l'été prochain la TAXE anti-routiers

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :je crois avoir compris (si cette proposition de Loi n'est pas "retoquée" par les autorités compétentes :diable :) qu'il va y avoir sérieuse TAXATION des poids lourds qui vont dans nos campagnes délivrer à bouffer, et des écrans plats... mais que ça ne concernera PAS les internationaux qui traversent le pays par l’autoroute ! encore une fois c'est dans nos pieds qu'on tire une balle... non ?
Les étrangers ne travaillent pas nécessairement via l'autoroute (autrement dit c'est pas du tout une généralité), vu qu'avec souvent 2 chauffeurs par camions ils restent souvent compétitifs et peuvent largement se payer le luxe d'éviter les péages (donc économie pour eux) sans risquer de planter le délai.
ensuite c'est destiné à encourager le transport fluvial oké c'est bien... mais il me semble qu'il y avait un PROJET DE CANAL européen nord sud qui a été violemment refusé par les écolos ? non ?
Pas possible que ça soit le but. comme le dit snow lover, et sans même parler des clients plus presser que les autres, les délais de la messagerie par exemple ne le permettent pas... question de respect de contrat de transport.
C'est pas possible non plus pour l'alimentaire frais (genre perrissable rapidement), ni pour la grande distribution alimentaire (pas assez de réseaux fluviaux), ni pour le transport d'animaux vivants.

Reste pas grand chose hein :diable:

Ceci dit le canal reliant le Havre à Paris par la seine fonctionne plutôt bien depuis le nouveau projet mis en route en 2012 :cool:
c'est destiné aussi à aider le ferroutage oké c'est bien... ça fait cinquante ans qu'on en parle et que ça marche pas vu que... les TGV n'étant pas foutus d'arriver à l'heure (!) on imagine le délai pour les containers... mouarffff...
sérieusement ça serait bien de mettre les camions sur le train au lieu de les faire faire vavavoum sous le mont blanc qu'ils polluent MAIS il me semble qu'il y avait un projet de liaison par voie ferrée LYON-TURIN qui a été refusée violemment par les écolos non ?
Le problème, en France, du ferroutage, c'est que les axes sont très limité ne serait-ce que du fait que la hauteur des ponts n'est pas prévu pour :diable:
je commence à faire **** ? oké je dis plus rien...
Mais non mais non, c'est toujours un plaisir de causer entre gens civilisés ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: il se développe déjà un mode de livraison assez particulier en sous marin . Par ex: une entreprise veut recevoir son colis demain matin; aucun transporteur ne peut le faire avant l'après midi,ou le lendemain. Un particulier part avec un fourgon de location, va chercher le colis en roulant toute la nuit et livre à l'heure voulue . Quelque fois même, le particulier part directement de chez le fournisseur et gagne du temps.
Je suis sur un secteur "fortement" industrialisé dans l'automobile, et parfois un hélico qui livre une pièce de 5kg en 2 heures fait économiser 1/2 heure d'arrêt de chaine, au prix où c'est :no:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

C'est pas un système sous-marin ça, et ça fait belle lurette que ça existe :cool:

Et c'est pas des particuliers, mais bien des proffesionels (Taxicolis, DHL course... pour ne citer qu'eux) ;)
Effectivement ils ne sont pas soumis au temps de pause imposé aux chauffeurs poids lourds, mais ça va surement finir par arrivé, sisi, y a déjà un projet de lois qu'à pointer son nez :diable:

On a des client aussi qui préfère payer 1000€ pour la livraison dans la journée d'une pièce qui vaut rien, mais le coût de l'arrêt de ligne comme tu dis :(
Mais bon, si les clients accèptait une petite valeure de stock en pièce de rechange plutôt que d'attendre la panne, ça règlerait le problème :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on est distributeur local de consommables de bureautique. on est en "flux tendu" : nos clients nous envoient leurs besoins (toujours urgents) par email ou téléphone ou fax et on le leur livre le lendemain matin. quasiment jamais de rupture de stock. nos fournisseurs (qui sont en france mais aussi en europe du nord) ont nos besoins vers 18 h et ça arrive chez nous le lendemain à 8h. sans cela le travail serait sérieusement perturbés chez des clients qui ont, certains, des dizaines d'imprimantes en fonction et qui nous ont sélectionné parmi tant d'autres pour notre réactivité... on a que ça de mieux : la rapidité. il est évident que TOUT passe par les routiers. et il est évident que tout surcoût sera répercuté de facture en facture jusqu'au client final de notre client qu'il soit office notarial ou cabinet comptable, ça va faire une "cascade" comme la TVA et c'est le péquin lambda qui trouvera encore que tout augmente !

le péquin lambda n'est jamais content... il trouve que tout est toujours trop cher !

mettons qu'il fabrique je sais pas moi... tiens : un bidule. le péquin lambda en assemble un seul par mois (ça fait un compte rond). le péquin lambda gagne 1600 € par mois. SANS COMPTER LE COUT DE LA MARCHANDISE ET DES MACHINES ET DE L'USINE mais que son salaire. un jour il veut offrir un bidule à sa fille et il s'attend à payer un peu plus que 1600 €, il est pas con le péquin lambda il sait que toute la chaine de distribution applique un coefficient multiplicateur. mais il est très étonne de voir le prix du bidule en magasin à plus de 7500 € alors que c'est lui qui le fabrique pour 1600 €. mais que s'est-il donc passé ? les commerçants sont fous !
en réalité le péquin lambda coûte 3000 € à son employeur. et la TVA est de près de 20% donc c'est pas 1600 € le prix à partir duquel va se faire le prix de vente final mais 3600 €... prix surlequel mes marges intermédiaires vont faire monter le tarif utilisateur à 7500 € ou plus... vala vala... c'est vrai que ça fait trop pour un bidule !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

tres bien résumer :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

hé oui , c'est çà ; aujourd'hui quasiment tout passe par la route , c'est plus rapide et moins cher . et comme dit plus haut , mettre les camions en transit ou en long trajet sur des trains serait nécessaire , mais la plupart des tunnels en france sont trop bas , donc c'est pas pour demain :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le ferroutage n'a pas qu'un problème de tunnel il y a aussi :

- que la marchandise mettra trois à quatre fois plus de temps pour arriver

- que le ferroutage -sauf à être "soutenu" par nos impôts-, ça coûtera dix fois plus cher que le camion

- qu'il faut que la marchandise arrive chez monsieur Dupin 363 ter allée des alouettes en haut de la pinède et que le train n'y passera pas
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :le ferroutage n'a pas qu'un problème de tunnel il y a aussi :

- que la marchandise mettra trois à quatre fois plus de temps pour arriver

- que le ferroutage -sauf à être "soutenu" par nos impôts-, ça coûtera dix fois plus cher que le camion

- qu'il faut que la marchandise arrive chez monsieur Dupin 363 ter allée des alouettes en haut de la pinède et que le train n'y passera pas
Tu oublies le statut de ceux qui s'occupent du rail en France, qui va rendre les delais de livraisons plus que fantaisistes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

depuis presque 35 ans mon gagne pain dépend de l'exactitude des routiers à me livrer et les retards dont j'ai à me plaindre sont de l'ordre de la demi-heure... :hein:
mais je gueule quand même par principe :) ma journée de travail dépend de l'heure matinale à laquelle je dispose de la marchandise pour l'acheminer à mes clients...
quand il prend un petit café avant de passer chez moi, "mon" routier me fait bosser une demi-heure plus tard le soir... mais leur professionnalisme est impressionnant :clap:

ça me fait doucement rire qu'on imagine autre chose que la route... j'ai JAMAIS reçu un colis du SERNAM : toujours des avis m'invitant à aller chercher la marchandise à la gare de la bocca (foutage de gueule !)
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

N'oublie pas un truc. Ceux qui pondent des reglementations n'ont JAMAIS travaillé de leur vie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre