l'été prochain la TAXE anti-routiers

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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christian.styling
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l'été prochain la TAXE anti-routiers

#1

Message par christian.styling »

on en cause dans le poste...
le but étant que les marchandises circulent par voie fluviale ou d'autres moyens de transports écolos...

si la politique anti-routiers marche comme marche la politique anti-bagnole ça va être super
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Pat
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#2

Message par Pat »

Le sujet m'a l'air un peu plus complexe quand même, car à part Dédé le routier qui se croit tout seul à payer et à râler, les organisations de la profession semblent y trouver quelques avantages :
- Les routiers de l'est, payés au lance pierre forfaitaire, prennent toujours les nationales sans jamais rien débourser avec 3 m3 de mazout détaxé dans les cuves, vu qu'ils ont plus le temps que nos chauffeurs qui cotisent à l'heure :(
- Le cabotages est resté interdit chez nous (l'europe l'a pourtant autorisé...)
- Tous le monde à égalité = taxe refacturée au client en même temps par tout le monde :malade:

Bref, un bel exemple de protectionnisme qui se peint en vert et qui nous fait encore les poches :D
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platplat
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#3

Message par platplat »

Pat a écrit :Le sujet m'a l'air un peu plus complexe quand même, car à part Dédé le routier qui se croit tout seul à payer et à râler, les organisations de la profession semblent y trouver quelques avantages :
- Les routiers de l'est, payés au lance pierre forfaitaire, prennent toujours les nationales sans jamais rien débourser avec 3 m3 de mazout détaxé dans les cuves, vu qu'ils ont plus le temps que nos chauffeurs qui cotisent à l'heure :(
- Le cabotages est resté interdit chez nous (l'europe l'a pourtant autorisé...)
- Tous le monde à égalité = taxe refacturée au client en même temps par tout le monde :malade:

Bref, un bel exemple de protectionnisme qui se peint en vert et qui nous fait encore les poches :D
J'ai pas bien compris ton inter.... C'est bien ou pas selon toi ?
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Pat
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#4

Message par Pat »

Ben pour moi, consommateur, et dédé qui a son seul camion acheté à crédit et un seul client, ca sera forcément pas bien, à cause de l'argent :D

Mais pour les grosses entreprises de transport de chez nous, cela sera transparent car refacturé...
Avec, peut être, un peu de concurrence en moins (les 'étrangers' indépendants sans vignette prendront pas le risque de se faire chopper ;) ) et le monopole du cabotage conservé (on te facture le retour à vide :D ), quand aux transports alternatifs, ils resteront marginal, sauf pour le vrac et entre les usines qui resteront et les ports... Question de délai tout simplement...

Par contre, pour tout le monde, l'argument de l'écologie est du simple vol :no:
Si encore les biftons servaient de filtre de pot d'échappement, mais non, suffit de payer pour polluer :D
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snow lover
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#5

Message par snow lover »

vu comme les clients sont toujours pressés , faut que çà soit livré à l'autre bout de l'europe en 3 jours maxi ( et je travaille chez un groupeur , plus en messagerie ou en express ) , on va rigoler si on leur dit : " ha ben désolé , çà vient en péniche , vous recevrez votre fret dans 2 mois au lieu de 2 jours " :diable:

quand au train , on a essayé en messagerie entre les agences de paris et d'avignon , ben çà mettait souvent plus de temps que par la route :roll: un coup ils n'avaient personne pour nous amener le conteneur , un coup on pouvait pas rentrer dedans parce que le porte conteneur était trop haut par rapport au quai , un coup ils le perdait ( au moins une fois par semaine ) , etc .... et çà c'est avec une ligne directe , alors sur des axes excentrés , j'ose pas imaginer :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#6

Message par scoubidoo »

moi qui contais me racheter un mog suis en train de laisser tomber et attendre de voir toutes les subtilités de la mise en application :no:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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platplat
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#7

Message par platplat »

J'ai compris. :D

Donc, ce sont les petits qui vont encore morfler. Ca, c'est pas nouveau.

