Quel pick-up polyvalent choisir ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#81

Message par christian.styling »

quand on roule chargé c'est quand même pratique d'avoir deux essieux rigides... et je ne parle pas de quatre freins à disques ventilés pour s'arrêter... le confort de toutes façons : on part se secouer sur des pistes défoncées alors que l'autoroute est proche... faut choisir :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#82

Message par christian.styling »

un toyota HZJ79 ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21854
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#83

Message par pourquoi2b »

bourrin des bois a écrit :f
et pour moi un véhicule confortable a pour commencer le volant, le siège, et les pédales alignées ;)
:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#84

Message par jibus »

christian.styling a écrit :quand on roule chargé c'est quand même pratique d'avoir deux essieux rigides... et je ne parle pas de quatre freins à disques ventilés pour s'arrêter... le confort de toutes façons : on part se secouer sur des pistes défoncées alors que l'autoroute est proche... faut choisir :D
Le disco 3 avec sa suspension pneumatique ne descend pas même bien chargé , il a pas à peu près 25 cm de garde au sol , je touche moins dans le chemins en D3 comparé le Disco 300TDi que j 'avait avant . Et avec une rehausse + 5 cm à 4 € on passe même à 30 cm de garde au sol sous les " ponts " ;) . et là faut vraiment un chemin super défoncé pour toucher et ça arrêtera beaucoup de 4x4 standard ;) .
Peut être le remplaçant du def aura le même type de suspension quitte à faire hurler (fuir ) les puristes qui ne jure que par le 300 TDI :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#85

Message par christian.styling »

jibus a écrit :[...] quitte à faire hurler (fuir ) les puristes qui ne jure que par le 300 TDI :diable: .
je me marre d'avance :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#86

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit :un toyota HZJ79 ? :hein:
:o

N'empêche que je ne capte pas pourquoi le Def n'est pas doté d'un 3 litres .... :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 2063
Date d’inscription : octobre 2012
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#87

Message par RiSkTu »

Il en pèrd déjà 2.5l pars km c'est pas mal hahahaha
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#88

Message par Anjuna »

:D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#89

Message par platplat »

Anjuna a écrit : :o

N'empêche que je ne capte pas pourquoi le Def n'est pas doté d'un 3 litres .... :hein:
Probablement parce que les anglais de chez Land, comme chez Rolls, doivent considerer que c'est suffisant..

C'est vrai qu'avec un peu plus de watts, ça ne serait pas plus mal. Pareil, si on pouvait encore trouver des moteurs essence...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

#90

Message par jibus »

platplat a écrit :Probablement parce que les anglais de chez Land, comme chez Rolls, doivent considerer que c'est suffisant..

C'est vrai qu'avec un peu plus de watts, ça ne serait pas plus mal. Pareil, si on pouvait encore trouver des moteurs essence...
Je vais peut être dire une connerie , mais si les Déf restent avec des moteurs qui sont aux alentours des 120cv , ça ne serai pas pour des histoires d ' homologation :hein: ? Je n 'explique , les voitures neuves doivent avoir l 'ABS , les airbags , le Def ne les a pas parce qu 'il a était conçu avant ces obligations , et si Land Rover monté un 3l de 250 cv , il serait peut être obligé de le mettre en conformité avec , ABS , airbags , et peut être même suppression du chassis échelle , je ne sait pas si c 'est encore passé la loi mais ils parlaient d 'interdire le châssis échelle sur les 4x4 .
Après je suis peut être complètement à coté de la plaque mais c 'est peut être une raison :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre