Treuil

Modérateurs : cedricfred, Pat

CORTEX8199
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Treuil

Message par CORTEX8199 »

Bon ba je sais encore moin que faire,je voudrais faire un montage amovible sur mon xj,si quelqu un a des liens interessants
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

CORTEX8199 a écrit :Bon ba je sais encore moins que faire,je voudrais faire un montage amovible sur mon xj,si quelqu un a des liens interessants
j'ai vu ça tout simple :clap:
[ATTACH=CONFIG]52206[/ATTACH]
http://http://www.4x4rdv.com/reportage/technique/53/treuil-amovible.html?page=1
la meme chose devant et derriere tu met ça
[ATTACH=CONFIG]52205[/ATTACH]
et 2 anneaux sur l'ipn ou 1 bout de tube de la bonne longeur et diam
Attention le treuil va aller un peu de droite a gauche c'est tres bien pour l'enroulement du cable de façon + correcte mais il va (taper) dans la carosserie "ouille" :cry:
:champ: bonne année et bonne soudure :D :champ: :alcool: :D
Salut
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

je me pose aussi la question histoire de mettre un doute
je viens d' acheter 5.9t 300€
[ATTACH=CONFIG]52210[/ATTACH]
pour le même prix il y a ça 3.2t
C'est 3.2t en levage le cable est le double du treuil
[ATTACH=CONFIG]52211[/ATTACH]
Le treuil j'ai pas l'intention de le laisser en permanence devant (le poids et le risque de vol)
Un treuil on peut peut être s'en servir tout seul (on passe la télécommande par la fenetre) .
Mais un tire-for je me vois mal actionner la bête et laisser le 4x4 en 1ère petite un filet de gaz tout seul
je vais pas mettre ma femme avec le tirefort et moi au volant (ces paroles n'engage que moi mais ça lui ferais faire de l'exercice attention j'ai pas dit qu'elle en avais besoin
un treuil je crois que ça sert + à sortir les autres :clap: :hein: .
Ils sont pas toujours la|jamais| quand t'en a besoin :hein: :clap :( :D )
un treuil ça tuning bien un 4x4 :D
Le tire-fort ça fait matériel du siècle passé
Le tire-fort tu l’attache n’importe ou même sur je coté .
La marche ar est aussi lente que la marche avant il existe des modèles +cher +puissant à 2 vitesses
lors d'une balalde il y a quelque temps on à été content d'avoir 1 treuil et 1 tire-fort dommage pas de photos
Quant on est planté on est pas pressé (juste la honte de se faire prendre en photos par les potes) 5 ou 10min au tire-fort et c'est sorti
avec les 2 appareil il faut ranger le câble et le nettoyer même si c'est jamais écris dans le manuel du treuil

A moi tout seul j'ai posé presque toute les question à se poser avant d'investir 300,500 ou 2000€ dans un treuil et je me demande pourquoi toute cette prose
pour moi
je fais un support avec un u en acier pour le treuil et modifier mes pinces à batterie pour le brancher derrière
Salut
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

floflo68 a écrit :je me pose aussi la question histoire de mettre un doute
je viens d' acheter 5.9t 300€
[ATTACH=CONFIG]52210[/ATTACH]
pour le même prix il y a ça 3.2t
C'est 3.2t en levage le cable est le double du treuil
[ATTACH=CONFIG]52211[/ATTACH]
Le treuil j'ai pas l'intention de le laisser en permanence devant (le poids et le risque de vol)
Un treuil on peut peut être s'en servir tout seul (on passe la télécommande par la fenetre) .
Mais un tire-for je me vois mal actionner la bête et laisser le 4x4 en 1ère petite un filet de gaz tout seul
je vais pas mettre ma femme avec le tirefort et moi au volant (ces paroles n'engage que moi mais ça lui ferais faire de l'exercice attention j'ai pas dit qu'elle en avais besoin
un treuil je crois que ça sert + à sortir les autres :clap: :hein: .
Ils sont pas toujours la|jamais| quand t'en a besoin :hein: :clap :( :D )
un treuil ça tuning bien un 4x4 :D
Le tire-fort ça fait matériel du siècle passé
Le tire-fort tu l’attache n’importe ou même sur je coté .
La marche ar est aussi lente que la marche avant il existe des modèles +cher +puissant à 2 vitesses
lors d'une balalde il y a quelque temps on à été content d'avoir 1 treuil et 1 tire-fort dommage pas de photos
Quant on est planté on est pas pressé (juste la honte de se faire prendre en photos par les potes) 5 ou 10min au tire-fort et c'est sorti
avec les 2 appareil il faut ranger le câble et le nettoyer même si c'est jamais écris dans le manuel du treuil

A moi tout seul j'ai posé presque toute les question à se poser avant d'investir 300,500 ou 2000€ dans un treuil et je me demande pourquoi toute cette prose
pour moi
je fais un support avec un u en acier pour le treuil et modifier mes pinces à batterie pour le brancher derrière
Salut
si je peux te donner un conseil, ne prend pas un tirefort 3.2t parceque c'est énorme et hyper lourd (cable en 20mm) et c'est pas utile en TT car surdimensionné... sauf si tu veux pendre ta jeep à un arbre

un 2.6t est largement suffisant,j'en ai un en permanence dans la jeep pour le boulot (bucheron) et tu sais tout faire avec, le 3.2t reste à la maison et la seule fois où je l'ai uttilisé c'est pour faire tomber un hetre de 1.6m de diametre et de près de 30m de haut, le reste je le fait au 2.6t et je pense même m'acheter un 0.8t parceque pour déplanter un toy châssis court ça doit etre suffisant et sa se loge derrière les siège sans probleme,

faut bien penser que c'est 2.6t de levage et que tu ne leve jamais ton véhicule mais tu le tire pour l aider à sortir,

puis autre chose, quand tu treuil (tirefort ou treuil c est pareil) accroche ton crochet à une sangle textile autour de l'arbre, par respect pour lui et par respect pour ton cable qui ne se croque pas donc tu le gardera plus longtemps
CORTEX8199
Quatre-Quatreux

Message par CORTEX8199 »

floflo68 a écrit :j'ai vu ça tout simple :clap:
Attention le treuil va aller un peu de droite a gauche c'est tres bien pour l'enroulement du cable de façon + correcte mais il va (taper) dans la carosserie "ouille" :cry:
:champ: bonne année et bonne soudure :D :champ: :alcool: :D
Salut
Ouai j ai pas trop envi de demonter ma carroserie donc je vais plutot opter pour une platine amovible mais il faut que je trouve la bonne
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

quentin-lj70 a écrit :puis autre chose, quand tu treuil (tirefort ou treuil c est pareil) accroche ton crochet à une sangle textile autour de l'arbre, par respect pour lui et par respect pour ton cable qui ne se croque pas donc tu le gardera plus longtemps
un arbre je sait ce que c'est et j'en prend toujours grand soin ça fait partie de ma formation à l' ecole c'etait pas hier mais ça reste
il y a eu un posthttps://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=122570-Sangle-tour-d-arbre-quelle-longueur-choisir
vois mes réponses
merci pour l'info concernant le tire-fort 3.2 je vois pour moins lourd alors
Salut
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

tristanlcf a écrit :pas faut mais comme tout bon montage on met un coupe circuit dessus d arret donc pas de soucis :lol:
t'as jamais vu arquer un coupe circuit toi ? :D
CORTEX8199 a écrit :Bon ba je sais encore moin que faire,je voudrais faire un montage amovible sur mon xj,si quelqu un a des liens interessants
C'est pas possible simplement sur un XJ...

Le "seul" moyen de faire ça sur un cherok' c'est d'y coller un pare-choc AV avec carré 2" :

Image

pour y mettre un support de treuil comme ça :

Image
floflo68 a écrit :j'ai vu ça tout simple :clap:
C'est de la grosse merde, et je pèse mes mots...

Sans parler du coté baladeur de l'engin (préjudiciable pour la carro, comme tu as dit), ça va mettre des putains d'à-coups dans tous les sens... et ça n'a aucune articulation dans le sens vertical...

Oublies, vaut mieux un carré 2" comme présenté au dessus.

Je suis un grand fan des sangles autour des arbres, des manilles textile et des tirefor, mais je suis trop fainéant pour ces derniers :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
CORTEX8199
Quatre-Quatreux

Message par CORTEX8199 »

Voila c est un peu ca que je veux faire mais en laissant mon par choc d origine et en fesant le renfort derriere celui ci avec juste le carré qui depasse un peu du par choc
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

CORTEX8199 a écrit :Voila c est un peu ca que je veux faire mais en laissant mon par choc d origine et en fesant le renfort derriere celui ci avec juste le carré qui depasse un peu du par choc
difficilement possible...

Dans tous les cas ça sera au moins autant de boulot que de refaire le PC :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

floflo68 a écrit :un arbre je sait ce que c'est et j'en prend toujours grand soin ça fait partie de ma formation à l' ecole c'etait pas hier mais ça reste
il y a eu un posthttps://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=122570-Sangle-tour-d-arbre-quelle-longueur-choisir
vois mes réponses
merci pour l'info concernant le tire-fort 3.2 je vois pour moins lourd alors
Salut
impec pour le respect de l'arbre ;) +10 0000000

ps: je suis arboriste donc je trouve ça assez important :D
Répondre