oui la fectivement c est durdidi a écrit :main meneuse et moyeu auto sont deux choses totalement differentes.
quand tu te seras tanké en 2rm et que tu passeras en 4rm pour te sortir du bourbier où tu étais, baisse ta vitre pour écouter le clonk bien mécanique que ça va faire.
pareil, quand tu seras aussi tanké en 4rm en marche avant, que tu feras une marche arrière, que tu reculeras sur deux mètres, et que tu remettras gaz en marche avant, baisse aussi ta vitre, ça peut faire le même bruit bien mécanique.
maintenant des moyeux auto, y"en a des palanquées sur les 4x4, mais je reste persuadé que des manuels sont bien plus fiables.
renseigne toi aussi sur la façon de conduire et les pneus utilisés par ceux qui les ont niqué les manuels. C'est bô des pneus avec des crampons gros comme MOI, mais fô que tout soit en adéquation.
[Ponts et différentiels] Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tich54
- Quatre-Quatreux
je n'ai pas de moyeu automatique,mais le clong est peut etre normal,non ?didi a écrit :main meneuse et moyeu auto sont deux choses totalement differentes.
quand tu te seras tanké en 2rm et que tu passeras en 4rm pour te sortir du bourbier où tu étais, baisse ta vitre pour écouter le clonk bien mécanique que ça va faire.
pareil, quand tu seras aussi tanké en 4rm en marche avant, que tu feras une marche arrière, que tu reculeras sur deux mètres, et que tu remettras gaz en marche avant, baisse aussi ta vitre, ça peut faire le même bruit bien mécanique.
maintenant des moyeux auto, y"en a des palanquées sur les 4x4, mais je reste persuadé que des manuels sont bien plus fiables.
renseigne toi aussi sur la façon de conduire et les pneus utilisés par ceux qui les ont niqué les manuels. C'est bô des pneus avec des crampons gros comme ça, mais fô que tout soit en adéquation.
- JM81
- Quatre-Quatreux
Dans un AVM il y a deux pieces qui ont un rôle important. Combien dans un automatique?
- didi
- Adhérent

oui, il est tout a fait normal, de là à dire que c'est pas inquiétanttich54 a écrit :je n'ai pas de moyeu automatique,mais le clong est peut etre normal,non ?
c'est dû au fait que le moyeu s'enclenche. Quand tu ferme une porte gentiment, ça fait clac. Quand tu la la ferme brutalement, c'est pu le même bruit. pareil pour ton moyeu quand c'est enclenché dans de bonnes conditions, c'est inaudible.
pour les mains meneuses, quand tu les auras pu
On le sent une ou deux fois, pis après on s'habitue
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Maintenant j'attends les exemples
- Julienk83
- Quatre-Quatreux
j'ai du passer en 4 courte parce que je patinais en montée avec une grosse remorque de bois au cul et franchement ça fait un sacré claquement quand on y va un peu fort
pour ma part une chose est sure si mes moyeux auto pètent un jour ou l'autre j'enverrais des avm, mais tant que ça tient ..............et beeeh................ça tient
- dede83
- Banni
Jch@11 a écrit :je plussoie
c'est horriiible le cri du moyeux auto qui se ré-enclenche sous la contrainte![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Le soir, au dessus des joncques!
- didi
- Adhérent

Olivier S. a écrit :Nan!
Le soir, au dessus des joncques!![]()
toi t'as aussi connu Lulu la Nantaise
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...