besoin de conseils

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sylec
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besoin de conseils

#1

Message par sylec »

Bonjour,

Nouveau dans le monde du 4x4, je dois changer les pneus de mon T2 long.
Que me conseillez-vous en sachant que je vais faire surtout de la route, parfois enneigée, que je veux privilégié la longévité du pneu et que mes sorties hors bitume vont se limiter à de la piste ou des chemins forestiers mais jamais de trucs extrêmes.

Merci de votre éclairage
slaurenc
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Salut Sylec

#2

Message par slaurenc »

J'ai également un T2 long que j'ai racheté d'occase.
Il était chaussé avec des BF Goodrich Long trail (cad la version route, juste en dessous des Macadam)
Pour la route ça allait très bien, encore que je les trouvait un peu limite pour maitriser le poids du T2 long sur la neige et route mouillée.
Et puis comme je sors occasionnellement (de plus en plus en fait car j'y prend gout) sur des chemins assez cahotiques sur notre territoire de chasse, j'ai eu plusieurs fois des cas limite avec ces pneus. on sentait que la bête ne demandait qu'à me sortir de là, mes que les chaussures suivaient pas.
J'ai donc investit dans 4 pneus BF goodrich All terrain (les mixtes 50/50) : que du bonheur. Sur route ils sont silencieux, ça roule nickel et ça s'use pas plus que la version route".
Et puis là, plus de soucis dans les chemins boueux, ça passe à l'aise.
Tout ça pour dire que même si tes sorties hors route reste occasionnel, les All terrain sauront te sortir de mauvaises passes là où les routes te laisseront sur place.
Et puis l'écart de pris est très faible. Je peux te donner une bonne adresse en MP si tu veux :idée:
Terranomaniac
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Deadyoda
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re: besoin de conseils

#3

Message par Deadyoda »

:idée: Pour le Bf allterrain

Sinon ya aussi le Dueler 694 qui est pas mal du tout
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
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magic
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re: besoin de conseils

#4

Message par magic »

Y a les scorpion A/T qui semble pas mal, d'après ce que j'ai lu...

http://www.pirelli.fr/fr_FR/tyres/catal ... uctid=2117

Quelqu'un l'a essayé? :?:
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Oooops!
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re: besoin de conseils

#5

Message par Oooops! »

magic a écrit :Y a les scorpion A/T qui semble pas mal, d'après ce que j'ai lu...

http://www.pirelli.fr/fr_FR/tyres/catal ... uctid=2117

Quelqu'un l'a essayé? :?:
Oui, mais pas sur un T2: c'est ce que j'ai mis (en 275/70x16) sur mon KZJ90 BVA, après avoir été déçu par les BFG AT.

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, donc je fais un bref résumé:

* le Pirelli AT est plus que bien sur la route, sêche comme mouillée: pas trop loin derrière les routiers d'origine, mais bien mieux que le BFG, en particulier quand c'est humide/mouillé; il est aussi plus silencieux.
* idem dans "le petit gras" (chemins forestiers humides, etc); c'est bien sûr pas un Mud, mais il n'est pas ridicule tant qu'il ne s'agit pas de véritables bourbiers infâmes; et en tout cas mieux que le BFG dans les même conditions, en particulier aussi en dévers.
* sur piste cool (sable dur ou terre battue) j'ai pas vraiment vu de différence avec le BFG.
* sur piste roccailleuse, il m'a semblé un peu moins bien que le BFG, mais là c'est qu'une impression car j'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison
* amha le point où le Pirelli risque d'être vraiment moins bien que le BFG c'est en solidité/longévité; mais là aussi c'est une impression, car je n'ai pas encore usé mon train de Pirelli.
Ce dernier point est peut-être lié aussi au véhicule, car j'avais les mêmes Pirelli AT (en 235/75x15) sur mon ZJ 4L, je conduisais un peu plus vif, et pourtant j'ai pas fait le même constat d'usure; les autres qualités et défauts me semblaient identiques à ceux relevés avec le Toy, mais j'ai pas de comparaison "grandeur nature" avec le BFG sur le Jeep ZJ.


En résumé (je crois que la formule est d'Éric): le BFG est plus un mixte "piste-route", alors que le Pirelli est plus un mixte "route-piste".
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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eric def 90 300 dti
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re: besoin de conseils

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Oooops! a écrit :
magic a écrit :Y a les scorpion A/T qui semble pas mal, d'après ce que j'ai lu...

http://www.pirelli.fr/fr_FR/tyres/catal ... uctid=2117

Quelqu'un l'a essayé? :?:
Oui, mais pas sur un T2: c'est ce que j'ai mis (en 275/70x16) sur mon KZJ90 BVA, après avoir été déçu par les BFG AT.

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, donc je fais un bref résumé:

* le Pirelli AT est plus que bien sur la route, sêche comme mouillée: pas trop loin derrière les routiers d'origine, mais bien mieux que le BFG, en particulier quand c'est humide/mouillé]

Rien a dire
dans le domaine du pneu il des marques qui cherche a sortir du lot par une politique de produit
pour resumer
Pirelli produit plus route
BFG produit plus loisir
mais cela risque de changer
et oui car comme le marché troune vers le SUV ou 4x4 de route
on va avoir des produits de plus en plus routier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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eric def 90 300 dti
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Re: besoin de conseils

#7

Message par eric def 90 300 dti »

sylec a écrit :Bonjour,

Nouveau dans le monde du 4x4, je dois changer les pneus de mon T2 long.
Que me conseillez-vous en sachant que je vais faire surtout de la route, parfois enneigée, que je veux privilégié la longévité du pneu et que mes sorties hors bitume vont se limiter à de la piste ou des chemins forestiers mais jamais de trucs extrêmes.

Merci de votre éclairage
juste une chose
au vue du nombre de 4x4 que l'on passe dans nos ateliers
pense bien a faire une geometrie a ton 4x4 car il est tres tres sensible et se deregle tres rapidement
et comme tu as un train avant independant cela bouffe du pneu
et aussi la suspension elle est a changer même neuf
trop souple
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Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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sylec
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#8

Message par sylec »

Merci à ceux qui m'ont répondu. Je ferai mon choix en privilégiant la longévité car mon budget n'est pas extensible.
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