Quels amortisseurs AV pour une rehausse de T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Quels amortisseurs AV pour une rehausse de T2

Message par Tanguy »

c' est très marrant ! :)
les cales de ressort , ça me rappel quelque chose , n' est-ce pas Vincent !! :D :D
mais j' avais pas osé en +50....
+30 au dessus des ressorts Trail-Master qui eux étaient déjà en +50 :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :c' est très marrant ! :)
les cales de ressort , ça me rappel quelque chose , n' est-ce pas Vincent !! :D :D
mais j' avais pas osé en +50....
+30 au dessus des ressorts Trail-Master qui eux étaient déjà en +50 :cool:
Salut

Oui, cela me rappelle bien mes propres calles réalisées suivant ton expérience et sur tes conseils. J'ai pas osé aller au dela des +30 avec des TM +50 comme toi. ;) et cela me vas très bien comme cela. :)

C'est sympa de voir qu'il y a plus fou que nous. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Comme quoi les grands esprits finissent toujours par se rencontrer!!! :D :D (plus on est de fous plus on s'éclate :lol: :lol :)
J'ai choisi du + 50 mm parce que les King Spring HD que je croyais avoir acheté en +50 sont en fait à la longueur d'origine! :cry: :cry:
Alors, j'ai fait deux rondelles au tour et puis un peu de vannerie autour! :D :D
Ce qui m'a évité de faire des cales de 50 mm à l'intérieur des ressorts, pour mes boudins gonflables (pas pour la plage! :D ) qui sont fait pour des ressorts d'origine.

A plus

Manu
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Si ma mémoire ne me joue pas de tours, les ressorts TM sont à peine plus long de 10mm que ceux d'origine, par contre ils sont réalisés dans une tige d'acier de diamètre plus important, ce qui lui confère un coefficient d'élasticité supérieur, à ceux d'origine, d'ou le +50 du TM.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Je vois que malgré le fait que vous raliez tous contre les TM dernière génération vous les conseillez toujours. Perso je reste su Ironman fiabilité et endurance sont au rendez-vous n'en déplaise a certain.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Après 6 mois et 8000 km j'ai définitivement adopté mes 4 thoug dog :clap: , je ne les changerai plus contre des Heavy track!!!
Un confort sans comparaison, chargé ou à vide, quel bonheur!!! :danse: aussi bien sur route que sur piste même défoncée (la piste bien sûr!!) :D :D :D
Il est vrai que j'ai modifié toute la suspension: ressort ar, barre de torsion et bras sup av!!
Après nos vacances d'été j'avais déjà posté mes impressions à chaud:
viewtopic.php?t=121257-Retour-de-Croati ... ur+croatie
Depuis l'essai a été transformé, mon T2 n'a jamais été aussi agréable à conduire!! :cool:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Déçu plus par l'attitude de TM que par le matos lui-même (quand même un peu :( ), je pense essayer un kit Ironman avec les barres :no:
En plus ils ne sont pas loin ;)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Olivier S. a écrit :Déçu plus par l'attitude de TM que par le matos lui-même (quand même un peu :( ), je pense essayer un kit Ironman avec les barres :no:
Salut Olivier,

J'avais un kit complet sur le Troll, les amortisseurs et ressorts arrière sur le Trooper, et jamais déçu, rapport qualité prix canon.
Concernant les amortisseur, prends la gamme Response, ils sont plus endurants que la gamme Elite.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

C'était prévu que je te contacte quand j'y passerai, à l'Ironman ;)
Tu nous saoûle assez avec ça :diable: :lol:

;)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

evidement

Message par OlivierLB »

Olivier S. a écrit :Déçu plus par l'attitude de TM que par le matos lui-même (quand même un peu :( ), je pense essayer un kit Ironman avec les barres :no:
C'est vrai que du coté commercial ca brille pas toujours chez TM....il faut connaitre le bonhomme pour que ca click un peu mieux. En plus de ca la nouvelle gamme est moins bien que l'ancienne, et si tu aimes ta suspatte plus souple TM c'est pas ca...
Perso j'ai des ressorts Ironman gamme B et Barres nini retendus avec des amortos TM 1e generation et ca va bien, j'avais des OME avant et ils ont vite rendu l'ame (les 4), ainsi que des KYB (eux aussi ont ete vite rincés)......

si je devais changer aujourdh'ui je crois que je chercherais une equivalence chez OME en Nitrosport.......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre