[Actualités] Encore le Diesel.....

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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dede83
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re: Encore le Diesel.....

#31

Message par dede83 »

popcorn :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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christian.styling
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re: Encore le Diesel.....

#32

Message par christian.styling »

dede83 a écrit :popcorn :diable:
smiley_emoticons_xmas_popcorn_essen.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#33

Message par gegedelyon »

Les ventes de carburants confirment leur repli
Publié le 20/12/2012 via le CCFA et l'UFIP

La consommation de carburant en France a augmenté de 4 % au mois de novembre, mais elle devrait connaître une baisse d’environ 1 % sur l’ensemble de 2012, indique l’Ufip (Union française des industries pétrolières).


Ce sera la cinquième année consécutive de recul,
le marché français affichant une baisse des livraisons de carburants de plus de 3 % au cumul. (FIGARO 20/12/12)
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platplat
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re: Encore le Diesel.....

#34

Message par platplat »

Alors..... Les gens roulent moins, ou les voitures consomment moins ? :D
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IncoherenceLocale
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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#35

Message par gegedelyon »

platplat a écrit :Alors..... Les gens roulent moins, ou les voitures consomment moins ? :D
Des explications :D

SERVICES
Par Jean-marc Felten,*le 19/12/2012 via journal de l'auto*
BAISSE DES CARBURANTS CONFIRMÉE, MAIS CE SONT LES VOLUMES

La France consomme toujours moins de carburant, mais la forte tendance enregistrée sur l'essence est tempérée par une stabilité de la demande de gazole.

Image
La baisse continue des volumes de carburants distribués ne va pas stopper la fermeture des stations.


Depuis les derniers records de consommation durant l'été 2010, la consommation de carburant automobile ne cesse de décroître. Moins 0,8% sur les 11 premiers mois de 2011, ce n'est qu'une tendance faible, mais elle confirme les chiffres affichés depuis plusieurs années.
Et pourtant, novembre 2012 s'est révélé en hausse par rapport au même mois de l'année précédente ! La fourniture de carburant a ainsi atteint un volume total de 4,21 millions de mètres cubes, en progrès de 4%. Le gazole est toujours en tête, avec une hausse de 5,2% et l'essence baisse simultanément de 0,9%.
Sur l'ensemble de l'année écoulée, la progression du gazole représente 0,6%, alors que le besoin en essence décroît toujours, de 6,1%.
Alors qu'en 2010, le gazole représentait 80,4% des approvisionnements, il atteint désormais 81,6% du total.

Bien que les constructeurs cherchent à redonner sa place au moteur à essence, avec des moteurs plus économiques mais puissants et plus faciles à dépolluer, les utilisateurs trouvent toujours dans les moteurs diesel une réponse économique à leurs besoins. Quant à la baisse globale, elle traduit une réduction du kilométrage moyen annuel, et se retrouve dans la baisse de fréquentation des ateliers.
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ghimi06
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re: Encore le Diesel.....

#36

Message par ghimi06 »

les gouvernants prennent les Français pour des C... mais avec pour certains leurs bénédiction lire certains post qui réclame à ce que le diesel soit au prix de essence on dit que sur 100Pétrole 60 essence pour 40 de gasoil !Pourquoi pas aligné l essence sur le diesel ?Pourquoi toujours par le haut?!!!Faut pas se réjouir de la baisse de consommation ça va faire comme le tabac on va augmenter lourdement pour récupérer les mêmes recettes
L écologie dans tout cela n'est qu un fumeux prétexte
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lemartien
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re: Encore le Diesel.....

#37

Message par lemartien »

ghimi06 a écrit :les gouvernants prennent les Français pour des C... Les francais aiment ca :p mais avec pour certains leurs bénédiction lire certains post qui réclame à ce que le diesel soit au prix de essence on dit que sur 100Pétrole 60 essence pour 40 de gasoil !Pourquoi pas aligné l essence sur le diesel ?Pourquoi toujours par le haut?!!!Faut pas se réjouir de la baisse de consommation ça va faire comme le tabac on va augmenter lourdement pour récupérer les mêmes recettes
L écologie dans tout cela n'est qu un fumeux prétexte
j'ai toujours su que l'écologie polluait !! :ouin: :lol: :lol:

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pourquoi2b
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re: Encore le Diesel.....

#38

Message par pourquoi2b »

lemartien a écrit :j'ai toujours su que l'écologie polluait !! :ouin: :lol: :lol:

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:lol:
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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#39

Message par gegedelyon »

:hello:

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 67056.html

Le gouvernement ne veut pas aligner les taxes sur l'essence et le gasoil



L'Expansion.com avec AFP - publié le 03/01/2013 à 14:07

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a justifié pour des raisons de compétitivité le non alignement des taxes sur l'essence et le diesel, le carburant privilégié par les professionnels.



Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, n'est "pas favorable" à l'alignement des taxes appliquées au gasoil et à l'essence.
REUTERS/Charles Platiau

La compétitivité est décidément devenu le maître-mot du gouvernement.

