[Frontera 2,2 DTI] dépose pare choc avant et calendre
Modérateur : této
-
1100yam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
dépose pare choc avant et calendre
je suis nouveau sur ce forum très enrichissant et je voudrais avoir des explications pour démonter le pare choc et la calandre de mon 2.2 DTI long de 1999.
j'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention au capteurs des air bag etc... et comme je n'ai pas envie de tout flinguer, je préférerai avoir une petite explication de quelqu'un qui s'y connait.
dans l'attente de vous lire.
cordialement.
ne sachant pas si je suis au bon endroit pour le post, je demande l'indulgence des anciens.
d"avance, merci.
- mich07
- Quatre-Quatreux
re: dépose pare choc avant et calendre
Vu ton pseudo, tu es fronteriste et aussi motard, alors doublement bienvenue ...... a+
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
1100yam
- Quatre-Quatreux
pour la moto (un 1100 virago), j'ai mis en pause depuis 2 ans (plus le temps et en plus je fini de construire mon chalet. on reprendra plus tard).
pour ce qui est du lien sur méca-front j'ai cherché mais rien trouvé.
sur la revue sur CD c'est pareil il y a 10 lignes et 2 croquis mais pas très explicite.
mon pb c'est pour monter des antibrouillards avant.
après x galères j'ai réussi sans démontage du pare choc mais il faut des doigts de fée et être assez contorsionniste. j'ai fait des trous dans les logements au dessus des AB pour aller mettre les vis dans le chassis. un truc de fou.
mon problème maintenant c'est de monter un interupteur en me repiquant sur les bons fils du faisceau derrière le contacteur de phare etc.. car bien sûr le bouton des AB avant n'y est pas. j'ai juste celui de l'arrière.
souci je ne sait pas sur quel fil me repiquer. les schémas électrique de la revue sont un peu hard pour moi qui ne suis pas électricien (si j'ai bien compris ils parlent de fil vert et bleu mais je n'en retrouve aucun sur le faisceau du boitier (dixit E20 et 21 sur schéma p.99).
si tu as une idée, je suis preneur. pour info c'est le connecteur à 12 broches derrière ce boitier avec en réalité 11 fils seulement.
pour info également, j'ai ouvert le boitier mais il faudrait ressouder un petit contacteur sur le circuit imprimé et rajoute un ressort etc.. et j'ose pas trop.
si d'autres membres ont une idée, elle est la bien venue.
au pire s'il y en a un qui en vend un avec les 2 contacteurs AB et selon le prix ça pourrait m’intéresser
pour ce qui est du pare choc je reste à l'écoute de tout conseil.
d'avance merci à tous.
-
AigletoN
- Quatre-Quatreux
-
1100yam
- Quatre-Quatreux
mais comme je l'indique dans mon post, j"ai le même doc sur le CD.
en fait je pense que je vais essayer de démonter ce que je vois comme vis ou écrou si accessible (et là je crois que c'est une autre histoire).
pour la petite histoire, une des attaches de l'extrémité de la calandre viens se clipser sur une patte solidaire au clignotant donc je pense que pour y accéder sans rien casser, il faut démonter la batterie et le filtre à air et déclipser en s'aidant d'une pince à bec...................
tu aurais peut être une idée des fils à utiliser pour mon autre souci de me repiquer sur le faisceau à 11 fils (du bloc de commande des phares, AB arrière et réglage des phares + intensité tableau de bord) pour alimenter les antibrouillards en intercalant un interrupteur à voyant.
je n'arrive pas à trouver un bloc de commande avec les 2 boutons de commande des AB fonctionnels. si par hasard tu connais qq'un qui en aurait un à vendre?
merci d'avance.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
en attendant, va voir là >>>>> http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/ et clique sur ton modèle pour voir l'allure des pièces avant de tout casser.
-
AigletoN
- Quatre-Quatreux
par exemple j'ai monter mon par buffle ainsi que les longue porté dessus
les branchement son déja prévu fiche poser sur le radiateur
vérifier avant si les fils sont pas déja présent à coté des emplacement
voir derriere bouton anti brouillard arriere si la fiche est présente déja sera fixer
-
1100yam
- Quatre-Quatreux
ce que je voudrais savoir ces sur quels fils il faut que je me repique pour monter un interrupteur à coté du boitier de commande.
le boitier que j'ai comporte bien l'emplacement pour l'interrupteur des antibrouillards avant mais il n'est pas fonctionnel.
j'ai ouvert le boitier et il faudrait ressouder un tout petit interrupteur à l'intérieur et je n'ai pas envie de flinguer le circuit imprimé.
et c'est pour cela que je voudrai tout simplement "déporter cet interrupteur.
seulement je ne sait pas sur quels fils faire le pontage.
-
1100yam
- Quatre-Quatreux
branchement antibrouillards
petit retour sur mon pb calandre et branchement AB.
-pour la calandre, je n'ai toujours pas démonté. on verra une fois la neige fondue à l'été certainement
- pour les AB, j'avais trouvé un bloc de commande avec l'interrupteur AB avant. je branche rien. je vérifie les fusibles, OK et je regarde au niveau des relais sous le capot, il y avait un emplacement libre. Tph chez opel pour avoir des infos, le gars me dit que peut être il faudrait certainement changer le compteur (un peu gros pour une instal d'AB) et pour le relais il me donne un prix à env. 80€. du coup, je vais chez Norauto, j'achète un relais universel à 4 pattes à 5€ et qq cts, j'ouvre le capot, la boite à relais, je mets le relais, j allume et là tout fonctionne. soulagé surtout au vu de ce que m'avait annoncé opel.
je refixerai correctement les AB cet été quand j'aurai réussi à démonter la calandre.
comme quoi tout vient à point à qui sait attendre.
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
4 vis et les fils des longues portées.
si tu as un doute, debranche la batterie avant d'attaquer le demontage.
Defender 90 TD5 2002 185.000km
Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e