Tire-fort

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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christian.styling
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re: Tire-fort

#11

Message par christian.styling »

un 1T6 qui tire sur deux brins
(avec une poulie et un renvoi d'angle à 180°)
a une force de halage de plus de 3T
mais c'est plus long à installer et ça va moins vite à haler
par contre le problème du rangement est plus simple :cool:
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christian.styling
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re: Tire-fort

#12

Message par christian.styling »

sachant que le 3T2 en utilisation déplantage 4x4 n'est jamais monté avec un renvoi sur poulie... question de section du câble : il faudrait une ENORME POULIE de plus de trente centimètres de diamètre de réa
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nicolas73
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re: Tire-fort

#13

Message par nicolas73 »

christian.styling a écrit :un 1T6 qui tire sur deux brins
(avec une poulie et un renvoi d'angle à 180°)
a une force de halage de plus de 3T
mais c'est plus long à installer et ça va moins vite à haler
par contre le problème du rangement est plus simple :cool:
Ok par contre on ne peut pas reduire l'angle?
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christian.styling
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re: Tire-fort

#14

Message par christian.styling »

plus on ouvre l'angle des deux brins et plus on diminue la force de halage
plus on utilise de poulies et plus on augmente la force de halage
MMH136.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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christian.styling
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re: Tire-fort

#15

Message par christian.styling »

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moitib
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re: Tire-fort

#16

Message par moitib »

et les tire-fort chinois à cliquet c'est vraiment déconseillé? ça va forcément péter?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
sf49ers
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re: Tire-fort

#17

Message par sf49ers »

Ca par contre, à éviter pour tout usage 4x4 ...
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scoubidoo
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re: Tire-fort

#18

Message par scoubidoo »

moitib a écrit :et les tire-fort chinois à cliquet c'est vraiment déconseillé? ça va forcément péter?
c'est surtout que sans multiple mouflage tu développera jamais la force suffisante
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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Flo1293
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re: Tire-fort

#19

Message par Flo1293 »

Regarde la section des câbles et tu comprendras vite 500kg ils on un câble de 6mm (~28mm2) et pour 1.6t 12mm (~113mm2).

Les facteurs de sécurité ne sont pas les mêmes.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
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christian.styling
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re: Tire-fort

#20

Message par christian.styling »

pour le levage manutention sur les chantiers il y a des normes de sécurité
on n'aurait pas intérêt à les suivre ? pour nous, pour nos potes de 4x4 ?
quand on met sous tension un cable qui tire un 4x4 planté les forces sont énormes
si ça pète on risque et on fait risquer aux autres des blessures pas belles à voir... :malade:
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