Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
alors ... de memoire il y avait un type de barre qui ce posait sur les gouttieres avant et sur des tampons catouchou sur l'arriere du hard top avec des bride sur la gouttiere arriere mais le systeme etait pas top et surtout possibilitée de charge quasi nul ..
le mieux pour ce genre de vehicule ( du fait du hard top ) c'set de la faire soit meme avec 2 voir 4 prises sur les gouttieres avant et 2 " jambes " qui descendent le long du ht a l'arriere et qui viennent s'emboiter sur des supports a meme la carrosseriedans les petits angles au dessus des feux ...je ne sais pas si c'est clair...
je sais qu'il y en a qui on deja fait ce genre de galerie ..
a+ lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux a écrit :alors ... de memoire il y avait un type de barre qui ce posait sur les gouttieres avant et sur des tampons catouchou sur l'arriere du hard top avec des bride sur la gouttiere arriere mais le systeme etait pas top et surtout possibilitée de charge quasi nul ..
le mieux pour ce genre de vehicule ( du fait du hard top ) c'set de la faire soit meme avec 2 voir 4 prises sur les gouttieres avant et 2 " jambes " qui descendent le long du ht a l'arriere et qui viennent s'emboiter sur des supports a meme la carrosseriedans les petits angles au dessus des feux ...je ne sais pas si c'est clair...
a+ lff
Pour le système que tu décris, je l'ai aperçu pas plus tard que ce soir... Quand tu dis charge quasi-nulle, tu penses à combien en résistance ?
Pour ce que tu décris, je vois le genre. Mais je ne sais pas faire et je n'ai pas le matériel de toute façon...
Cela fait plus de 5ans et plusieurs voyages que j'ai ce système (la version renforcée - JTTS ) sur mon 74, avec une tente de toit.
Aucun pb ni fissure sur le hard top.
Le poids est estimé à une trentaine de kilos:les 2 barres sur le hard top, la tente (Oasis 2 places), l'échelle et son support.
GEO16 a écrit :Cela fait plus de 5ans et plusieurs voyages que j'ai ce système (la version renforcée - JTTS ) sur mon 74, avec une tente de toit.
Aucun pb ni fissure sur le hard top.
Le poids est estimé à une trentaine de kilos:les 2 barres sur le hard top, la tente (Oasis 2 places), l'échelle et son support.
Ah...
Je m'orienterais plus vers une grosse cinquantaine de kg...
le fou furieux a écrit :alors ... de memoire il y avait un type de barre qui ce posait sur les gouttieres avant et sur des tampons catouchou sur l'arriere du hard top avec des bride sur la gouttiere arriere mais le systeme etait pas top et surtout possibilitée de charge quasi nul ..
a+ lff
moi j ai vu le mème système que tu décris sur un bj73
il y avait deux barres de toi a l avant
mais les jambes arrière ce prenaient sur les extrémitées du pare choc en tube
et cela protégeait en mème temp les feu arrières
kisscool30 a écrit :moi j ai vu le mème système que tu décris sur un bj73
il y avait deux barres de toi a l avant
mais les jambes arrière ce prenaient sur les extrémitées du pare choc en tube
et cela protégeait en mème temp les feu arrières
Dans ce cas les jambes AR sont rigides sur le chassis , et les barres de toit sont sur la caisse qui est sur silent -bloc ,alors il ne faut pas que les deux soient reliés parceque celà va travailler en torsion.
Sinon Rhino-rack faisait des rails alu à fixer sur toute la longueur du hard top + des barres qui se réglaient dessus ,en complement de barres classiques sur les gouttières de la caisse .
Des cales permettaient d'aligner l'ensemble sur un même plan , et la longueur des deux rails sur le hard-top de répartir l'effort sur le poly...
Phil
Dans ce cas les jambes AR sont rigides sur le chassis , et les barres de toit sont sur la caisse qui est sur silent -bloc ,alors il ne faut pas que les deux soient reliés parceque celà va travailler en torsion.
Sinon Rhino-rack faisait des rails alu à fixer sur toute la longueur du hard top + des barres qui se réglaient dessus ,en complement de barres classiques sur les gouttières de la caisse .
Des cales permettaient d'aligner l'ensemble sur un même plan , et la longueur des deux rails sur le hard-top de répartir l'effort sur le poly...
Phil
Ils en vendent encore ? Parce que j'ai fouillé et j'ai fait chou blanc...
mrichard a écrit :Ils en vendent encore ? Parce que j'ai fouillé et j'ai fait chou blanc...
Je sais pas faudrait consulter un revendeur , mais j'avais un pote qui avait ça sur un hard-top de navarra en plus de deux barre sur la cabine pour porter une tente de toit et ça n'a jamais bouger .Et je suis sûr de moi c'était du matos "rhino-rack"
Phil
Je sais pas faudrait consulter un revendeur , mais j'avais un pote qui avait ça sur un hard-top de navarra en plus de deux barre sur la cabine pour porter une tente de toit et ça n'a jamais bouger .Et je suis sûr de moi c'était du matos "rhino-rack"
Phil
Ca à l'air solide, le rhino-rack...
Mais en Guyane, faut en trouver.
Et sur ************, ce n'est pas forcément clair.