[Généralités et préparations] petite pésentation d'un gars du nord

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bowhunter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petite pésentation d'un gars du nord

Message par bowhunter »

Olivier S. a écrit :J'aime bien c't'engin :o

Bienvenue! ;)
merci m'sieur moi aussi :D :D ;)
Jeep Cherokee Chief 2.1 TD de 92
chasseur à l'arc, et hobbiste du cuir

http://hobbycuir.canalblog.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bienvenue sur ce forum ! :hello:
il ne faudra pas te formaliser de certaines questions posées ici .... :no:

nous on est habitué , on ne fait plus attention !! :lol: :lol:

le forum Nissan est bien vivant grace à tout ça ;) et on sait être sérieux quand c' est nécessaire :diable:

sinon , beau véhicule et avec si peu de kms c' est une occasion rarrissime !!
c' est exactement ce qu' il faut pour envisager du voyage au "long cours" !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Charlyyyyy!!!!! Sors de ce corps!!!!! :D

Sinon, c'est vrai que c'est dommage d'avoir un Merca juste pour aller au bois et se balader autour de chez soi :no:
Va falloirenvisager aut'choz! :diable:

;)
bowhunter
Quatre-Quatreux

Message par bowhunter »

Olivier S. a écrit :Charlyyyyy!!!!! Sors de ce corps!!!!! :D

Sinon, c'est vrai que c'est dommage d'avoir un Merca juste pour aller au bois et se balader autour de chez soi :no:
Va falloirenvisager aut'choz! :diable:

;)
Pourquoi pas, si l'occasion se présente, la route ne me fait pas peur, j'étais jusqu'à il y a 2 ans chauffeur routier en international, l'Europe ça me connait, en plus, ma fille vient de partir pour ses études pour 6 mois à Madrid, donc si madame le désire.
Alors tu vois, ça ne me fait pas peur,par contre, avec la crise, je suis passé chauffeur livreur, en bref, ma vie est un peu plus cool maintenant ;) ;) ;) .

Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Salut a toi.

content de voir que la famille des Merca s'agrandi. tu verras, que du plaisir.
relativement facile a bricoler sur les 3.3D et 3.3TD.

J'ai peut etre la piece qu'il te faut. je regarde ca cette semaine, mais n'hésite pas à m'y faire penser si j'oublie.

C'est sur qu'avec un tel véhicule, faut envisager autre chose que la ballade dans les bois :D

Un petit conseil pour ton moteur, vérifie s'il n'y a pas de conso d'huile et s'il n'y a pas de légere remontées d'huile au niveau du filtre à air. Mon merca vient de la Guardia civil espagnol, et je pense que comme le tien venant des pompiers il a subit le meme traitement: tourner au ralenti pendant de longues heures. Ils n'aiment pas trop ca.
ton pare buffle devant est super. tu as un treuil dessus?

normalement tu as un glissement limité à l'arrière, vérifie son état, mais surtout ne démonte pas la cloche de pont. Si le glissement limité est bousillé (mais fonctionnel pour un diff "normal") les "ressorts" vont faire sauter toutes les pieces au démontage et impossible de le remonter.
Si tu as beaucoup (voir énormément) de chance, regarde sur la boite de transfert, tu auras peut la prise force (il y a la possibilité sur nos boites de transfert mais je ne connais personne qui en as une de montée).

et sinon, bienvenue a toi
Nissan Cabstar presque fini !
bowhunter
Quatre-Quatreux

Message par bowhunter »

Slecq a écrit :Salut a toi.

content de voir que la famille des Merca s'agrandi. tu verras, que du plaisir.
relativement facile a bricoler sur les 3.3D et 3.3TD.

J'ai peut etre la piece qu'il te faut. je regarde ca cette semaine, mais n'hésite pas à m'y faire penser si j'oublie.

C'est sur qu'avec un tel véhicule, faut envisager autre chose que la ballade dans les bois :D

Un petit conseil pour ton moteur, vérifie s'il n'y a pas de conso d'huile et s'il n'y a pas de légere remontées d'huile au niveau du filtre à air. Mon merca vient de la Guardia civil espagnol, et je pense que comme le tien venant des pompiers il a subit le meme traitement: tourner au ralenti pendant de longues heures. Ils n'aiment pas trop ca.
ton pare buffle devant est super. tu as un treuil dessus?

normalement tu as un glissement limité à l'arrière, vérifie son état, mais surtout ne démonte pas la cloche de pont. Si le glissement limité est bousillé (mais fonctionnel pour un diff "normal") les "ressorts" vont faire sauter toutes les pieces au démontage et impossible de le remonter.
Si tu as beaucoup (voir énormément) de chance, regarde sur la boite de transfert, tu auras peut la prise force (il y a la possibilité sur nos boites de transfert mais je ne connais personne qui en as une de montée).

et sinon, bienvenue a toi
Bonjour et merci, alors pour la pièce , je suis en attente d'une réponse d'un gars près de chez moi, mais je n'hésiterais pas si le deal reste infructueux( par la même occasion, dit moi ton prix par mp avec le port, merci), apparemment pas de conso d'huile, si tu as une photo pour le glissement limité et la prise de force, je suis novice en ce qui concerne les 4X4.
Sinon, non, pas de treuil les brigands l'ont récupérés :D :D
Cordialement Patrice.

pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ha bin bienvenu à toi et à ta bête....

aimes tu le lapin????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
bowhunter
Quatre-Quatreux

Message par bowhunter »

Bonjour, je prends du retard, après examen du plancher une surprise, quelques trous à traiter heureusement pas trop important, donc nettoyage de la rouille, passage à l'antirouille (rustol), mais avec ce temps froid difficile de sécher tout ça et je viens de commander de la fibre pour combler tout ça, ainsi que 4 cartouches d'insonorisant et anti-gravillon pour la suite.
En attendant un peu de masticage et préparation à la peinture, j'ai une piste pour le guide de ma vitre mais avec ce temps ( neige et verglas), j'ai déjà le patrol au garage, je ne veux pas en ajouter une autre.
Donc patience, patience.
Cdt Patrice.

bowhunter
Quatre-Quatreux

Message par bowhunter »

Bonjour, après pas mal de boulot, comme je contrôle un maximum et que je fais tout moi même et seul la plus part du temps, ça traine en longueur .
Mais voici ou j'en suis , la caisse est passé hier soir en peinture, j'ai fait une tof avant de partir hier, mais là ce sera le seul travail que je ne ferais pas moi même (la peinture), pour ne pas trop encombrer le garage de mon beauf, je remonte aujourd'hui l'intérieur de la bête avant de continuer la préparation des portes.
Voici donc la petite tof en question.
img_2010.jpg
Bonne journée et à bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bowhunter
Quatre-Quatreux

Message par bowhunter »

Bonsoir, le remontage commence et les portes sont prêtes à peindre, il me reste encore des choses à faire, mais voici ou j'en suis en photos le résultat.
20130310.jpg
20130211.jpg
20130213.jpg
20130215.jpg
A bientôt, Patrice.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre