Y en a t il qui roulent en itlis ?
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Y en a t il qui roulent en itlis ?
Je voulais savoir si il y avait des amoureux des itlis, je regarde de plus en plus pres ce petit vehicule qui est pas tres estétique mais voué a faire du tout terrain ...
- le cabri
- Quatre-Quatreux
re: Y en a t il qui roulent en itlis ?
alors questions ?
-
- Quatre-Quatreux
Bé en fait je suis a la recherche d'un4x4 pour faire du tt terrain, des trucs costaud ... bon par contre j ai pas les moyens de m' offrir un toy ou un land, j ai un 410 mais bon c pas le top niveau confort .
sur le papier l itlis a l air sympat 80 ch pour 1t3 , les bloc de ponts d origine, pose facile d un moteur vw.... et pour pas trop trop cher ...
Mais bon c vrai si quelqu un pouvait confirmer ses capacités en tt terrain ses defauts etc ....
- panda off road
- Quatre-Quatreux
salut.rain_forest_sud-ouest a écrit :salut..
Bé en fait je suis a la recherche d'un4x4 pour faire du tt terrain, des trucs costaud ... bon par contre j ai pas les moyens de m' offrir un toy ou un land, j ai un 410 mais bon c pas le top niveau confort .
sur le papier l itlis a l air sympat 80 ch pour 1t3 , les bloc de ponts d origine, pose facile d un moteur vw.... et pour pas trop trop cher ...
Mais bon c vrai si quelqu un pouvait confirmer ses capacités en tt terrain ses defauts etc ....
je n'ai pas de iltis mais je connais un commerce à coté de chez moi qui en vends et qui vend aussi des pièces de rechanges. je sais que ce véhicule ne coute pas trés cher et qu'il fait l'objet d'un club de passionné. je crois que le club porte le nom de "putois" a rechercher.
en terme de capacité tout terrain il exele mais il ne faut pas trop compter sur le confort. son atout principale demeure dans ses dimensions et sa tenue de route sur piste est surprenante au regard de ses quatre roues independantes. cepandant il présente des faiblesses relatives à la corrosion qui se place dans le bas de caisse. il s'agit là d'un problème connu des amateurs du putois (iltis correspond à putois en allemand enfin je crois)
- wolfweisse
- Quatre-Quatreux
effectivement il existe un club qui est le iltis club de france et en effet le putois n est autre que le nom en français de notre chers iltis.
j en ai restaurer un il y a quelque temps que j ai toujour et en crapahut c est vraiment genial ça passe partout la ou elle s arrete apres y a plus qu a essayer avec un ane en admettant qu il veuille bien marché...
pour le moment le seul inconvenient que j ai trouvé serait les par choc arrière qui ont un très mauvais angle de fuite mais bon j ai trouvé la parade en les enlevant et en mettant les feux directement sur la carrosserie.il est possible de monté des pneus en 700 par 16 donc y a de quoi voir venir aui niveau du moteur tu peux aussi le changer contre un moteur vw. mais je n en vois pas l interré.
si tu veux plus de renseignement ou des photos tu n a qu a me contacter sur wolfweisse@hotmail.fr
salu a +