Concernant l'argument écolo, c'est juste le truc à la mode pour faire passer toutes les conneries.... :D


Niveau écologie, on en est pas à la premiere. Combien d'entre nous savent qu'en cas de bris d'une ampoule a economie d'energie, il est "conseillé", de sortir de la piece en urgence, et d'aerer longuement.... :D :D :D
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dede83
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#8

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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christian.styling
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#9

Message par christian.styling »

je crois avoir compris (si cette proposition de Loi n'est pas "retoquée" par les autorités compétentes :diable :) qu'il va y avoir sérieuse TAXATION des poids lourds qui vont dans nos campagnes délivrer à bouffer, et des écrans plats... mais que ça ne concernera PAS les internationaux qui traversent le pays par l’autoroute ! encore une fois c'est dans nos pieds qu'on tire une balle... non ?

ensuite c'est destiné à encourager le transport fluvial oké c'est bien... mais il me semble qu'il y avait un PROJET DE CANAL européen nord sud qui a été violemment refusé par les écolos ? non ?

c'est destiné aussi à aider le ferroutage oké c'est bien... ça fait cinquante ans qu'on en parle et que ça marche pas vu que... les TGV n'étant pas foutus d'arriver à l'heure (!) on imagine le délai pour les containers... mouarffff...
sérieusement ça serait bien de mettre les camions sur le train au lieu de les faire faire vavavoum sous le mont blanc qu'ils polluent MAIS il me semble qu'il y avait un projet de liaison par voie ferrée LYON-TURIN qui a été refusée violemment par les écolos non ?

je commence à faire **** ? oké je dis plus rien... je retourne à mon camion de livraison de moins de 3T5... c'est l'avenir. au moins, lui, il livre les clients en temps et en heure. c'est ce qu'ils demandent les clients.

on va se marrer... on va se marrer... on va pas sortir de la merde mais on va rigoler

je dis encore une connerie, je peux ?

partez pas en vacances cet été !!! y aura des barrages sur les routes :diable: et pas de carburant dans les stations :devil: on va se marrer,
h-20-2641109-1321615440.jpg
on est sauvé :D
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sebrunner
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re: l'été prochain la TAXE anti-routiers

#10

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Ben pour moi, consommateur, et dédé qui a son seul camion acheté à crédit et un seul client, ca sera forcément pas bien, à cause de l'argent :D

Mais pour les grosses entreprises de transport de chez nous, cela sera transparent car refacturé...
Avec, peut être, un peu de concurrence en moins (les 'étrangers' indépendants sans vignette prendront pas le risque de se faire chopper ;) ) et le monopole du cabotage conservé (on te facture le retour à vide :D ), quand aux transports alternatifs, ils resteront marginal, sauf pour le vrac et entre les usines qui resteront et les ports... Question de délai tout simplement...

Par contre, pour tout le monde, l'argument de l'écologie est du simple vol :no:
Si encore les biftons servaient de filtre de pot d'échappement, mais non, suffit de payer pour polluer :D
Je comprend pas ton inter par rapport au cabotage... tout les transporteurs venant des pays de l'UE on droit à 7 (ou 10 :no :) jours de cabotage en France.
C'est à dire après le déchargement en France par un transporteur venant d'un pays de l'EU (le transporteur étant établis dans le pays en question) a droit à ces jours de cbotage (chargement et déchargement en France) avant de procéder un dernier chargement pour retour dans son pays d'origine.
Les jours de cabotage sont donc des jours où le transporteur étrager et membre de l'UE est autorisé à faire des opération dans le pays d'arrivé, avant de rentrer à la maison :D

Et la France, de par sa position géographique, est le pays dans lequel on compte (en tonnage de marchandise) le plus de transport effectué via le cabotage.
Bref, ça fait belle lurette (plusieurs années) qu'en France le retour à vide n'est pas facturé... si c'est le cas faut prendre un peut de vaseline avant d'regarder la facture :diable:


Donc contrairement à ce que tu penses, si je comprend bien ce que tu dis, ça n'empèchera pas les transporteurs Polonais (par exemple) de faire des opérations Franco-Française... sauf qu'au lieu d'utiliser le réseau secondaire, ils utiliserons maintenant les autoroutes... les péages devenant plus interessant que de payer l'écotaxe :roll:


L'écotaxe est une sombre connerie qui une fois de plus de favorisera pas le travail des transporteurs et surtout des plus petite boite de transport.
Faut savoir que les transporteurs devrons payer pour commencer une sorte de "caution à l'écotaxe". En gros une avance payée à l'état... et cette avance pour une petite boite est à peut de chose près équivalente du chiffre d'affaire réalisable vec 1 camion... donc même si au jour le jour il y a une répercution sur le consommateur, c'est simplement impayable pour une petite société qui ne possède que très peut de camion :devil:


On en avait un poil causer là : viewtopic.php?t=119803-Eco-redevance-ef ... icule-3-5T

Et là ils parle du cas de Paris ou ça revient casiment à un péage extra-urbain (voir liens vers pdf) : http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... paris.html
I:oBJ#4:p
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Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
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