Mauresque a écrit :Fab a écrit :Plus sérieusement le truc qui me chiffonne est que le Def90 est souvent décrié comme un franchisseur moyennement fiable et le Def110 comme un raideur extrêmement fiable.
Ou est la différence, dans l'utilisation? une différence d'équipement? (arbres renforçés etc..) ... ou en fait de diff de fiabilité il n'y a pas et tout ça est une histoire de blabla..
Les franchisseurs sont souvent des gens qui font du 4x4 pour le fun donc avec un véhicule en état moyen, ça passe ou ça casse, ils ont une plate à coté pour le reste de la semaine.
Les raideurs comptent sur une bonne monture pour aller loin, ils prennent plus soin et sont certainement plus sérieux sur l'entretien.
Oui là c'est clair, rien à redire.
Merci à Phil et à Korrigan.
Le Land et la Jeep (mb) m'attirent depuis tout gosse, j'ai eu la Jeep il y a une dizaine d'année et je pense que la philosophie et la même, beaucoup d'amour et de passion et surtout pas ou peu de notion de galère pour mécaniquer car on a un rapport presque (?) d'amitié avec son engin, comme je le disais plus haut c'est passionnel.
J'ai failli plusieurs fois donner dans le série III mais toujours un autre engin c'est présenté avant que je tombe sur la bonne affaire, pour l'instant les 90 ou 110 sont hors budget pour moi, d'abord mes gosses et ensuite ma pomme.
Plus tard sur ce forum il y aura un Def sur mon avatar, c'est + que sur, et celui là passera + d'1 ou 2 ans en ma compagnie (c'est le max pour un véhicule je sature vite, boulimique de caisses je suis)...
Par contre à mon propre étonnement moi qui ai toujours été attiré par les chassis courts et qui me prends les pieds quand je vois passer un beau 90 je commence à dévier un t'it peu sur les longs, c'est beau un 110 quand même, est ce du à mes 41 balais, mes 5 gosses? Va savoir

..