C'est pas une question de honte Christian à avoir une assistance électronique. Ce que je disais, et RV me rejoint tout à fait là dessus, c'est que l'assistance électronique, c'est bourré de capteurs. Et ces dits capteurs, n'aiment vraiment pas les intempéries, la boue, le sel..... Bref, on disait qu'à la longue il y a beaucoup plus de risques de panne par rapport à un 4x4 "non électronique".christian.styling a écrit :vous êtes une majorité ici à faire du franchissement. je sais ce que c'est, entre 2003 et 2007 j'ai fait des sorties comme ça à Belcodène, aux grands Simons, à l'Asselou, à Rochepaule, aux Sigaloux, à Montalieu => c'est pas mon truc ! j'aime pas et je ne suis pas doué pour.
mais en sortie 4x4 sur piste je suis avec des copains en HDJ80 qui ont bloc arrière et bloc avant... sans compter des grosses roues et 200 cv... et je me démerde pour passer où il passent avec mon petit patrol, mes lames de ressort, mes roues en 205/80/16 et même pas un glissement limité !!! alors j'aurais aucune honte à avoir une assistance "traction control" fut-elle électronique![]()
Même si tu ne faits plus de franchissement, les éléments electroniques peuvent merder à la longue. Ca marche bien quand c'est neuf, maintenant, comme je disais, on en reparlera dans une bonne dizaine d'années, voir si elles sont toujours efficaces à 100% ou, s'il y aura des bugs liés à la "corosion" des capteurs.