Snorkel pour terrano II avec ABS

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
carpiste13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Snorkel pour terrano II avec ABS

Message par carpiste13 »

Bonjour à tous,

je possède un T2 de 1999 2.7L TDI SE et je cherché desespéremment à lui installer un snorkel :hein:
Hors, comme je pense, vous le savez déja, il n'existe pas de snorkel pour les T2 équipé d'ABS :ouin: (merci pour eux)
J'ai quand même poussé la curiosité à aller demander un devis chez des préparateurs, et l'on me propose un snorkel Safari King Cab pour Navarra D22 de 97 à 2002 (ref : SS720HF) pour 690 euros TTC pose comprise.
Il y aurait soit disant juste quelques modifs trés simples à y apporter pour qu'il s'adapte !!!

Que pensez vous de cette solution ? (et du tarif)

Connaissez-vous d'autre solutions ? :roll:

Merci de vos réponses
A+

Carpiste13
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Snorkel pour terrano II avec ABS

Message par Olivier S. »

J'espère que tu as trouvé la soluce :D

C'est ça qui se monte en adaptable ;)
terrano 2
Quatre-Quatreux

Message par terrano 2 »

salut tous le monde et bonne année etant toujour a la recherche d'un snorkel pour mon T2 avec abs voila que je trouve celui ci http://www.4x4accessoires.com/Snorkels- ... c-abs.html

qui peut me dire si il est vraiment fait pour le terrano avec abs car vue le prix sa m'enbeterai de l'acheter et quil ne vas pas .
terrano 2 long 2000 ,175 000 km , bf goodrich mud terrain 245 75 R 16 , moyeux AVM, kit IRONMAN +5 , snorkel , blindage moteur et boite de transfert et barre latérale , cibi, pare choc AFN avec treuil
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Si la photo correspond à la pièce :hein: , ça y ressemble. En tous cas ça ressemble à celui de Navara D22 ;)
Ya plusieurs topic qui expliquent/montrent l'adaptation et le montage ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vu la tof & en regardant l'intérieure moteur il ne peut que y aller pour un ABS & un non-ABS :D :D :D . Bon ce n'est qu'une tof sur un site de vente :hein: ......Ensuite, il y a comme Olivier te dit, celui du Navara qui va en lieu & place :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

C'est vrai que celui de Navarra qui se monte sur un Terrano avec ABS convient aussi pour un Terrano sans ABS ;)
Mais moi j'aime pas le "retour" du conduit pour l'entrée du filtre à air...
Je pense qu'il y a perte de charge dûe au coude et à la longueur en plus du fait de ce coude :no:
Je pense plutôt déplacé le bloc ABS et faire une entrée plus directe "par le haut" ;)
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

terrano 2 a écrit :salut tous le monde et bonne année etant toujour a la recherche d'un snorkel pour mon T2 avec abs voila que je trouve celui ci http://www.4x4accessoires.com/Snorkels- ... c-abs.html

qui peut me dire si il est vraiment fait pour le terrano avec abs car vue le prix sa m'enbeterai de l'acheter et quil ne vas pas .
Salut

Sinon si tu veux tu appelles le patron qui est très sympa il te répondra sans prb!!!et tu sauras à quoi t en tenir... ;) tu as son numéro de portable sur le site!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

bonjour,

au vu de la photo de présentation, il semble effectivement que ce snorkel soit le mieux adapté pour le terrano 2 avec abs

pour info la difficulté pour la pose de ce type de matériel ce situe au niveaux de la fixation du haut du tube qui est déporté en hauteur car il n'y a pas de gouttière sur le t2
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Répondre