Remplacement pompe à eau sur un Discovery TDI de fin 93

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pompe à eau sur un Discovery TDI de fin 93

Message par JMTT »

normalement sur Paddock avec un G à la fin de la ref c'est de l'origine, j'ai bien dit normalement ....

sinon +1 pour du Valeo en plus tu en trouves ici en France :D
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pompe à eau sur un Discovery TDI de fin 93

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Remplacement de la pompe est fait, c'est assez facile à faire. Maintenant je cherche les points de purge du circuit. Je n'ai rien trouvé d'autre que le point haut du radiateur. :hein: Ca me paraît pas être suffisant puisque la durite haute retour vers le moteur ne se remplie pas complètement. :(

Est ce que le TDI200 possède le même système de purge automatique que le 300?

Je n'ai rien trouvé ici ni sur LR FAQ ou ils ne parlent que du 300 et un peu du moteur VM. :~: A tout hasard je vais vérifier si je trouve des durites qui partent du vase d'expension vers le moteur.

Pouvez vous m'aider à situer le calorstat ? Je pense qu'il y a peut être un problème de ce coté ci également, le véhicule ne chauffe pas l'habitacle donc comme cela vu ma petite expérience, je pense soit à la purge, soit au calorstat. :hein:

Merci pour l'aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre