vibration en roulant

Modérateur : této

colbis25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibration en roulant

Message par colbis25 »

françois fou a écrit :pas d'outillage vraiment spécial, mais un peu de débrouillardise quand même. Faut prévoir un arrache rotule mais y en a qui ont fait sans. (photo jointe d'un extracteur de rotule bricolé)
Il y a un circlips bien planqué dans la cloche du cardan côté boite, il doit y avoir des détails sur le site du TETO. Sinon reviens et appelle au secours, on sera là. ;)
Bonjour merci de tous j vais commander l pièces et voir ça merci encor
colbis25
Quatre-Quatreux

Message par colbis25 »

françois fou a écrit :pas d'outillage vraiment spécial, mais un peu de débrouillardise quand même. Faut prévoir un arrache rotule mais y en a qui ont fait sans. (photo jointe d'un extracteur de rotule bricolé)
Il y a un circlips bien planqué dans la cloche du cardan côté boite, il doit y avoir des détails sur le site du TETO. Sinon reviens et appelle au secours, on sera là. ;)
re tout le monde alors je vient d'apeler opel pour le tarif d'un cardan se matin ........assayez vous 1200€ :roll: que le droit et je le soufflet du deuxieme lol c'est pas beau 2013?????
alors j'aimerai savoir si quelqu'un saurai comment controler si vraiment le cardan est HS car honnetement ça craint la !!!!!! :cry:

merci a tous !!!!
colbis25
Quatre-Quatreux

Message par colbis25 »

colbis25 a écrit :re tout le monde alors je vient d'apeler opel pour le tarif d'un cardan se matin ........assayez vous 1200€ :roll: que le droit et je le soufflet du deuxieme lol c'est pas beau 2013?????
alors j'aimerai savoir si quelqu'un saurai comment controler si vraiment le cardan est HS car honnetement ça craint la !!!!!! :cry:

merci a tous !!!!
re c'est vrai que mon bruit fait plus penser a un roulement un grognement et sur mes ex voiture le cardan claquait alors sur 4x4 je suis novice est ce pareil ?? merci d'avance
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

colbis25 a écrit :re tout le monde alors je vient d'apeler opel pour le tarif d'un cardan se matin ........assayez vous 1200€ :roll: que le droit et je le soufflet du deuxieme lol c'est pas beau 2013?????

merci a tous !!!!

Déja, s'il s'avere que c'est bien cela ta panne, faut pas aller chez Opel, y'a assez a les engraisser comme des cochons de lait quand on a pas le choix....., tu cherches ta piece sur internet, et n'importe quel petit mécano peut te faire la manip.... et tu verras fondre la note de moitié.....
colbis25 a écrit :re c'est vrai que mon bruit fait plus penser a un roulement un grognement et sur mes ex voiture le cardan claquait alors sur 4x4 je suis novice est ce pareil ?? merci d'avance
Là, un bruit de cardan et de roulement, a mon avis y"a pas photo....le roulement vas "ronfler", dans un 1er temps plus en virage, du coté du roulement fatigué, le cardan va faire "clac clac",.... tourne en rond sur un pârking, braqué a fond, un coup dans un sens un coup dans l'autre sens, et ecoute ce que sa donne..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour

Regardes [url]http://www.************.com/pieces_opel/frontera/2_2_dti_diesel_2_portes_1998_2004/4_transmission/p/joint_homocinetique_tete_de_cardan/[/url]
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
colbis25
Quatre-Quatreux

Message par colbis25 »

Scall21 a écrit :Bonjour

Regardes [url=http://www.************.com/pieces_opel/frontera/2_2_dti_diesel_2_portes_1998_2004/4_transmission/p/joint_homocinetique_tete_de_cardan/]ICI[/url]
salut je n'ai pas de page qui s'affiche avec ton lien ..
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

le nom du magasin est bloqué . Tu devrais pouvoir le trouver facilement , E4X4 P (tu n'as plus qu'a mettre les voyelles)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
colbis25
Quatre-Quatreux

Message par colbis25 »

Scall21 a écrit :le nom du magasin est bloqué . Tu devrais pouvoir le trouver facilement , E4X4 P (tu n'as plus qu'a mettre les voyelles)
Merci j ai eut du mal à comprendre lOl mais j ai trouver le nom merci
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

bah, une fois le demi arbre par terre, tu sauras contrôler les roulements et les cardans. S'il y a du jeu dans un cardan ça se sent à la main et quoi de plus facile que changer un soufflet quant l'arbre est sur l'établi. :cool: Y a ça sur les documents du TETO dont tu as les liens plus haut. En plus, il y a des diaporamas à moi là dedans !
Au besoin, tu peux chercher sur le coincoin des demi arbres d'occasion, c'est jouable. Pour les roulements, tout le monde sait où en trouver.
colbis25
Quatre-Quatreux

Message par colbis25 »

françois fou a écrit :bah, une fois le demi arbre par terre, tu sauras contrôler les roulements et les cardans. S'il y a du jeu dans un cardan ça se sent à la main et quoi de plus facile que changer un soufflet quant l'arbre est sur l'établi. :cool: Y a ça sur les documents du TETO dont tu as les liens plus haut. En plus, il y a des diaporamas à moi là dedans !
Au besoin, tu peux chercher sur le coincoin des demi arbres d'occasion, c'est jouable. Pour les roulements, tout le monde sait où en trouver.
Merci oui je vais faire ça . Pour l cardan sa devrai aller mais les roulements je suis obligé des les sorties??!!! Donc bon à changer à loin quil y est une façon de voir et de faire pour contrôler les roulements à moin que cela soit flagrant lol merci de vos réponse c est sympa ...!!! :D
Répondre