Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par jibus »

SamCé a écrit :Déjà dit mais "l'intelligence embarquée reste constante...", j'aime bien cette phrase. :D

L'inconvénient c'est qu'on apprend plus à conduire sans les aides, pour le permis on apprend pas à faire un bon freinage ou à prendre une bonne trajectoire.
L'avantage c'est qu'avec une voiture d'aujourd'hui, n'importe quel manche est capable de faire un très bon freinage d'urgence par exemple.
Rien n 'empêche de conduire ton 4x4 avec les anti patinages comme ceux qui n 'en sont pas équipé , en choisissant au mieux sa trajectoire et faisant des transfères de masse ;) . Après dans le gras, la neige (le sable ? ) c 'est moins simple de ne pas les faire déclancher .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

jibus a écrit :Après dans le gras, la neige (le sable ? ) c 'est moins simple de ne pas les faire déclancher .
C'est même impossible...

En glisse, dans la neige, sur un Land-Rover Disco 3, les aides m’empêchaient de contre-braquer et de remettre du gaz :roll:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pense qu'on doit apprendre à conduire en TT avec les antipatinage de la même façon qu'on s'habitue à une boitoto... on apprend petit à petit les "réactions automatiques" qui s'enclenchent quand on fait ceci ou celà... de toutes façons l’électronique on n'aura bientôt plus d'autre choix

(ceci dit je conserve mon patrol 260... parce qu'il n'est pas "moderne"...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

TITO a écrit :je voulais dire par là que le gars ben y sait plus conduire sans son électronique .
un peu comme les pilotes autos de maintenant si tu les mets dans une vrai auto de courses sans aucunes aides .
;)
Mouarffff..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

platplat a écrit :Mouarffff..... :lol:
+1 :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Mouarffff..... :lol:
Ben quoi? Ya pas de DA,ESP,ABS sur une F1?
:elan:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Bebop a écrit :C'est même impossible...

En glisse, dans la neige, sur un Land-Rover Disco 3, les aides m’empêchaient de contre-braquer et de remettre du gaz :roll:
Tu peux couper ESP qui te permets de partir en glisse ;) . Après ça coupe pas les anti patinage , mais il y en a qui arrive à faire des belles dérive sur la neige : http://www.youtube.com/watch?v=TF08Fch4CQk
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Bebop a écrit : L'électronique pour les manches pourquoi pas (Cf l'inter de SamCé qui sait de quoi elle cause --> J'ai pas dit qu'elle faisait partie des manches :D ), mais déconnectable à 100% à la demande !
Tant que ça ne tient qu'à un fusible... :D
Enfin je dis ça, j'ai rien dit. :lol:
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

mimouss a écrit :Ben quoi? Ya pas de DA,ESP,ABS sur une F1?
:elan:
Parce que c'est interdit, il y a eu une saison ou ils ont eu l'antipatinage et l'ABS, (2-3 saisons pour l'antipatinage)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

jibus a écrit :C 'est se qu 'on disait avec les premières vitres électriques les premier ABS , ce ne sont pas des trucs qui tombent souvent en panne . Même les cartes qui commandent les injections sur les voitures on en change super rarement , on est + emmerder par les injecteurs qui grippent de l 'eau dans le gasoil , crevaison sans roue de secours :diable: ,ect . Rarement ça bug , mais on coupe le contact et ça repart , c ' est super rare que ce soit l 'électronique qui nous laisse le long de la route ;) .
Heu des moteurs de vitres électriques qui tombent en panne, tu veux que je t'en cite ???? Et les causes sont multiples. ca ne vient pas toujours du moteur en lui même. Et tu la veux la facture Mercedes à 1200$ le moteur ?? :D
Heureusement que j'ai pu me dégotter aux USA des moteurs Bosch à un prix ridicule, car à ce prix (Merco), ça aurait finit en vitres manuelles, car j'avais les 2 moteurs à changer ou à refaire. Et c'est pas les premiers modèles de vitres électrique.
Sur mon ancien camion, le Volvo, c'était un inter qui était HS : à 300€ l'inter de vitre, tu fais vite pour trouver une solution alternative. :D
Bizzarement, le vieux Dodge de ma femme a un soucis de vitre électrique lui aussi.......... J'en cite encore ??

Pour les ordinateurs :
Ah non ???? Alors Jeep Grand Cherokee arrêt normal, et deux heures après, au moment de repartir ça ne veut pas démarrer.
Moult recherches pour savoir quel en est la cause, et verdict : 1 ordinateur, 1.
Résultat : 500 $ d'occas. Et des cas comme celui là, j'en connais des tas.
Autre problème récurant et connu chez Jeep : L'ordinateur qui s'affole et qui t'envoie très souvent un message à la con concernant le liquide de refroidissement. En fait, il faut tout simplement démonter la moitié du tableau de bord, nettoyer 2 cosses qui se sont oxidées, tout remonter, et oh miracle plus de messages à la con qui t'ont fait chercher pendant deux jours une panne qui n'existait que dans son rêve.

L'ABS : juste le mot me fait rire. Heureusement que je m'en passe allègrement, car il est plus souvent hors fonction qu'en état de marche (sur le Jeep).ne tombe pas en panne, juste que dès qu'il fait froid ou humide, ben il ne marche plus. Mais ça ne tombe pas en panne ces bestioles. Encore là, le GC n'est pas le seul qui a la lumière allumée dans le tableau de bord en guise de tapin de nowel.

Toute cette électronique est liée à des capteurs. Et quand tes capteurs seront usés par le temps, les intempéries, le calcium.... ben on en reparlera. Oui ça marche quand c'est neuf, on en reparlera d'ici une bonne dizaines d'année :hein:

Dans les années antérieures, lorsque j'avais mon vieux G de 1981 sans aucune électronique dedans, en sortant de la baignoire de Sigalou, après avoir patauger une bonne d'1/2 heure, j'ai ouvert les portes, la flotte est sortie, j'ai redémarré, et hop repartit. D'autres qui avaient de l'électronique, ben en ont eu pour une coquette somme afin de tout réparer, dont un qui a finit sur le cul de la dépanneuse ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre