Toutes les aides électroniques
Qui a essayé de freiner sur de la neige verglacée avec ou dans une forte descente boueuse avec plein de croisements de ponts
En montée limite, j'ai eu toutes les aides électroniques sur un GLK et j'ai les blocages sur mon G ; Blocages enclanchés, le G passera là où le GLK ne passera pas, car l'assistance ne se déclenchera qu'après quelques dixièmes qui seront suffisants pour immobiliser le 4x4 au lieu qu'il franchisse le croisement de ponts.
Enfin, même avec les assistances électroniques, un bon pilote qui sait choisir ses trajectoires passera là où un novice ne passera pas !
PS : les capteurs n'aiment pas trop l'eau ni la boue à la longue et si trop de hauteur d'eau dans un gué par exemple, le tableau de bord devient un vrai sapin de noël et il faut appeler la dépanneuse...
Bref, vous aurez compris que, en TT, je préfère mon G à tous autres 4x4 dont la progression ou le freinage est basé sur l'électronique ; d'ailleurs sur les G récents les assistances électroniques sont automatiquement coupées lorsque l'on passe en courtes

(ou lorsque l'on engage le bloc central ; je ne me souviens plus:hein

.