oui oui c est sur!dede83 a écrit :tu es sur que les vieux sont enlevés![]()
probleme sur samurai 1.9td
Modérateur : romainletu
- zukikev
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme sur samurai 1.9td
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jalk
- Quatre-Quatreux
Salut , desolé je ne les ais pas sous les yeux ! mais si tu les poses dans leurs logements et que tu les inverse ,tu dois obligatoirement retrouver le sens , sinon il y en a un qui nage et l'autre trop petit . attention en dessous ce n'est pas une purge , mais une vis qui sert a vider le fond du contenu s'il y a de l'eau entre autre , donc tu laisses serrer cette vis .zukikev a écrit :ok bizarre quand meme peut etre que j ai inversé les joints alors?!
jalk le plus grand il va en haut ou en bas??
- zukikev
- Quatre-Quatreux
ok mais logiquement il ne doit pas y avoir de gasoil qui doit sortir de cette vis lorsqu elle est serrée?! donc ca doit etre cette vis qui pose problemejalk a écrit :Salut , desolé je ne les ais pas sous les yeux ! mais si tu les poses dans leurs logements et que tu les inverse ,tu dois obligatoirement retrouver le sens , sinon il y en a un qui nage et l'autre trop petit . attention en dessous ce n'est pas une purge , mais une vis qui sert a vider le fond du contenu s'il y a de l'eau entre autre , donc tu laisses serrer cette vis .
- jalk
- Quatre-Quatreux
-donc probleme de demarrage .....
cette vis en bas dois etre serrer et ne pas fuire ,si elle est bien serrer et qu'elle fuit encore ,tu peux la condanné ; remonte la au 'racord étanche ' ou pate 'loctite ' pour l'etanché completement .
- jalk
- Quatre-Quatreux
ca dit quoi cette purge ???
ca marche ou pas , tiens nous au courant .....
- zukikev
- Quatre-Quatreux
ben ecoutes toujours pas j ai mis de la loctite sur la vis du dessous pour la condamnée j ai repompé mais toujours rien qui sort..jalk a écrit :Hé ! zukikev t'es mort !!!!!!![]()
ca dit quoi cette purge ???
ca marche ou pas , tiens nous au courant .....![]()
j ai acheté une poire d ammorcage tout a l heure je vais essayer de branché en direct voir ce que ca donne je ne comprends plus...
et une petite question au passagesi ca fonctionne comme je veux..la poire plus un filtre universel genre ceux montés sur les sam essence possible ou pas?!
- jalk
- Quatre-Quatreux
pour un cout minime tu aurais un filtre sensiblement equivalent , car pas certain que les modeles essences filtrent au meme micron ???
il faudra peut etre juste rebricoler une pate pour le fixer ,
a moin que les filtres prévus pour ce moteur (306 , xantia , 405 , zx .... 1.9 l TD ) puissent etre refixer a l'endroit prevu pour ? a savoir sur la culasse juste a coté du calortat , si il y a la place ...a voir ...
- dede83
- Banni
http://www.autodiesel13.com/filtration- ... 16380.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zukikev
- Quatre-Quatreux
ok je pense aussi qu il doit y avoir une difference entre les fitres essence et dieseljalk a écrit :Tentes deja avec la poire , si ca marche et que tu souhaite rempacer ton filtre et surtout son support qui te ferais defaut , a ta place je rechercherai plutot dans une casse auto un filtre 205 ou super 5 diesel ....
pour un cout minime tu aurais un filtre sensiblement equivalent , car pas certain que les modeles essences filtrent au meme micron ???
il faudra peut etre juste rebricoler une pate pour le fixer ,
a moin que les filtres prévus pour ce moteur (306 , xantia , 405 , zx .... 1.9 l TD ) puissent etre refixer a l'endroit prevu pour ? a savoir sur la culasse juste a coté du calortat , si il y a la place ...a voir ...
mais j ai vu les memes pour gasoil(vu sur le lien que dédé vient de mettre
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-filtration-8.html
je ne pense pas que ca "filtre" aussi bien (vu le prix)
j avais pensé aussi faire un tour dans une casse pour trouver un truc genre 306 mais on m a dit que ca allait etre un peu complexe au niveau de la modif
qu en pensez vous??