bruit bva jeep grand cherokee 2.7l crd
Modérateur : vincent sch
bruit bva jeep grand cherokee 2.7l crd
bonjour
je viens d'acheter un wj 2.7l crd limited
il a 133000 m kms
j ai pas mal de questions mais 2 plus precisement
a froid ma bva n est pas tres reactive et fais un genre de sifflement grave qui suit le rythme des tours moteur
a chaud plus de sifflement
l 'ancien proprio me dit que la vidange a ete faite a 100000 kms mais je n'ai pas trop confiance
le seul indice c 'est que le bouchon qui obstrue la bva a ete maintenu avec du scotch
bref le comportement que je decris est il correct
le deuxieme soucis c'est que l'autre matin il faisait -2 degres et j'ai du m'y reprendre a 4 fois pour demarrer
le voyant de prechauffe reste allume environ 5 secondes j'actionne le demarreur le moteur demarre puis s 'arrete
voila mes petits soucis et merci de votre aide
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit bva jeep grand cherokee 2.7l crd
pour la vidange a t il fait le filtre et nétoyer la crépine ?JABRON a écrit :WJ Grand Cherokee 2.7 CRD Limited 2002 )
bonjour
je viens d'acheter un wj 2.7l crd limited
il a 133000 m kms
j ai pas mal de questions mais 2 plus precisement
a froid ma bva n est pas tres reactive et fais un genre de sifflement grave qui suit le rythme des tours moteur
a chaud plus de sifflement
l 'ancien proprio me dit que la vidange a ete faite a 100000 kms mais je n'ai pas trop confiance
le seul indice c 'est que le bouchon qui obstrue la bva a ete maintenu avec du scotch
bref le comportement que je decris est il correct
le deuxieme soucis c'est que l'autre matin il faisait -2 degres et j'ai du m'y reprendre a 4 fois pour demarrer
le voyant de prechauffe reste allume environ 5 secondes j'actionne le demarreur le moteur demarre puis s 'arrete
voila mes petits soucis et merci de votre aide
car ces boite auto sont très sensible
moi je te conseille de la refaire chez un professionnel jeep
pour ton soucis de démarage
soit tu as les bougies de préchauffage fatigues (prochain grand froid essais de préchauffer 2 fois avant de démarer)
soit tu avais le gazoil qui commencer a givrer (mais j y crois pas . pas assé froid)
je la mene a la vidange
et pour le demarrage bizare cela ne me l'a plus fait mais il a fait moins froid
le siflement a disparu
le niveau etait bon mais la vidange avait ete faite ou pas il y a tres longtemps et le liquide etait presque noir
les vitesses passent beaucoup plus tot et sans accoup
a priori tout est ok
pour le soucis de demarrage je vais attendre qu il fasse plus froid et faire 2 prechauffages et on verra
- dede83
- Banni
JABRON a écrit :je viens de faire faire ma vidange de boite
le siflement a disparu
le niveau etait bon mais la vidange avait ete faite ou pas il y a tres longtemps et le liquide etait presque noir
les vitesses passent beaucoup plus tot et sans accoup
a priori tout est okpourvus que ça dure
pour le soucis de demarrage je vais attendre qu il fasse plus froid et faire 2 prechauffages et on verra

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Sinon pour ta boite, si l'huile était presque noir, c'est que ca n'avait pas été fait, ou juste en partie, ce qui est très souvent le cas !!
En fait très peu de garage connaissent bien les BVA, et sur une boite qui contient 10l d'huile, tu n'en récupères que 4l en faisant une simple vidange par le carter car une grande quantité d'huile reste dans le convertisseur ! Un conseil donc, prévoit une nouvelle vidange d'ici qq milliers de kilomètres

Les boites automatique sont très fiables, mais comme en France les garages ne les entretiennent pas (voir même annoncent des boites sans entretien

Au mieux une simple vidange est faite, alors qu'au mini il faut aussi tomber le carter pour le nettoyer car la plupart sont équipés d'aimants qui doivent être débarassé de leurs dépôts boueux... La crépine ne fait pas tout, et si ces dépôts ne sont pas nettoyé (au moins tous les 100.000 km), ils viennent boucher les circuits de la boite et usiner tous les parties mobiles et finissent par engendrer de nombreuses pannes qu'on ne sait pas réparer par chez nous !!
Une BVA c'est une vidange partielle par le carter tous les 30.000 km, ou une complète par un pro de la BVA tous les 50.000 km, et un tombage du carter avec nettoyage de celui-ci et remplacement de la crépine dès 90.000 km.
Avec ce programme une BVA fera ses 300.000 km sans problème, et sans ça ce sera de grosses emmerdes dès les 150.000 km

"Qui veut voyager loin.......
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm