Avis sur FRONTERA 2,5 TDS

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Philéas.
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Lat.45° 56' N Long.0° 57' O
Statut : Hors ligne

Avis sur FRONTERA 2,5 TDS

#1

Message par Philéas. »

Salut a tous.
Etant novice en Opel Frontera j'ai essayer se dimanche la béte,un véhicule de 97 avec 112 000km compteur.le 2,5TDS long.
Premiére impréssion bruyant voir beaucoup mais des bruits méttaliques.
Le proprio ma dit que la distribution etait une cascade de pignon ?Es normal autant de bruit sur un véhicule de cette gamme.
D'autre part que signifie moteur VM.
A part ça le véhicule est super sympa. :o :
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6389
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur FRONTERA 2,5 TDS

#2

Message par této »

bonjour,
et bienvenue sur le site.
D'abord, je me permet de corriger le titre de ton inter. Essaye d'être précis sur celui ci, Frontera est trop vague.
Je vais laisser la parole aux nombreux utilisateurs de 2,5 TDS puisque majoritaires sur ce site.
D'ors et déjà, la distribution est bien un train de pignon (et pas une courroie ni une chaine de distribution)
Et ensuite, le moteur VM est un moteur italien très célèbre : il a été monté sur jeep cherokee, range rover, chrisler voyager, etc ... et opel frontera.
Célèbres pour ses culasses séparées, parfois tristement célèbre mais les derniers modèles, ceux qui ont occupé le coffre de l'OPEL, sont les plus fiables ........
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Petite réponse...

#3

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut DIDIER,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum :hello: qui, je l'espère, apportera des réponses à toutes les questions, que tu es à même de te poser, concernant ce véhicule :)

Je ne suis pas un utilisateur de Frontera 2.5 TDS, mais je peux quand même t'apporter quelques précisions sur son moteur, puique mes parents sont équipés du même VM 2.5 TD sur leur ALFA 155 ;)

Tout d'abord, sur la signification de VM, je n'ai rien à apporter de plus que Této, pour le moment, car, comme d'habitude, il a déjà donné une réponse très complète :) Cependant, je connaissais la signifiaction de VM, mais je dois bien t'avouer que je l'ai quelque peu effacée de ma mémoire :~: Si ça t'intéresse, je pourrais, assez facilement, te la retrouver ;)

Pour ce qui est du bruit moteur, tu dois savoir que, comme tous moteurs turbo-diesel, de première génération (sans injection directe...), les constructeurs ne travaillaient, pas encore, vraiment, sur l'insonorisation de leur modèle et il est donc normale, qu'en l'absence de capitonnage moteur et autres artifices d'insonorisations, ce TDS soit bruyant :!: Le 2.5 de mes parents, qui date de 1994, est aussi bruyant, mais je pense que l'on ne peux pas demander à des véhicules, de cette génération, d'être très silencieux :D

Par contre, ce sont des moteurs, qui, avec un minimum d'entretien, t'emméneront très loin : mes parents totalisent 230 000 kms sans aucun soucis (vidange tous les 10 ou 15 000 kms, pas de surchauffe, distribution à chaine sur leur moteur = pas d'entretien...) :)

J'espère que ça répondra à ta question ;) Si t'as besoin d'autres précisons, que je pourrais t'apporter, je tâcherai d'y répondre :)

A plus tard sur le forum :!:
Tiens nous au courant (comme Této le dit si bien ;) ) de ton achat :idée:

Fronteralement,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Philéas.
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Lat.45° 56' N Long.0° 57' O
Statut : Hors ligne

Merci

#4

Message par Philéas. »

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses.
Mais j'ai essayer ce Frontéra sans grande conviction,qui est par ailleurs un bon véhicule.
Je voulais surtout me faire une idée sur l'engin car il a une bonne tête.
je vérrai plus tard.
Encore merci. :cool:
Répondre