Bonjour,
Actuellement le réchauffement fait une pause, nous sommes sur un plateau, descendant même, malgré l'augmentation du CO2.
Le CO2 ne provoque un effet de serre que sur les 20 premiers ppm. Son doublement ou même triplement ne change rien au réchauffement.
Le dégazage du CO2 provient en grande partie des océans.
Les scientifiques russes (entre autres) nous annoncent un refroidissement sévère dans la décennie. L'hiver actuel est vraiment sérieux en Europe centrale, en Asie, et en Amérique du nord.
L'activité solaire, ainsi que la disposition des planètes (cycles de Milanlovitch) règlent les températures sur Terre.
Les différents scandales autour de GIECC/IPCC (climate Gate I & II, Imalaya Gate, 28 Gate) n'ont pas ébranlé le militantisme des journalistes français toujours prêts à ressortir des images de fonte des glaces, de prétendue noyade des ilots si médiatiques (cela est peut-être en train de changer?), à l'inverse de la presse anglosaxonne beaucoup plus critique.
Nos brillants dirigeants marchent dans la combine, et subventionnent abondamment les énergies si coûteuses des lobbies éoliens et solaires.
La France se voulant le phare du monde sur l'autel de cette nouvelle religion, enfonce avec assurance son économie vers la faillite, en choisissant l'énergie la plus chère pour les entreprises et les particuliers, tandis que les concurrents font marche arrière et vont sortir la tête de l'eau, grâce aux vieilles énergies qui redeviennent bon marché ( prix du gaz aux USA = prix en France/5 ) qui leur permettent de redevenir auto suffisants et même exportateurs (USA, Canada).
Un site
à lire absolument, fait par Jean Martin du CNRS, où tout est dit, avec les travaux des plus grands physiciens sur la question :
http://www.pensee-unique.fr/index.html
Les citations et schéma de citizenkane viennent de là.
(C'est assez dense, il faut s'accrocher)
Cdt