Quelle huile Boite transfert terracan avec tod 2006
Modérateur : vincent sch
Quelle huile Boite transfert terracan avec tod 2006
Je reprends la discussion ouverte dans la rubrique autres marques car je pense qu'elle à plus sa place dans la rubrique Mecanique.
Si l'administrateur pouvait supprimer la discussion dans la rubrique autres marques.
Je viens de me rendre compte que sur mon terracan boite meca acquis il y'a 2 mois et toujours entretenu chez le même concessionnaire hyundai, les 2 vidanges de boite de transfert ont été faites à 38000 et 71000 kms avec de l'huile 75w90 (comme les ponts avant boite de vitesse et arriere (ls90) alors que le preconisation du carnet et de la dexron III pour la BT.
D'autres proprietaires de terracan ont-ils constaté ça ?
Aujourd'hui il à 91000 kms.
Je suis vraiment perplexe quand à l'utilisation d'une huile 75w90 sur une boite de transfert telle que celle de mon terracan (equipé d'un systeme tod de chez borg warner) car à priori tous les vehicules (meme ceux d'autres marques comme kia ou isuzu) utilisant ce type de boite avec une chaine et des multidisques d'embrayage preconisent une huile de boite auto de type dexron 3 sensée etre beaucoup plus fluide qu'une huile classique de boite type 75w90 car il y'a une pompe avec crepine dans la boite de transfert.
Par experience je n'ai qu'une confiance assez limitée dans le boulot fait en concession et si ils s'etaient vraiment trompé ?
Puis je vidanger mon ancienne 75w90 et la remplacer par de la dexron 3 sans risque car je crois que ces huiles ne sont pas miscibles entre elles ou bien c'est trop tard et je reste sur la même huile ? (au besoin même en faisant 2 vidanges rapprochées à la dexron)
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Quelle huile Boite transfert terracan avec tod 2006
Pour le pont avant, huile 80w90
Pour le pont arrière si LSD, huile 75 ou 80w90 pour pont à glissement limité.
pour les 2 je conseille
http://www.silverperformance.fr/castrol ... -3911.html
Boite de transfert : dexron III, si boite de transfert avec TOD, les pneus doivent être permutés tous les 5000 à 10000 kms maxi pour avoir une usure égale et ne pas forcer sur la B.T.

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Je vais passer sur de la dexron 3 en esperant qu'il n'y ait pas eu de degat dans la BT. C'est quand même incroyable de constater que meme chez le concessionnaire ils ne suivent pas les preconisations alors que toutes les BT tod borg warner (kia sorento, terracan , isuzu) doivent etre remplies à l'huile ATF........
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne

si oui lettre a Hyundai france pour leur demander une extension de garantie
lettre ou tu as fais faire ta vidange pour leur demander de mettre l huile precaunisé par le constructeur a leurs frais et demander une extension de garantie

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO