merca juste pour aller au bois et se balader autour de chez soi
Va falloirenvisager aut'choz!
![]()
Alors tu vois, ça ne me fait pas peur,par contre, avec la crise, je suis passé chauffeur livreur, en bref, ma vie est un peu plus cool maintenant
- Slecq
- Quatre-Quatreux
content de voir que la famille des Merca s'agrandi. tu verras, que du plaisir.
relativement facile a bricoler sur les 3.3D et 3.3TD.
J'ai peut etre la piece qu'il te faut. je regarde ca cette semaine, mais n'hésite pas à m'y faire penser si j'oublie.
C'est sur qu'avec un tel véhicule, faut envisager autre chose que la ballade dans les bois
Un petit conseil pour ton moteur, vérifie s'il n'y a pas de conso d'huile et s'il n'y a pas de légere remontées d'huile au niveau du filtre à air. Mon merca vient de la Guardia civil espagnol, et je pense que comme le tien venant des pompiers il a subit le meme traitement: tourner au ralenti pendant de longues heures. Ils n'aiment pas trop ca.
ton pare buffle devant est super. tu as un treuil dessus?
normalement tu as un glissement limité à l'arrière, vérifie son état, mais surtout ne démonte pas la cloche de pont. Si le glissement limité est bousillé (mais fonctionnel pour un diff "normal") les "ressorts" vont faire sauter toutes les pieces au démontage et impossible de le remonter.
Si tu as beaucoup (voir énormément) de chance, regarde sur la boite de transfert, tu auras peut la prise force (il y a la possibilité sur nos boites de transfert mais je ne connais personne qui en as une de montée).
et sinon, bienvenue a toi
- bowhunter
- Quatre-Quatreux
Bonjour et merci, alors pour la pièce , je suis en attente d'une réponse d'un gars près de chez moi, mais je n'hésiterais pas si le deal reste infructueux( par la même occasion, dit moi ton prix par mp avec le port, merci), apparemment pas de conso d'huile, si tu as une photo pour le glissement limité et la prise de force, je suis novice en ce qui concerne les 4X4.Slecq a écrit :Salut a toi.
content de voir que la famille des Merca s'agrandi. tu verras, que du plaisir.
relativement facile a bricoler sur les 3.3D et 3.3TD.
J'ai peut etre la piece qu'il te faut. je regarde ca cette semaine, mais n'hésite pas à m'y faire penser si j'oublie.
C'est sur qu'avec un tel véhicule, faut envisager autre chose que la ballade dans les bois
Un petit conseil pour ton moteur, vérifie s'il n'y a pas de conso d'huile et s'il n'y a pas de légere remontées d'huile au niveau du filtre à air. Mon merca vient de la Guardia civil espagnol, et je pense que comme le tien venant des pompiers il a subit le meme traitement: tourner au ralenti pendant de longues heures. Ils n'aiment pas trop ca.
ton pare buffle devant est super. tu as un treuil dessus?
normalement tu as un glissement limité à l'arrière, vérifie son état, mais surtout ne démonte pas la cloche de pont. Si le glissement limité est bousillé (mais fonctionnel pour un diff "normal") les "ressorts" vont faire sauter toutes les pieces au démontage et impossible de le remonter.
Si tu as beaucoup (voir énormément) de chance, regarde sur la boite de transfert, tu auras peut la prise force (il y a la possibilité sur nos boites de transfert mais je ne connais personne qui en as une de montée).
et sinon, bienvenue a toi
Sinon, non, pas de treuil les brigands l'ont récupérés
Cordialement Patrice.
- pourquoi2b
- Le Ravi
aimes tu le lapin?????
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- bowhunter
- Quatre-Quatreux
En attendant un peu de masticage et préparation à la peinture, j'ai une piste pour le guide de ma vitre mais avec ce temps ( neige et verglas), j'ai déjà le patrol au garage, je ne veux pas en ajouter une autre.
Donc patience, patience.
Cdt Patrice.
- bowhunter
- Quatre-Quatreux
Mais voici ou j'en suis , la caisse est passé hier soir en peinture, j'ai fait une tof avant de partir hier, mais là ce sera le seul travail que je ne ferais pas moi même (la peinture), pour ne pas trop encombrer le garage de mon beauf, je remonte aujourd'hui l'intérieur de la bête avant de continuer la préparation des portes.
Voici donc la petite tof en question. Bonne journée et à bientôt.
- bowhunter
- Quatre-Quatreux