La navigation en 2013
Modérateur : commando ricard
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La navigation en 2013

-
- Quatre-Quatreux
CDT
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
OK , mais ce n'est pas si loinjeanmarc03 a écrit :merci, de ce coté pas de problème j'ai cette configuration, c'est dés que tu as des messages ou autres manip, cela se fait en anglais.

Pour windows, j'ai peur que la solution soit de ré installé windows en français. Peut-être lors d'une mise à jour avec SP3 il y a un choix de langue ?
Cdt
- pan59
- Quatre-Quatreux

Assurez-vous de bien avoir en votre possession les drivers de l'écran tactile

Y'en à beaucoup qui ont eut des soucis avec ça

- morocan
- Quatre-Quatreux
et il y en a un paquet a reinsteller lorsque l'on fait un changement de windowspan59 a écrit :Attention avant de réinstaller XP sur un CF-18
Assurez-vous de bien avoir en votre possession les drivers de l'écran tactile
Y'en à beaucoup qui ont eut des soucis avec ça![]()
exemple http://pc-dl.panasonic.co.jp/dl/search?q=&button=&dc[]=002001&p1=110&p2=1100008&oc=&lang=002
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Quel est le logiciel en photo ici s'il te plait ?matapan a écrit :Bonsoir,
Je sépare la fonction préparation d'un trajet qui se passe à la maison sur un PC de la fonction roulage qui se passe au volant sur une tablette.
Voila l'écran que m'offre la tablette 7'' (le site de téléchargement a modifié les proportions en me l'élargissant), 9.5cm sur 15.5cm, c'est le menu tripmaster lorsque nous suivons un roadbook comme le Bouclier Arverne ou le Raid Bleu.
Il y a 3 compteurs indépendants, le N° 1 en jaune s'affiche en très gros en haut de l'écran, pour faire la RAZ, il suffit de taper sur l'écran dans la grande fenêtre de la carte, c'est instantané, sans demande de confirmation.
Les N° 2 & 3, orange et gris sont en bas, une confirmation sera demandée pour la RAZ, ils peuvent être tous activé/désactivé indépendamment les uns des autres.
Il n'y a rien dans les cases du bas, Climb Rate, Vitesse, Altitude et cap suivi car étant dans mon bureau, le GPS est coupé.
Si je tape sur la grande case jaune du tripmaster N°1, je crée instantanémant un Wpt.
J'ai conçu ce menu pour suivre et fabriquer des roadbooks.
Il est clairement visible et utilisable par le pilote et le copilote même sur le Samsung Note.
C'est ce que je veux dire lorsque j'exprime que mobile et PC ont des logiciels différents.
Pas besoin d'un écran de 10'' pour utiliser TomTom, le petit écran fournit tous les renseignements nécessaires.
Aucun PC ne pourra fournir un menu aussi spécifique, tout simplement parce qu'il n'est pas conçu pour cela.
A+
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- matapan
- Quatre-Quatreux
Il s'agit d'OziExplorer Androïd, il permet de créer ses propres menus de A à Z.
Il est dans la configuration d'une tablette en mode portrait, je viens de tout refaire pour le format paysage.
A+
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
Voici qq possiblilités avec le pc affichant les cartes topo garmin sur N'route, ou topo Maroc sur Ozi ou les 2 en même tempsmatapan a écrit :Bonsoir,
Aucun PC ne pourra fournir un menu aussi spécifique, tout simplement parce qu'il n'est pas conçu pour cela.
A+
Sur écran de 10po, affichage d'une ou plusieurs cartes, un ou plusieurs logiciels (pour chercher un passage par ex, ou avoir une vue d'ensemble), affichage ou non des barres d'outils et des onglets (captures réduites à 700)
Je peux choisir ou afficher ensemble N'route, Ozi, QV4, Garmin mobile pc, Cartoexploreur, et écouter de la musique en sourdine.
Cdt
- matapan
- Quatre-Quatreux
On est bien d'accord, tous les logiciels peuvent tout faire et vice et versa.
A+
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
J'utilise une souris bague, et si nécessaire il y a le clavier virtuel pour nommer un wpt par ex. Je fais un choix d'affichage au départ, en cours de route je peux passer de l'un à l'autre avec le doigt/stylet sur l'écran. En général je suis sur l'écran une trace ou une route déjà enregistrée, une trace peut être enregistrée en même temps sur l'un ou l'autre ou +.Jch@11 a écrit :t'es obligé de te tailler un ongle en pointe pour manipuler tout ça dans le katkat![]()
Cdt