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a déclaré jeudi qu'il n'était "pas favorable" à l'alignement des taxes appliquées au gasoil et à l'essence, plaidant pour un "dispositif judicieux" permettant de préserver la compétitivité des entreprises. "La question du transport sur l'impact environnemental est majeur.
C'est pourquoi, avec" la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Delphine Batho, "nous aurons à regarder tout le dispositif", a indiqué M. Cuvillier sur RMC.
Mais "je ne suis pas favorable à des alignements", a-t-il ajouté.
Selon lui, une taxe unique aux deux types de carburant n'est pas souhaitable au vu des situations "différentes": "le gasoil touche essentiellement des professionnels, les professionnels de la route, qu'ils soient taxis, qu'ils soient routiers, et je n'oublie pas les pêcheurs, le transport maritime". "Il y a là une question de compétitivité", a-t-il relevé, plaidant pour un "traitement au cas par cas. (...) En tout cas, (il ne faut pas) fragiliser des professions de transport qui sont aujourd'hui dans des situations très tendues". Il faut un dispositif "judicieux", a-t-il souligné.Avertissements aux concessionnaires d'autoroutes
Par ailleurs, en ce qui concerne la hausse des péages autoroutiers prévue en février, le ministre a fait valoir qu'elle était "contractuelle". "L'erreur majeure a été de privatiser" les sociétés d'autoroute, a estimé M. Cuvillier. "Nous aurions plus de 1,5 milliard de recettes, de dividendes, des autoroutes au bénéfice de l'Etat pour financer des infrastructures, si les autoroutes n'avaient pas été privatisées"."Elles l'ont été, il ne s'agit pas de revenir en arrière", a-t-il poursuivi, soulignant que le coût d'une privatisation et l'équilibre économique des contrats "font que ça n'est pas possible".
Mais il a adressé un "message clair vis-à-vis des concessionnaires: les autoroutes, c'est du bien public. Il faut qu'il y ait un pacte de croissance, il faut que nous puissions être vertueux, que le coût de l'autoroute soit supportable".Il a également assuré que la hausse de 1,18% à 2,29%, en février, serait la seule opérée en 2013.
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pourquoi2b
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re: Encore le Diesel.....

#40

Message par pourquoi2b »

gegedelyon a écrit : :hello:

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 67056.html

Le gouvernement ne veut pas aligner les taxes sur l'essence et le gasoil



L'Expansion.com avec AFP - publié le 03/01/2013 à 14:07

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a justifié pour des raisons de compétitivité le non alignement des taxes sur l'essence et le diesel, le carburant privilégié par les professionnels.



Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, n'est "pas favorable" à l'alignement des taxes appliquées au gasoil et à l'essence.
REUTERS/Charles Platiau

La compétitivité est décidément devenu le maître-mot du gouvernement.

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a déclaré jeudi qu'il n'était "pas favorable" à l'alignement des taxes appliquées au gasoil et à l'essence, plaidant pour un "dispositif judicieux" permettant de préserver la compétitivité des entreprises. "La question du transport sur l'impact environnemental est majeur.
C'est pourquoi, avec" la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Delphine Batho, "nous aurons à regarder tout le dispositif", a indiqué M. Cuvillier sur RMC.
Mais "je ne suis pas favorable à des alignements", a-t-il ajouté.
Selon lui, une taxe unique aux deux types de carburant n'est pas souhaitable au vu des situations "différentes": "le gasoil touche essentiellement des professionnels, les professionnels de la route, qu'ils soient taxis, qu'ils soient routiers, et je n'oublie pas les pêcheurs, le transport maritime". "Il y a là une question de compétitivité", a-t-il relevé, plaidant pour un "traitement au cas par cas. (...) En tout cas, (il ne faut pas) fragiliser des professions de transport qui sont aujourd'hui dans des situations très tendues". Il faut un dispositif "judicieux", a-t-il souligné.Avertissements aux concessionnaires d'autoroutes
Par ailleurs, en ce qui concerne la hausse des péages autoroutiers prévue en février, le ministre a fait valoir qu'elle était "contractuelle". "L'erreur majeure a été de privatiser" les sociétés d'autoroute, a estimé M. Cuvillier. "Nous aurions plus de 1,5 milliard de recettes, de dividendes, des autoroutes au bénéfice de l'Etat pour financer des infrastructures, si les autoroutes n'avaient pas été privatisées"."Elles l'ont été, il ne s'agit pas de revenir en arrière", a-t-il poursuivi, soulignant que le coût d'une privatisation et l'équilibre économique des contrats "font que ça n'est pas possible".
Mais il a adressé un "message clair vis-à-vis des concessionnaires: les autoroutes, c'est du bien public. Il faut qu'il y ait un pacte de croissance, il faut que nous puissions être vertueux, que le coût de l'autoroute soit supportable".Il a également assuré que la hausse de 1,18% à 2,29%, en février, serait la seule opérée en 2013.


bin, y a plus qu a laisser le gasoil aux pros.... :D
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