l'été prochain la TAXE anti-routiers

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

scoubidoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

Message par scoubidoo »

christian.styling a écrit :la taxe...on a l'habitude d'être taxé

par contre la géolocalisation par GPS émetteur pour faire tourner un compteur de taxe kilométrique c'est AFFOLANT... ou bien je suis vraiment parano ?
c'est plus vicieux que cela encore si j'ai bien compris, je dit bien si, il faut provisionner une sorte de compte avant meme d'avoir fait le moindre km(ce qui en ce qui me concernerait si je rachetais un mog reviendrait a la garantie du boitier+un somme a avancer pour des kms que je ferai jamais sur les nationales.
Je parle sous reserve de bien avoir compris
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :la taxe...on a l'habitude d'être taxé

par contre la géolocalisation par GPS émetteur pour faire tourner un compteur de taxe kilométrique c'est AFFOLANT... ou bien je suis vraiment parano ?

ça sera généralisé à nos véhicules et on paiera dès qu'on se déplacera.
et peut être qu'on sera tenu de justifier nos déplacements !

- monsieur plat² hier vous êtes allés à trente km de chez vous ? pour quelle raison ?
- acheter mon pain
- vous avec une boulangerie plus proche
- leur pain il est pas bon
- et vous trouvez normal de rouler pour aller acheter un pain qui vous plait mieux ? ça va vous couter 135 €uros cette plaisanterie !

Non, tu n'es (malheureusement) pas parano, c'est la dure réalité, et future application pour nous tous...
Mon frère s'est vu reprocher de s'être arrêté trop longument pour un repas de midi...au cours d'un déplacement professionnel.. les preuves? son disque enregistreur des heures de conduite sur son véhicule de service, ainsi que le relèvement GPS fait à son insu sur son téléphone portable du boulot... Rien n'avait bougé pendant un certain laps de temps..jugé trop important par son patron.

Tu es en faute, quoi que tu fasses ensuite.

Il faudra des services de restos vachement rapide au bord des routes si l'arrêt, le repas, et la digestion doivent se faire en 30 minutes maxi.

Mais ne parlons plus de qualité de vie, c'est effarant, on va nous contrôler totalement, même ce que l'on mange est enregistré dès que tu payes avec ta carte de crédit, donc, on peut tirer un portrait robot de ta personne, de tes habitudes, de ce que tu fais au cours de tes loisirs, donc même tirer des conclusions hâtives sur tes pensées politiques, sans que tu te rendes compte de rien, et on perdra sa liberté individuelle au nom de qui? de quoi? l'écologie?

Je n'ai jamais vu une taxe résoudre un problème de quelque nature qu'il soit.

Ce ne sont que des pensées apolitiques, juste tenter de comprendre la lente descente en enfer de l'homme en général.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'attend le type qui vient me faire une remarque sur mon temps de pause pour bouffer a midi... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :J'attend le type qui vient me faire une remarque sur mon temps de pause pour bouffer a midi... :D
mon povre vieux chez un loueur ça fait 10 ans que les chauffeurs sont pister comme ça :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comment est prevue la pause de midi ?

Je ne crois pas qu'une pause d'une 1/2 heure soit legale ...... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

Il est simplement prévu qu’un temps minimal de 20 minutes est dû à tout salarié qui effectue 6 heures consécutives de travail effectif quotidien.

apres pour des chauffeur pl faut voir les temps de conduite et de pause
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

scoubidoo a écrit :cela semble bien défini et bien avancé tout de meme:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4251
http://www.ecomouv.com/fr/faq/ecotaxe.aspx#faq-5

surtout qu' un prestataire privée à été désigné(contrat a la cléf je supose?)
C'est pas parceque y a des données clairs sur le site des douanes que c'est comme ça que ça fonctionner.
Dans la théorie, la lois est sortie et à été voté sous ces termes... mais dans la pratique les discutions fusent encore tout azimut et personne ne sais encore vraiement comment celà va fonctionner... par contre chacun dans le milieu essai de se faire son opignon sur la question et je pense être en contact avec suffisament de sociétés différentes dans le secteur pour pouvoir me rendre compte que les avis diverges et que rien est établis ;)
Sinon les transporteurs seraient quand même les premier au courant :cool:
J'espère :no:

scoubidoo a écrit :c'est plus vicieux que cela encore si j'ai bien compris, je dit bien si, il faut provisionner une sorte de compte avant meme d'avoir fait le moindre km(ce qui en ce qui me concernerait si je rachetais un mog reviendrait a la garantie du boitier+un somme a avancer pour des kms que je ferai jamais sur les nationales.
Je parle sous reserve de bien avoir compris
Oui. La provision est à peut près équivalente au chiffre d'afaire réalisable avec un camion... c'est la mort annoncées des petits transporteurs :malade:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :sans rire je suis persuadé qu'ils veulent nous avoir sous contrôle absolu. et on se laisse faire. c'est pas une question de droite ou de gauche : ILS SONT PARTOUT et ILS ONT LE POUVOIR !
christian.styling a écrit :ça me rassure, je suis pas tout seul à penser que ce sont des gens dont il faut se méfier et qui n'ont qu'une chose en tête supprimer notre liberté de circuler ! nous "stocker" sous surveillance dans des zones de concentration de façon à laisser les espaces ruraux redevenir sauvages. ce sont des malades graves. et ils se foutent de la droite ou de la gauche... ils n'ont pas besoin d’élections : ils sont déjà aux manettes
Farfaitement :(
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

sebrunner a écrit : Oui. La provision est à peut près équivalente au chiffre d'afaire réalisable avec un camion... c'est la mort annoncées des petits transporteurs :malade:
justement quid d'un unimog de 30 ou 40 d'age utiliser en loisir/bois/travaux pour son propre compte?
tout compte fais je garder mon tracteur meme si il est moins polyvalent qu'un mog
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Les escrolots sont là , mis en place meme si ils sont une minorité pour faire le sale boulot c'est a dire créer des nouvelles taxes et augmenter celles déja existantes sous leur seule responsabilité qu'ils assument totalement , c'est le prix a payer pour avoir des postes et jusqu'a preuve du contraire ça marche ! :cry:
Répondre