Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
funquad a écrit :Perso, pour ma retraite prochaine, je m'installerais bien quelque part (en France), mais je ne trouve pas mon bonheur, donc j'ai un coup de gueule à donner :
Il me semble qu’ils fabriquent des escaliers plus durs qu’autrefois. Les marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus difficile de monter deux marches à la fois. Aujourd’hui, je ne peux en prendre qu’une seule.
Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé, et ils ont ajouté une colline que je n’avais jamais remarquée avant.
En outre, les trains partent plus tôt. J’ai perdu l’habitude de courir pour les attraper, étant donné qu’ils démarrent un peu plus tôt quand j’arrive.
Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille.
Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre.
Le temps même change. Il fait froid l’hiver, les étés sont plus chauds. Je voyagerais, si cela n’était pas aussi loin. La neige est plus lourde quand j’essaie de la déblayer. Les courants d’air sont plus forts. Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres aujourd’hui.
Les gens de mon âge sont plus vieux que moi. Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l’on est convenu d’appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée ? Au bar de l’université, ce soir-là, j’ai rencontré un camarade. Il avait tellement changé qu’il ne m'a pas reconnu.
P.S. : Extraits (choisis) de l'excellent texte sur la vieillesse du regretté Philippe Noiret.
génial et trop vrai... ça fait trente ans que je livre les mêmes colis aux même clients (ils sont fidèles) mais les colis sont de plus en plus lourds et pour mes clients... ils ont les cheveux blancs !
un client que j'ai connu il y a de ça plus de trente cinq ans... je discutais avec son fils qui bossait dans la boite mais surtout, comme moi, il était motard.... à l'époque je visitais mes clients en 750 honda puis en BMW carénée ça créait des affinités... le fils... ébin maintenant il est en retraite l'enfoiré ! je le vois plus... maintenant j'ai affaire à la petite fille... je me souviens l'avoir vue faire une bise à son grand père en rentrant de l'école et maintenant c'est la patronne de la boite... y a que moi qui change pas
christian.styling a écrit :un client que j'ai connu il y a de ça plus de trente cinq ans... je discutais avec son fils qui bossait dans la boite mais surtout, comme moi, il était motard.... à l'époque je visitais mes clients en 750 honda puis en BMW carénée ça créait des affinités... le fils... ébin maintenant il est en retraite l'enfoiré ! je le vois plus... maintenant j'ai affaire à la petite fille... je me souviens l'avoir vue faire une bise à son grand père en rentrant de l'école et maintenant c'est la patronne de la boite... y a que moi qui change pas
onekill a écrit :Nice est une ville cher certes mais putain que je la kiff
-20minutes de l italie
-les pieds dans l eau
- à 45min des station de ski
-1h30 du mercantour
Et à moins de 100 bornes tu as des plages de sable fin paradisiaque ou tu as pieds jusqu à plus de 100m ^^
Nice c'est une très belle ville : le noyau de la vieille ville est vraiment un truc à visiter, ça vaut le voyage... ensuite je trouve qu'il y a plusieurs autres noyaux mais c'est une impression... de temps en temps on retombe sur un autre centre de quartier avec ses bistrots, ses restaus, sa pharmacie etc... tout ça forme quand même une immense agglomération ! c'est la cinquième ville du pays... il y vit plus de monde qu'en Corse... (!)
perso je préfère le calme des petits villages de l'arrière pays... l'habitat y est beaucoup plus abordable et la vie plus traditionnelle.
Ouai on a pas tous les mêmes vues
Au mois d'octobre rien que pour aller du port (en revenant de Corse) et rejoindre la route Napoléon quelle galère y a pourtant pas long mais l'urbanisation à outrance ont n'en peux plus.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
onekill a écrit :Y a des astuces raccourcie jusqu à fin octobre c'est blinder de touriste ^^
C'est vrai que quand on connait ça se passe bien mieux, a Lyon je n'ai jamais eu de problemes de circulation lors des départs en vacances d'été ou sports d'hiver mais bien souvent les gens ne veulent pas sortir des axes principaux parce qu'ils ne connaissent pas et parfois c'est d'une simplicité et d'une évidence déconcertante !