barre de torsion

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: barre de torsion

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Fb71 pour te résumer ce long post où de nombreux membres ont eu énormément de patience!!!! :D :D :D

Pour l'avoir encore réaliser le mois dernier (profitant que mon T2 était sur chandelle dans l'attente d'un nouveau pont av), tu places ton véhicule les roues av pendantes, tu démontes les boulons de réglage des moyeux ar des barres, tu déboites les petits soufflés ar et tu retires les gros circlips qui se cachent dessous puis tu chasses vers l'ar les moyeux qui vont finir par sortir de leur barre tout en restant dans leur logement à l'intérieur de la traverse.
Tu en profites pour tout regraisser, tu décales de 2 crans les moyeux (c'est un bon début) et tu réalises les opérations de remontage dans le sens inverse.
Tu règles les boulons de tension à ta guise (toujours les roues pendantes), cela peut être un peu empirique sachant qu'une foi sur ses roues il doit y avoir au minimum 1 cm de jeu dans les butées des bras supérieurs.

Bonne mécanique et à plus pour tes commentaires.

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Fb71 pour te résumer ce long post où de nombreux membres ont eu énormément de patience!!!! :D :D :D

Pour l'avoir encore réaliser le mois dernier (profitant que mon T2 était sur chandelle dans l'attente d'un nouveau pont av), tu places ton véhicule les roues av pendantes, tu démontes les boulons de réglage des moyeux ar des barres, tu déboites les petits soufflés ar et tu retires les gros circlips qui se cachent dessous puis tu chasses vers l'ar les moyeux qui vont finir par sortir de leur barre tout en restant dans leur logement à l'intérieur de la traverse.
Tu en profites pour tout regraisser, tu décales de 2 crans les moyeux (c'est un bon début) et tu réalises les opérations de remontage dans le sens inverse.
Tu règles les boulons de tension à ta guise (toujours les roues pendantes), cela peut être un peu empirique sachant qu'une foi sur ses roues il doit y avoir au minimum 1 cm de jeu dans les butées des bras supérieurs.

Bonne mécanique et à plus pour tes commentaires.

Manu
opération réalisée hier soir avec succès et votre aide sur le forum.
pour info le bras d' encrage peut sortir de la traverse arrière, ça passe juste, et surout pratique pour le nettoyage.

je vais voi aujourd'hui pour réaliser un blindage sou le moteur,.

bonne journée et merci encore
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:cool:
fb71 a écrit :opération réalisée hier soir avec succès et votre aide sur le forum.
pour info le bras d' encrage peut sortir de la traverse arrière, ça passe juste, et surout pratique pour le nettoyage.

je vais voi aujourd'hui pour réaliser un blindage sou le moteur,.

bonne journée et merci encore

:cool: :cool: :cool:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Tu vois ça le fait "facilement" avec un peu de technique et de temps :clap:

Grâce au forum j'ai supprimé l'EGR , le catalyseur et mes disques de frein changés dernièrement :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Ne pas oublier de refaire un réglage complet du train avant :D
Discovery 300TDI 1998
Répondre