c'est sure que ca marche pas,des produits lubrifiant ou degrippant laisse une couche de merde isolante c'est encore pirettmavie a écrit :Perso quand mon SAM à commencé à me faire des signes de faiblesse en tournent le clef dans le neiman j'y est
injecté une dose d'huile style domestique ou 3 en un, une saloperie de ce genre, et ben depuis plus de problème.
-- trop fort en dépannage je suis, merci je vous en prie.![]()
demarreur samurai 1.9 TD
Modérateur : romainletu
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: demarreur samurai 1.9 TD
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
le barillet tourne plus librement il va chercher le contacte '' franco '' et là vroum vroum en tout cas
c'est comme ça depuis 3 ou 4 mois.

- gaston26
ah bin c'est sure si le neiman avait des points dures ca devait etre pas topttmavie a écrit :Oui mais non, pour le partie électrique du neiman tu a raison, par contre il me semble que comme
le barillet tourne plus librement il va chercher le contacte '' franco '' et là vroum vroum en tout cas
c'est comme ça depuis 3 ou 4 mois.![]()
- jalk
- Quatre-Quatreux
Salut , moteur TD PSA , clic sur le lien a bebop ca se passe de commentaires ; c'est simple et tres bien expliqué .huberto a écrit :c'est un TD PSA que tu as???
tu peu expliquer comment tu as fait photos bien venue
1/4 d'heure de taf , un relais (vu a 6 euro chez F..X VERT ) , ca vaut pas le coup de se compliquer la vie a remplacer un néman , OU controler et nettoyer toutes les connections ...et pour ne pas etre sur du resultat !
j'peux pas te metre de photos; j'ai protégé les fils avec une gaine tu ne verras pas grand chose ..
Mais en principe si je ne me trompe pas , beaucoup de voiture possede un relais de demarrage d'origine il me semble ??? mais bon , c'est un Sam : fait pas comme tout le monde !!!
- huberto
- Quatre-Quatreux
yes j'ai vu ,mes sur les TD PSA c'est pas les même couleurs etcttmavie a écrit :Bebop a envoyer une adresse ligne No7 tu clic dessus et tu va voir le schéma
http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm
j'ai pas trouvé ce câble qui doit être en 2mm2 puisqu'il vient du neiman
- jalk
- Quatre-Quatreux
les couleurs on s'en tape ! tu te repique sur le petit fil qui est sur le solenoide du demarreur c'est celui la ! et pour le 12 v tu te reprends sur le gros fil du demarreur (+ permanent )huberto a écrit :yes j'ai vu ,mes sur les TD PSA c'est pas les même couleurs etc
j'ai pas trouvé ce câble qui doit être en 2mm2 puisqu'il vient du neiman
- huberto
- Quatre-Quatreux
ok mais ce câble se trouve bien dans le faisceau a cote du + de la batteriejalk a écrit :Salut , moteur TD PSA , clic sur le lien a bebop ca se passe de commentaires ; c'est simple et tres bien expliqué .
1/4 d'heure de taf , un relais (vu a 6 euro chez F..X VERT ) , ca vaut pas le coup de se compliquer la vie a remplacer un néman , OU controler et nettoyer toutes les connections ...et pour ne pas etre sur du resultat !
j'peux pas te metre de photos; j'ai protégé les fils avec une gaine tu ne verras pas grand chose ..
Mais en principe si je ne me trompe pas , beaucoup de voiture possede un relais de demarrage d'origine il me semble ??? mais bon , c'est un Sam : fait pas comme tout le monde !!!![]()
sur le mien a par la fiche de connexion avec fil blanc 1mm
dans le faisceau a coté pas trouver ce câble plus gros logique non
- jalk
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO