Depose moteur terrano 1 HS
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Depose moteur terrano 1 HS
j'ai un terrano I 2.7TD gris de 93 avec la carrrosserie HS mais la mecanique est en état. J'en ai un autre du même modèle mais bleu où la mecanique est HS.
J'aimerais mettre le moteur du gris dans le bleu mais voilà que je suis bloqué pour sortir le moteur. Je n'est pas trouvé la RTA.
J'ai déposé tout les accessoires, me reste plus qu'à sortir le moteur mais le carter bloque sur le pont.
Si quelqu'un sait m'aider à trouver la solution pour le sortir ou me bifurquer sur une RTA, ce n'est pas de refus.
En attendant, merci d'avance pour vos reponses.
Bonne journée
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Depose moteur terrano 1 HS
Malheureusement, je ne crois pas que la RTA existe pour les T1.
Je n’ai jamais sorti le moteur par le haut mais cela doit pouvoir se faire, mais comment ? Je n’en sais fichtre rien
A ta place, je déposerai la caisse HS du châssis moteur et mécanique en bon état, et je poserai la bonne caisse sur cet ensemble. C’est beaucoup plus simple à faire et pas besoin de gros matériel : un palan 2T et quelques bons madriers passés au niveau des fenêtres des portes et tu soulèves facilement la caisse qui n’est retenue que par quelques 8 vis. Faut juste déposer le faisceau électrique, le remplissage du réservoir de gasoil, les durites du circuit de frein, les mises à l’air des ponts et libérer le passage des leviers de vitesses et c’est bon.
Ca va bien plus vite en 1 journée la caisse est accrochée au plafond en attendant de voir arriver le bon châssis/moteur/boites/ponts.
A plus
Vincent

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Depose moteur terrano 1 HS
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4