j'y vois rien la nuit

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: j'y vois rien la nuit

Message par dede83 »

il ferais mieux de gratter les masses la oui tu peux avoir des pertes :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour le relais par phare, ça devrait même être obligatoire :D , question de sécurité ;)

Mais sur nos vieux toys, tu n'a qu'un relais qui sert aux codes et aux pleins phares avec un inverseur :malade: , et il n'est pas éternel, ç'est même un truc connu que d'en avoir un dans la boite à gant pour partir loin car il est spécifique, mais commun à toute la gamme, tout comme l'oxydation de la piste et des contacts sous la boite fusible, ou l'encrassement du commodo, dès que çà prend de l'age, du sable ou de la boue, c'est assez classique et mieux vaut prévenir en controlant cela :no:

Reste aussi les connecteurs qui ont eu des tests avec des 100W ( :D ) ou les vibrations qui entament le revetement de surface :( , d'ailleurs depuis ils mettent d'origine de la graisse conductrice dans le connecteur pour éviter çelà :)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :il ferais mieux de gratter les masses la oui tu peux avoir des pertes :D
sur un toy nous avons des masses "tournantes" donc y'a mauvais ou plus contact que si le fil qui mene au phare ( ou autre) est coupé.. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

C'est quoi une masse tournante?
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Nan :non: on est pas au bar ici !
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

Zappy Bibicy a écrit :C'est quoi une masse tournante?
c est quand tu as la masse qui change de fil suivant la position des phares, je sais pas comment ça marche mais je sais que c est très chiant quand tu veux installer des LP sur un suz vitara jlx :diable: :diable: :D :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

quentin-lj70 a écrit :c est quand tu as la masse qui change de fil suivant la position des phares, je sais pas comment ça marche mais je sais que c est très chiant quand tu veux installer des LP sur un suz vitara jlx :diable: :diable: :D :D
t'es pas en train de confondre les branchements avec le fonctionnement par rupture de masse :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Je suis un gros débilos en électricité plus qu'en mécanique, mais ça m'interesse pour de vrai, comment une masse peut changer de fil?

Vais peut-être aller potasser les bases sur wikipedia avnt de continuer à vous nembêter avec mes questions, en fait :(
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

didi a écrit :t'es pas en train de confondre les branchements avec le fonctionnement par rupture de masse :hein:
ben enfait,sur la suzkiki du cousin de ma copine, j'étais entrain de chercher le fil des gros phares pour prendre l'impulsion pour le relais et y'avais du jus sur deux fils puis quand tu mets les gros phares toujours sur deux mais pas les deux mêmes , enfin la galère puis j'ai sonné à un amis qui à aussi un vitara et il m'a dit d'abandonné car lui il à grillé sont boitier électronique en testant et essayant et que chez suz ils lui ont expliqué qu'il y'a des masse tournante sur la voiture et que le plus simple pour de LP sans devoir faire un montage de fou c'est de mettre un interrupteur,

je suis pas électricien donc c'est possible que je confonde, si quelqu'un à une autre explication je suis preneur :clap: :clap: :hein: :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Zappy Bibicy a écrit :Je suis un gros débilos en électricité plus qu'en mécanique, mais ça m'interesse pour de vrai, comment une masse peut changer de fil?

Vais peut-être aller potasser les bases sur wikipedia avnt de continuer à vous nembêter avec mes questions, en fait :(
Alors tu a trouvé quelque chose :D ?
Répondre